Visiter l'Afrique du Sud en 16 jours: c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous, Je ne sais comment mais l'Afrique du Sud nous est apparu comme une destination possible pour les vacances de cet été (août 2019). Le problème c'est que je viens de changer de travail et que je n'aurais pas plus de 2 semaines (16 jours max) a passer sur place. Pensez-vous qu'on peut quand même faire les incontournables (Cape Town et sa région, le Kruger, Swaziland, ...) en ce laps de temps ou vaut-il mieux repousser d'une année et prévoir au minimum 3 semaines? Je précise que nous partirions a 3 (ma femme, moi et notre garçon de 15 ans)

Merci d'avance pour vos réponses
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
LA Larri Regular ·
bonjour, Nous avons fait un circuit avec notre fille (17 ans à l'époque) durant la même durée en 2011. De mémoire c'était à peu près le circuit qui suit. Nous avions contacté une agence très réactive sur sur place.

Arrivée au Cap : location d'une voiture et hébergement à Camps Bay (4 ou 5 jours sur place pour visiter la ville, le cap de Bonne Espérance, les jardins et vignobles) avion pour Durban location d'une voiture une nuit à St Lucia 2 jours dans une réserve privée à Hluhluwe traversée du Swaziland avec une nuit dans la capitale 3 nuits dans le Kruger 2 nuits dans une réserve privée route vers Johannesburg avec étape en route (blyde canyon) 2 nuits sur place et une journée consacrée à une visite de Prétoria départ de Johannesburg.

Nous en avons gardé un excellent souvenir. Un des plus beaux voyages avec le Japon et le Vietnam.

Bien sûr ce n'est qu'un exemple., mais cela peut vous donner une idée.

Cordialement Larri
LA Larri Regular ·
Je viens de voir que j'avais fait un CR du voyage sur ce forum (voir dans mon profil) (en plusieurs messages).
CO Cover2 Regular ·
Je viens de voir que j'avais fait un CR du voyage sur ce forum (voir dans mon profil) (en plusieurs messages).

Effectivement, je viens juste de finir la lecture de votre CR et j'ai quand même l'impression que vous avez manqué d'un peu de temps surtout vers Blyde River Canyon. N'est ce pas?
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
LA Larri Regular ·
Nous avons vu tout ce qu'il y a à voir mais sans vraiment prendre le temps de s'attarder. Sur le moment nous avons regretté de ne pas visiter Pilgrim Rest en raison d'un départ trop tardif le matin mais après avoir lu et entendu les commentaires sur le côté préfabriqué pour touriste du village les regrets se sont vite dissipés.
AT Atila Globetrotter ·
Visiter une partie de l'Afrique du Sud est possible en 16 jours.
DJ Djalma Globetrotter ·
Sur le moment nous avons regretté de ne pas visiter Pilgrim Rest en raison d'un départ trop tardif le matin mais après avoir lu et entendu les commentaires sur le côté préfabriqué pour touriste du village les regrets se sont vite dissipés.

Je peux confirmer.Tu n'as pas manqué grand chose!

traversée du Swaziland avec une nuit dans la capitale

Si tu as juste traversé le pays sans faire un petit stop dans une "réserve" conseillerais-tu à cover2 de faire de même?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LA Larri Regular ·
Merci de confirmer mes dires sur Pilgrim. Pour le Swaziland, je ne sais que répondre d'autant plus que je ne me suis pas arrêté. C'est à lui de voir!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Une partie de l'AFS en 16 jours oui, il va falloir faire des choix sauf si vous voulez passer votre temps à courir et à ne rien voir

Les distances sont grandes en AFS. Un choix Kruger plus St Lucia ça le fait
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RI Riki56 Veteran ·
Votre circuit était effectivement pas mal conçu. Par contre je ne vois pas la réserve Isimangaliso et une croisière hippopotames à St Lucia. Et la traversée du Swaziland n'a pas été trop longue ? En 2 semaines, je vois plutôt : 1- soit une grande boucle à partir de Johannesburg, incluant le Kruger, le Swaziland, St Lucia et Hluhluwe, Drakensberg. 2- soit le Cap et un A/R vers le Kruger à partir de Johannesburg. Nous en 3 semaines, nous avons fait 1+le Cap.
La vie est un défi quotidien
LA Larri Regular ·
Bonjour, Nous avions fait une croisière pour voir les hippopotames. De plus on en voit partout sur les rives et plages qutour de St Lucia ainsi qu'au Kruger. Effectivement 3 semaines sont mieux que 15 jours mais cela ne correspond pas à la demande de Cover2. Et c'est à lui qu'il appartient de choisir s'il veut un aperçu global de l'AFS ou bien privilégier un circuit comme celui que vous proposez dans le NE. Je voulais simplement lui indiquer que c'est possible de voir beaucoup en 15 jours sur place. Cordialement

Similar discussions

You might also like