merci à tous😏
Visiter l'Argentine en bus
by Filoux33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'ai l'intention de partir qqs semaines au mois d'avril en Argentine, je n'ai pas encore fait mon parcours définitif, mais j'aurai aimer avoir l'avis de personne ayant déjà visité et utilisé ce moyen de transport pour visiter ce manifique pays. Si vous avez des suggestions à me proposer pour mon parcourt, je suis preneurs...;
merci à tous😏
merci à tous😏
Tout dépend du temps que tu restes sur place...
Mais, déjà, il faut savoir que les bus sont de très bonne qualité (en général) et que le semi-cama est largement suffisant (contrairement à ce que disent la plupart des guides conseillant le cama, mieux mais plus cher).
N'hésites pas non plus à comparer les prix entre les agences, qui peuvent varier fortement!!!
Sinon... Moi, je partirais voir Iguazu... puis direction le nord de l'argentine... pour faire la route vers la bolivie:sublime... puis retour et escale à Salta... puis descente vers Mendoza en passant par la Rioja (pour faire les parcs Valee de la luna et talapaya).... Si tu as encore du temps, la peninsule de valdes et la patagonie, c'est sublime... mais loin!
De toutes facons, tout est beau. les gens adorables et le voyage agréable et sur (avec un minimum de bon sens, évidemment!!!).
Veinard! Marie
Sinon... Moi, je partirais voir Iguazu... puis direction le nord de l'argentine... pour faire la route vers la bolivie:sublime... puis retour et escale à Salta... puis descente vers Mendoza en passant par la Rioja (pour faire les parcs Valee de la luna et talapaya).... Si tu as encore du temps, la peninsule de valdes et la patagonie, c'est sublime... mais loin!
De toutes facons, tout est beau. les gens adorables et le voyage agréable et sur (avec un minimum de bon sens, évidemment!!!).
Veinard! Marie
Merci tout d'abord pour l'info, on part à 2, la personne qui vient avec moi reste que 11 jour et moi 2 semaines, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire le parcourt que tu me dis mais bon je pense que dans cette espace de temps j'aurai déjà une idée un peu plus grande de l'argentine. pour moi, c'est un pays qui m'a toujours fasciné mais bon, ça toujours était du domaine du rêve. Cela dit je pense que mes derniers jours sur l'Argentine, je ne pourrai pas trop m'éloigner de la capitale. As tu une idée des choses à faire dans le secteur...
Merci pour tes tuyaux..
Amicalement,
😎 Philippe
Merci pour tes tuyaux..
Amicalement,
😎 Philippe
Re bonjour
Je veux bien te faire des propositions mais encore faut-il savoir ce que tu recherches, ce q tu aimes et si tu es géné ou pas par le fric.Le bus reste le moyen le plus économique pour ce déplacer et moi, je l'utilise chq fois, même sur des longs parcours car l'avion est devenu très très cher pour les touristes.C'est un moyen très confortable qd on prend les camas ( couchettes) et finalement assez rapide malgré les distances .Par exemple, pour aller de Buenos aires à salta ou a Jujuy de 15h au lendemein matin...et tu arrives frais et dispo.
Pour aller sur le sud, tout dépend aussi du temps dont tu disposes mais tu peux morceller....
Si tu as une idéee de ce q tu souhaites, je veux bien t'aider
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Bonjour,
D'abord, si tu ne t'éloignes pas trop de la capitale, je te propose d'aller visiter "El Tigre" et faire la promenade en barque (bateau de transport) sur les canaux. C'est un souvenir extraordinaire. Cela se trouve à une heure de train (Il faut prendre celui des riverains et non pas celui des touristes...). (1 J)
Ensuite, il faut sentir la capitale, tous ses quartiers pitoresques (San Telmo, La Boca, etc.). (5 j)
Pourquoi pas prendre le temps d'aller dans le nord-ouest argentin en bus, jusqu'à SALTA. Puis prendre une agence pour visiter toute la richesse du NOA. (8 j)
Avec çà, il ne restera pas beaucoup de temps.
Mais il faudra y revenir, c'est évident.
L'avantage, c'est que nous ne sommes pas dépaysés là-bas. Les gens sont très gentils, accueillants, serviable et les français sont encore appréciés.
Pour les voyages en bus. Il faut voyager de nuit avec un semi-cama. Je pense que c'est suffisant pour 18 heures de trajet. Il y a des arrêts et la restauration est assurée. La liste des compagnies se trouve sur internet. La concurrence est dure et ne pas hésiter de prendre une compagnie sérieuse (2 chauffeurs et un steewart).
C'est un très bon projet, mais le temps que tu vas y passer est beaucoup trop court (1 mois aurait été mieux)
J'y retrounerai bien une troisième fois. J'ai encore beaucoup de chose à découvrir.
Cordillèrement, 😉
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
Alors pour deux semaines, à mon avis, tu as deux solutions:
Soit tu pars (par le "bas"), direction Mendoza (en bus semi cama de nuit), Visite quelques caves, va à Puente del Inca (route vers le chili), sublime!!!
Puis tu remontes vers La rioja, pour visiter les deux parcs (Vallee de la luna - Ischigualasto et Talampaya). C'est une expédition d'une journée, un peu chère, mais qui vaut le coup. N'hésite pas à négocier à La rioja et à faire le tour des différentes agences (en arrivant la veille dans l'après midi)
Ensuite, direction Salta... Ville très sympa d'où tu peux faire plusieurs choses au choix selon ton temps et/ou ton budget: 1. Expédition du train de nuages (très cher quand meme...) ou le meme trajet en bus... 2. Partir en bus pour Cafayate (2 jours... une nuit sur place). la route est sublime... Tout le monde conseille de louer une voiture. Moi, je trouve ca un peu cher et périlleux compte tenu de l'état de l'autre chemin... 3. Partir vers le nord vers Juyjuy et la route en direction de Humamarqua, tilcara etc! en faisant des arrêts selon tes coups de coeur et ton temps! Très beau aussi... A faire selon moi !!!
Ensuite retour sur Salta et Buenos Aires... Tanpis pour Iguazu... ca risque de faire juste... IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE QUELQUES JOURS POUR VISITER BUENOS AIRES !!!! superbe ville, tres sympa!!! Moi, je me concentrerai sur la ville plutot que sur les environs (tigre... bof selon moi) mais ce n'est qu'une question de gout, comme toujours!!! je n'ai pas la vérité!
Autre solution! Partir de Buenos Aires pour Iguazu... Faire les chutes... très grand moment!!! (NB: surtout arriver la veillle, prendre le premier bus du matin pour faire les ballades classiques sans les flots de touristes, et avoir une chance de voir des animaux!!!! et apres les tours classiques des chutes, se faire le tour indiqué sur le plan du site de la petite ballade dans la foret... C'est quelque chose!!!! Par contre, bien rester prudent en restant dans le sentier... et regarder ou tu mets les pieds pour ne pas marcher sur un serpent... ca a failli m'arriver! mais ca vaut le coup... on se croit en pleine jungle... on peut voir des singes, toucans etc!!!)
Ensuite, repartir en direction de Salta et là, en fonction du temps de présence sur place (et de celui de ton ami) organiser les expéditions selon les propositions que j'ai ci dessus, tanpis pour mendoza! Moi, ce serait plutot mon choix... mais bon!
Ah, rien que d'en parler, je repartirais tout de suite! Bon voyage! marie
Soit tu pars (par le "bas"), direction Mendoza (en bus semi cama de nuit), Visite quelques caves, va à Puente del Inca (route vers le chili), sublime!!!
Puis tu remontes vers La rioja, pour visiter les deux parcs (Vallee de la luna - Ischigualasto et Talampaya). C'est une expédition d'une journée, un peu chère, mais qui vaut le coup. N'hésite pas à négocier à La rioja et à faire le tour des différentes agences (en arrivant la veille dans l'après midi)
Ensuite, direction Salta... Ville très sympa d'où tu peux faire plusieurs choses au choix selon ton temps et/ou ton budget: 1. Expédition du train de nuages (très cher quand meme...) ou le meme trajet en bus... 2. Partir en bus pour Cafayate (2 jours... une nuit sur place). la route est sublime... Tout le monde conseille de louer une voiture. Moi, je trouve ca un peu cher et périlleux compte tenu de l'état de l'autre chemin... 3. Partir vers le nord vers Juyjuy et la route en direction de Humamarqua, tilcara etc! en faisant des arrêts selon tes coups de coeur et ton temps! Très beau aussi... A faire selon moi !!!
Ensuite retour sur Salta et Buenos Aires... Tanpis pour Iguazu... ca risque de faire juste... IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE QUELQUES JOURS POUR VISITER BUENOS AIRES !!!! superbe ville, tres sympa!!! Moi, je me concentrerai sur la ville plutot que sur les environs (tigre... bof selon moi) mais ce n'est qu'une question de gout, comme toujours!!! je n'ai pas la vérité!
Autre solution! Partir de Buenos Aires pour Iguazu... Faire les chutes... très grand moment!!! (NB: surtout arriver la veillle, prendre le premier bus du matin pour faire les ballades classiques sans les flots de touristes, et avoir une chance de voir des animaux!!!! et apres les tours classiques des chutes, se faire le tour indiqué sur le plan du site de la petite ballade dans la foret... C'est quelque chose!!!! Par contre, bien rester prudent en restant dans le sentier... et regarder ou tu mets les pieds pour ne pas marcher sur un serpent... ca a failli m'arriver! mais ca vaut le coup... on se croit en pleine jungle... on peut voir des singes, toucans etc!!!)
Ensuite, repartir en direction de Salta et là, en fonction du temps de présence sur place (et de celui de ton ami) organiser les expéditions selon les propositions que j'ai ci dessus, tanpis pour mendoza! Moi, ce serait plutot mon choix... mais bon!
Ah, rien que d'en parler, je repartirais tout de suite! Bon voyage! marie
J'ai lu avec grand intérêt tes conseilles donnés et ça donne envie!!! De mon côté je parts 1 mois pour l'Argentine début mars et je souhaite me rendre vers la Patagonie en bus en sachant qu'il y a au moins 2000 klm de route. Que me conseilles-tu comme étapes pour s'y rendre et surtout si cela vos le coup d'y aller en bus.
Merci!
L'an passé, ca coutait aussi cher d'aller en bus en Patagonie que de prendre l'avion... Environ 100 dollars l'aller si ma mémoire est bonne.
Tu pourrais faire un aller en avion et le retour en bus en faisant étape à Bariloche (ca ressemble à nos Alpes françaises) ou à Puerto madryn pour voir les phoques, pingouins et autres bêtes en tout genre.
Bon séjour. Phoebie
Tu pourrais faire un aller en avion et le retour en bus en faisant étape à Bariloche (ca ressemble à nos Alpes françaises) ou à Puerto madryn pour voir les phoques, pingouins et autres bêtes en tout genre.
Bon séjour. Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
En 15 jours, je me concentrerai sur Salta et sa région (Quebrada de Huemahuaca, Cafayate, Pumamaraca, Tilcara, )... Il y a pas mal de choses à voir dans le coin.
On y sent vraiment vibrer la culture andine.
Bon voyage Phoebie
Bon voyage Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
Après que tu es répondu à mes questions sur VoyageForum. com, je suis allé visiter ton blog et c'est assez intéressant de lire ton carnet de voyage! Je pars le 10 mars pour l'Argentine et pour 1 mois, comme toi je vais voyager seul. Je suis sûr que cela m'apportera pleins de rencontres mais je pense que de temps à autre je ne vais pas aimer rester seul!!!
Petite question: cela t'a t-il apporté des choses de voyager seul?
bonour tous
suis d'accord avec tout le monde (cool non?) sur le NOA que j'ai adoré.
on etait basés a santiago del estero (amis sur place) et de la on a voyagé en bus (salta et iguacu)
les bus semi cama sont tres bien (flecha bus et andesmar) a noter que les films diffusés valent leur pesant de cacahuetes! ecouter l'espagnol et lire l'anglais.....et puis on voyage la nuit donc un hotel en moins!
bon sejour
michel
L'etape habituelle, c'est Puerto Madryn. Mais les baleines, c'est hors saison maintenant. A toi de decider si cela vaut qd m la peine d'y aller en bus. Je crois en effet que tu peux trouver un vol a 100 $ environ pour Calafate, le m prix que le bus.
Bonjour! Je viens de lire tous vos messages... Je pars le 12 juillet en Argentine avec mon ami pour y rejoindre une copine, jusqu'au 31 juillet, et nous voulions partir de buenos aires pour descendre la patagonie jusqu'à Ushuaia. J'aurais voulu savoir quel était le meilleur moyen de se déplacer, tout en faisant des étapes? Est-il possible de louer une voiture ou vaut-il mieux prendre le bus? En fait, je veux bien prendre toutes les infos pratiques que vous pourrez me donner....😎 merci pour ce forum super utile!
Log in first, then come back to this page.








