Visiter l'Argentine en novembre, déplacements et bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous envisageons de visiter l'Argentine en novembre (1 ou 2 couple). Compte tenu de l'immensité du pays, il m'a paru nécessaire de limiter ce séjour à la moitié Nord comme suit : - Buenos Aires : arrivée et départ : qq jours - B.A --> Iguazu : (Avion ) 2 jours - Iguazu --> Salta (avion) - Tigre / Tucuman/ Mendoza - Mendoza --> B.A.

Merci à l'avance de votre aide : déplacements/bons plans etc. Cordialement
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est un excellent choix de rester sur une même partie du pays pour une durée de séjour inférieur à 1mois. Ce n'est pas de trop car le pays est vaste.

Sur la partie Buenos Aires -Iguazu - Salta, nous l'avons fait en 3 semaines avec beaucoup de choix sur les visites car on manquait de temps.

Sur ce blog voyage, en cherchant un peu vous allez trouver notre compte rendu de voyage, notre budget , les déplacements, l'itinéraire des visites, des articles sur Tolar Grande, le circuit à Salta, des conseils pour le NOA et un article sur Iguazu.

Ca vous donnera déjà quelques pistes pour préparer votre séjour
Il faut bien revenir pour repartir!
JA Jakiren ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. J'avais bien consulté votre blog et je m'en inspire grandement pour ne pas dire dans l'intégralité. Me reste à finaliser / coût et à décider. (J'ai un peu d'inquiétude / Tolar Grande en novembre) Cordialement
TR Traplina Regular ·
Bonjour,

Même sur un mois, même en se concentrant sur le nord, même en prenant l'avion, je pense que vous serez malgré tout au taquet, ce que semble confirmer Chrissand dans son blog.

Il y a plein de coins et recoins incroyables rien qu'au nord de Salta, dans toute la province de Jujuy : c'est la 3ème fois que j'y vais cette année, et y découvre toujours des endroits merveilleux...

- Tigre / Tucuman/ Mendoza

Je ne comprends pas bien cette ligne : Tigre ?

A mon humble avis, très personnel, Tucuman pour un premier voyage ne vaut pas trop le coup, la capitale n'est pas fantastique, Tafi del Valle est vraiment trop fréquenté et somme toute relativement banal, et Quilmes n'est pas si spectaculaire. Reste peut-être le musée d'Amaicha...

Je ne sais pas comment vous avez prévu d'aller de Salta vers Mendoza, mais attention si c'est en voiture de location, le one-way est hors de prix en Argentine.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Jacques,

j'ai une partie de votre programme en 3 semaines et en me contentant de Salta et sa région. Voir mon CR en signature.. Bon trip
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour ! Oui bonne et sage idée que de se limiter dans une région Mais déjà c'est assez vaste ce que vous avez décidé. Si par hasard vous souhaitez visiter la région de Salta sur quelques jours, je vous invite à venir nous rejoindre à Susques, le jeudi 12 novembre. L'association Les Enfants d'Atacama organise ce jour là le 13ème festival solidario por los Niños de la Puna... C'est une soirée superbe à ne pas manquer. Histoire de vous mettre dans l'ambiance, un petit tour sur la video du 11ème Festival: https://www.youtube.com/watch?v=3WoS2qwRirQ Bon c'est peut-être une pub....mais cela fait surtout partie de la découverte de la culture andine démontrée par les petites écoles d'altitude Si vous avez besoin d'info sur la zone nord et sud de salta, je vous aiderai volontiers!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JA Jakiren ·
Bonsoir

Merci pour ces indications que je ne manquerai pas de prendre en compte. En effet, le coin semble vaste !!!! (Pour Tigre, j'ai dû merdouiller un peu : en fait il s'agit d'un coin vers BA !) Cordialement
JA Jakiren ·
Bonsoir et merci Je viens en une 10zaine de minutes de survoler votre périple et j'y reviendrais pour bien m'en inspirer. Ça l'air super mais loin d'une ballade Irlandaise !!! Cordialement

Similar discussions

You might also like