Visite des villages dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
hello! je pars en thailande en janvier. je compte passer quelques jours dans les environs de chan mai. j'ai vu sur un site des excursions aupres de villages et de tribus. quels sont vos avis si vous avez fait ces excusions? car je crains que le naturel des rencontres ne soit pas au rendez vous........
GA Garigreo Veteran ·
je n'ai jamais fais ce type d'excursions

je conçoit tous a fait que l'on veuille y allé mais pour ma part je trouve que sa fait un peu visite d'un zoo car sur-visité donc dénaturé 😕 et si ça ne l'ai pas laissons les vivre pépèr

c'est juste mon avis personnel 😎
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

évite les circuits d'une journée ou ça va super speed et ou les groupes se suivent vraiment!!!

tu peux y aller, apres c'est sur que certains endroits font beacoup plus zoos que vrai village!!! je pense surtout aux long neks, la ça fait vraiment zoo!!! pour les karens ça va encore, selon le village et selon le groupe avec qui tu seras!!!

car je crains que le naturel des rencontres ne soit pas au rendez vous........

ça dépendra de toi et que de toi!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je l'ai fait il y a une 10aine d'année deja, c'était deja le cirque comme dit garigreo ...pas grand chose de naturel, tu veux prendre une photo, tu payes ou tu achètes un bijou en argent (made in China? 😉) mais il y a peut-être encore moyen de le faire d'une autre manière que celles des treks organisés? Je me pose la question ...un doute m'assaille 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Mouflette34 ·
je suis d'accord avec toi c'etait l'impression que la presentation me laissait!! merci de ton avis
Le seul problème c'est qu'ils vivent aussi de ca, qui va payer les représentations s'il n'y a pas de touristes 😐
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Dernièrement en novembre je suis aller à Nan une région pas du tout touristique Voir ICI, si j'avais voulu je pouvais aussi aller voir une tribu les Malbris mais non j'ai juste demander à un ami ce qu'il en était sans plus, laissons ces gens vivre tranquille sauf si bien sur par le hasard de ton voyage tu croises leur chemin pas pareil là, mais de là à y vouloir les voir en car organisé en masse touristique non stop .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Sur cette première photo, cet hôtel tout les matins vers 7 heures et demi des mini bus dont on voit sur la deuxième photo, des touristes japonais ou chinois vont à la recherche de sensation visite des coins et surtout de voir des tribus ''les Malbris''', laissons les vivre en paix déjà qu'ils ne sont plus nombreux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui Marco mais vu que certains vivent de ce "tourisme", va t-on leur enlever le pain de la bouche et les renvoyer a leur pauvreté? Que vont-ils faire s'il n'y a plus cette sorte de tourisme voyeuriste? Aller en ville faire différents petits boulots ou retourner bosser dans les champs? A ton avis? C'est deja trop tard, on sait ce qui arrive après, on retrouve leurs filles a Pattaya, Bangkok et Phuket 😕
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
Salut Boumba,

franchement je sais pas si t'est mal tombé ou quoi!!! mais franchement je l'ai fait cette année et franchement aucun soucis, bon ont était que 5 farangs avec 2jeunes guides et ont a trop déliré et super accueil!!!

je ne te fait pas de dessin sur la biture a l'alcool de riz... avec les guides et les gens qui nous accueillaient!!! un pote qui peche a minuit avec un des guides....

tu me diras c'est peut etre moi qui est bien tombé!!!!

un seul regret, on a pas penser a bouffer le serpent qu'on a trouvé!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Salut RRR, je parlais des treks et des visites organisés dont barbot parlait sur Nan et moi sur Chiang Mai....pas des visites en "free lance" 😛 Mais je suis pas pour les zoos, loin de la, je me pose juste des questions 😐
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Oui Marco mais vu que certains vivent de ce "tourisme", va t-on leur enlever le pain de la bouche et les renvoyer a leur pauvreté? Que vont-ils faire s'il n'y a plus cette sorte de tourisme voyeuriste? Aller en ville faire différents petits boulots ou retourner bosser dans les champs? A ton avis? C'est deja trop tard, on sait ce qui arrive après, on retrouve leurs filles a Pattaya, Bangkok et Phuket 😕

Non les Malbris ont besoin de personne, ils sont heureux de leur façon de vivre, et des TO veulent faire sensation auprès de leur clients et les envoient là-bas ça leur coûte rien, mais par contre les clients payent au prix fort ce service .
Ok du moment que ca devienne pas comme les long neks dont parlais RRR, il manquait que Patrick Sebastien ou J-P Foucault 🤪
Khun maa jak nai krap?

ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ouep il y a bien un moyen! continuer vers le nord direction Laos! Avec une bonne paire de chaussures et hop en voiture simone.
RR RRR Globetrotter ·
non non Boumba, c'était bien dans ce genre de truk que je l'ai fait!!!! mais surement plus chanceux que toi, 3 jours a 5 ou ont a croisés des groupes comme vous expliquez (toi et Barbot) qu'a des endroits style le tour d'éléphant et truk dans le genre!!!

apres comme tu dis, ça permet a beaucoup de monde de vivre!! apres chacun fait comme il l'entend et le sent!!!

c'est vrai que je ne m'attendais pas vraiment a ça non plus ayant eu la chance de passer une nuit avec des Masaïs en total impro ça avait rien a voir, mais j'en garde des bons souvenirs quand meme!!!!

Mais je pense que ce qui joue le plus c'est la façon de se comporter et le "groupe" dans lequel tu tombes!!!

Je pense que le guide a triper de voir un mec pied nus dans la jingle a minuit aller pecher avec lui au milieu des serpents et autres bestioles tout aussi charmentes!!!! ce qui a du jouer pas mal sur l'ambiance général de ces 3jours!!!!

j'en ai fait un autre et je me suis retrouver dans un "village" long nek, seul blanc!!! avant le rush des TO et c'était cool aussi!!! apres c'est clair que si c'est comme à Angkor a heure de pointe dans le "village" c'est vachement moins cool!!!

voila tu sais tout now!!! 😛😉

A+
BA Barbot Globetrotter ·
un seul regret, on a pas penser a bouffer le serpent qu'on a trouvé!!!

Alors là Khun RRR c'est du gachis car en plus c'est excellent du serpent avec une bonne petite sauce au curry pas trop fort pour bien goûter le goût du serpent .
RR RRR Globetrotter ·
🤪je sais khun Barbot,

mais on avait deja mangé, et puis on s'est vengé sur les poissons en fritures que les collegues nous ont ramené!!!! à 1H du mat🙂!!!

puis le serpent on l'a pas tué, donc pas de gachis😛

A+
BA Barbot Globetrotter ·
Si un jour tu as l'occasion d'aller à Hat-Yaï vas dans ce resto pour manger du serpent un régal je te promets . Voir ICI .
RR RRR Globetrotter ·
Ok du moment que ca devienne pas comme les long neks dont parlais RRR, il manquait que Patrick Sebastien ou J-P Foucault 🤪

c'est clair qu'on est loin de la gamine qui sourit (voir la photo de la pub en dessous de ce post) c'est plutot comme ça!!!!

un vélo pourri pour 3/4 gamines

(quand elles bossent pas), pas d'école et pas grand chose d'ailleurs!!!😕

A+
RR RRR Globetrotter ·
😉Si un de ces 4 je vais a Koh Lipe, pourquoi pas un pti serpent à Hat-Yaï😛

A+
OK scoubidoo, je te raconte mon treck de 3 jours.....après une journée de marche en forêt on a eu droit a la balade en éléphant le lendemain et au rafting bamboo le surlendemain...j'ai deja raconté ca sur le forum...la rencontre avec les Karens, très sympa 😉. Le dernier jour visite chez les long necks, arrivée au village la tribu arrive, achètes moi ce collier, ce bracelet, etc...non non merci ca ne m'intéresse pas (avec le sourire, en plus j'avais plus un rond sur moi, tout dépensé deja, j'attendais de retourner a Chiang Mai). Je sors mon appareil pour quelques photos et alors la, on se jette sur moi avec agressivité, toi rien acheter pas prendre photo... ma 1ère dans le style en Thailande depuis un mois, je me dis ok ok et je m'écarte, surveillé du coin de l'oeil par les cerbères surveillant le camp-zoo et dépouillant les touristes en leur vendant quelques breloques en argent 😕 Super souvenir, plus jamais.😠
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
ok, forcément, ça donne pas envie!!!

j'suis chanceux alors!!!!

A+
Oui mais le trek reste un très bon souvenir, je me suis bien marré (a toi de trouver mes posts sur le sujet pour comprendre 😉) faut juste savoir a quoi s'attendre et pas se prendre pour Indiana jones 😎 juste la fin un peu décevante 😕
Khun maa jak nai krap?

RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le naturel des rencontres! ...celà fait au moins 30 ans que ces peuples (sur)vivent en (re)présentant des traces de leurs cultures, en meme temps si il n'y a pas de gens pour voir ces traces, il est probable qu'elles s'eteignent au bout du raisonnement tu vas au devant de condamnés, la maniere dont tu y vas ne regarde que toi, de la meme maniere si tu fais le choix de ne pas y aller...Qui dans un drame peut il pretendre avoir raison!?...
Roger
Le naturel des rencontres! ...celà fait au moins 30 ans que ces peuples (sur)vivent en (re)présentant des traces de leurs cultures, en meme temps si il n'y a pas de gens pour voir ces traces, il est probable qu'elles s'eteignent au bout du raisonnement tu vas au devant de condamnés, la maniere dont tu y vas ne regarde que toi, de la meme maniere si tu fais le choix de ne pas y aller...Qui dans un drame peut il pretendre avoir raison!?...

Merci Roger, des paroles plein de sagesse ....malheureusement 😕
Khun maa jak nai krap?

CH Chubert Regular ·
Salut, nous sommes tous pareils, nous voudrions trouver un village thailandais authentique, que peu d'autre farang ont déjà visité, mais où l'on peut trouver un hotel confortable avec tout ce qui va avec, le téléphone, tv5, un bon signal pour les portables, la wifi, cuisine pas trop épicée......... La réponse est simple, plus tu t'éloignera des points touristiques, plus tu trouveras d'autenticité, de méfiance, de confort (suivant tes principes).
NA Nanyouth Regular ·
je n'ai jamais fais ce type d'excursions

je conçoit tous a fait que l'on veuille y allé mais pour ma part je trouve que sa fait un peu visite d'un zoo car sur-visité donc dénaturé 😕 et si ça ne l'ai pas laissons les vivre pépèr

c'est juste mon avis personnel 😎

le "sage" a parle et je suis d'accord avec toi. Pour le zoo faire celui de Dusit a Bangkok😇
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
HA Hardi Regular ·
C'est deja trop tard, on sait ce qui arrive après, on retrouve leurs filles a Pattaya, Bangkok et Phuket--

Bis repetitas C'EST REPARTI POUR UN TOUR ! ou faut cesser de colporter des faussetesnul n'oblige a 95% ces demoiselles a faire ce qu'elles font hormis la faineantise et l'argent facile, 5% elles sont obligees et vendues par les parents et c'est le probleme de la justice thai pas celui des europeens.
NA Nanyouth Regular ·
Salut, nous sommes tous pareils, nous voudrions trouver un village thailandais authentique, que peu d'autre farang ont déjà visité, mais où l'on peut trouver un hotel confortable avec tout ce qui va avec, le téléphone, tv5, un bon signal pour les portables, la wifi, cuisine pas trop épicée......... La réponse est simple, plus tu t'éloignera des points touristiques, plus tu trouveras d'autenticité, de méfiance, de confort (suivant tes principes).

C'est tout a fait Nan que tu decrits la😇
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
C'est deja trop tard, on sait ce qui arrive après, on retrouve leurs filles a Pattaya, Bangkok et Phuket--

Bis repetitas C'EST REPARTI POUR UN TOUR ! ou faut cesser de colporter des faussetesnul n'oblige a 95% ces demoiselles a faire ce qu'elles font hormis la faineantise et l'argent facile, 5% elles sont obligees et vendues par les parents et c'est le probleme de la justice thai pas celui des europeens.

Prends pas tout toujours au pied de la lettre, c'est une image ...pour faire passer le message (je sais bien que la réalité est plus complexe, pas aussi simpliste non plus que tu ne le dis toi-même).
Khun maa jak nai krap?

GA Garigreo Veteran ·
vi vi 😊😛😊😛 tous a fait Nan
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai

Similar discussions

You might also like