Visiter la baie d'Along terrestre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à toutes et tous,

Pour fignoler l'organisation d'un voyage prévue en novembre 2017, ( Vietnam et Cambodge ) je recherche les infos suivantes .

Combien de jour pour visiter la baie d'Halong terrestre ? Nous souhaiterions séjourné Chez Loan, qui connaît ? Combien de temps pour aller de l'hotel à l'aéroport d' Hanoi ?

Merci de vos réponses et commentaires.
TO Toulon83 Regular ·
bonjour , 2 ou 3 jours c'est bien. Balade en barque et tour à vélo cet endroit est superbe .
LA Larsay Globetrotter ·
Tam Coc, c'est absolument magique et ça vaut au moins 2 jours

Loan, c'est le rêve !!!!!! Elle peut vous arranger un chauffeur pour faire Tam Coc-aéroport (3h30 de route pour 85$ ou un minibus de luxe qui fait le service (première nouvelle !) pour 20$ pp
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KO Kobicha ·
Tam Coc, c'est absolument magique et ça vaut au moins 2 jours

Loan, c'est le rêve !!!!!! Elle peut vous arranger un chauffeur pour faire Tam Coc-aéroport (3h30 de route pour 85$ ou un minibus de luxe qui fait le service (première nouvelle !) pour 20$ pp

Pour y être passé l'année dernière, c'est cher, défraîchi et sourire commercial

A éviter si l'on recherche un tant soit peu un accueil plus naturel
LA Larsay Globetrotter ·
Sourire commercial ? Dans aucun autre hôtel que vous connaissiez j'en suis sûr !!! Quant au "défraichi", tout est immaculé et il ya depuis 2 ans de très beaux bungalows tout neufs ! D'ailleurs, à part vous et 2 ou 3 autres, que de garnds compliments !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JK Jkoni Regular ·
Bonjour , Je voudrai savoir si on peut se rendre de Hanoi à la baie d'Along terrestre en bus . Quel type de bus , l'endroit ou se trouve l'arrêt du bus à Hanoi ainsi que le prix du trajet . Merci , d'avance de vos réponses .
AS Asia7 Globetrotter ·
Il y a un départ toutes les 30 minutes, quotidiennement, de 05h00 jusqu’à 17h30. Les bus publics partent de la gare Giap Bat qui se trouve à 7-8 km du vieux quartier de Hanoï. Le prix ​​des billets de bus est environ 4-5 $. Il y a des bus touristiques qui partent du vieux quartier, vous trouverez les renseignements dans les agences ou à votre hôtel sur place, comptez le double ne tarif, mais vous n'aurez pas à prendre de taxi pour la gare....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tadioto Regular ·
Je deconseille fortement Chez Loan. Elle est situee sur une route extrement passante. Ca construit des 2 cotes de son hotel. Le lieu n a aucun charme !!!

La gentillesse des premieres annees a laisse place a un comportement commercial.

Si vous voulez du calme, du charme et un cadre superbe : le Tam Coc Garden ou le Rice field
LA Larsay Globetrotter ·
Route passante : une vingtaine de gros bus dans la journée et quelques voitures, vu que la route est un cul-de-sac - le passage, c'est surtout des touristes en vélo !, et RIEN dès la fermeture de la pagode de Bich Dong et l'arrêt des balades en bâteau. Quant au sourire "commercial", vous connaissez bien mal Loan ; elle est naturellement souriante, et adore recevoir des gens "chez elle" ; vous connaissez beaucoup de propriétaires d'hôtel qui s'assoient avec les clients pour bavarder, leur sert parfois la fondue vietnamienne, et leur fait un petit cadeau quand ils partent. Il y a 3 ou 4 ans, elle ne pouvaient plsu communiquer avec les clients car elle était débordée ; elle est maintenant parfaitement secondée et a donc pu reprendre ses relations avec eux ; il faudrait y retourner, mon cher !

N'oubliez pas de mentionner les prix du Tam Coc Garden !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Poue les bus il faut aller à la gare routière, quie st au diable et un enfer pour sortir et de la agre et de Hanoi à cause du trafic. il existe toutefois maintenat un service de minibus de luxe LIMOUSINE, qui part du centre de Hanoi (j'ai appris récemment qu'ils en ont un un aérport-Tam Coc AR direct). Prsonnellement, j'ai abandonné tout cela pour le train, car la quasi-totalité de ces bus ne prennent pas l'autoroute à cause du péage, donc gros trafic dans les bourgs traversés. Départ de la gare centrale à 6h, 9h et 13h environ.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tadioto Regular ·
Je suis en deplacement en CE moment. A mon retour me publierais Les photos recentes de chez Loan montrant le pauvre emplacement au bord d une route extremement passante et les constructions autour.

Informer mais pas desinformer pour servir ses AMIS !!!!
LA Larsay Globetrotter ·
N'oubliez surtout pas de montrer le gros trafic !!!

Et les prix du Tam Coc Garden, ils sont où, en déplacement aussi ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU Duster86 Regular ·
le Tam Coc Garden semble 3 fois plus cher que Chez Loan
GW Gwadadiver Regular ·
Je suis en deplacement en CE moment. A mon retour me publierais Les photos recentes de chez Loan montrant le pauvre emplacement au bord d une route extremement passante et les constructions autour.

Informer mais pas desinformer pour servir ses AMIS !!!!

Un peu provoc [;)] et en naif que je suis : question à 2 balles , ,, ,, vu que Jacques sert ses amis "pourquoi me recommande t -il Tam Coc Garden ou Chez Loan (avec les précisions de discernement bien évidentes entre les 2 lieux ) sur le meme message après qqs echanges sur la prépa de mon voyage .Quand on lit ses avis sur cette discussion je me rend compte qu'il n'a pas + d'affinités particuliéres que cela avec Tam Coc Garden , [;)] n'est t'il pas ?? Les esprits chagrins ou les nouveaux "supers voyageurs" ont souvent besoin d'exister [;)]. Merci Jacques et Asia pour les nombreuses infos sur ce beau pays , Pour avoir souvent consulté les memes contributeurs que vous pour chaque pays visité , j'essayerai de faire un petit "feed back" objectif à notre retour . a bientôt sur VF
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
GW Gwadadiver Regular ·
Oui exact à ce que j'ai pu simuler sur Booking , ,, ,, ,voir 4 fois plus cher [;)] mais pour aimer alterner tous types d'hébergements j'aimais le cadre et les supers avis sur Trip, ,, ad , ,, , Nous ne pourrons pas avoir le Tam Coc garden ; deja complet à mes dates meme si une employée très devouée m'a rappelé aux Antilles à 23h (Heure du Vietnam) afin d'essayer de nous trouver qqs chose comme solution , ,, , Nous ne manquerons pas de passer voir aussi Chez Loan pendant nos 2 jours à Tam Coc , ,, , Tous les avis réalistes sont bons , ,
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
LA Larsay Globetrotter ·
Bah, il faut bien qu'ils se défoulent ! J'attends aevec impatience les photos, qui, évidemment, ne montreront ni à gauche de chez Loan - petite rivière et que des arbres et pics -, en face - très grande rizière et au fond, petit village dans les arbres et pics - ni derrière - petite rivière et pics ; à droite, petite rizière, les beaux bungalows sur pilotiis et le petit bâtiment de 4 chamres construits par Loan, donc on ne voit même plus la grande résidence d'un colonel de la police de Hanoi (tout en rez-de-chaussée entourée dun mur en brique) et les 3 petites constructions derrière ; autant pour le "plein de constructions" !

Chez Loan est 3 étoiles, Tam Coc Garden 4 avec piscine et prix en rapport', donc on ne peut comparer ! GRande précision : Loan est une très grande amie MAIS si son hôtel ne tenait pas très bien la route, je puis assurer que je ne le recommanderais pas et, en plus, je ne me gènerais pas pour lui dire !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tadioto Regular ·
IL ne faut pas comparer une guesthouse de bord de route comme chez Loan at least Tam Coc Garden qui est une retraite de charme.

Sinon je connais un homestay tres sympa dans une vieille maisonette typique du delta avec une famille delicieuse
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Delta...du fleuve rouge, c'est bien çà?

C'est un fait que Chez Loan et Tam Coc Garden ce n'est pas sam sam....mais il en faut pour toutes les bourses et goûts, nous sommes bien OK sur çà. Sinon je connais un homestay tres sympa dans une vieille maisonette typique du delta avec une famille delicieuse. Et quelle est elle? son nom? où se trouve telle? le delta du fleuve rouge c'est vaste...

Pourquoi ne nommez vous jamais les logements que vous suggérez? (au passage, ceci est une simple question sans arrières pensées, merci à certains de ne pas rebondir sur mes propos, toute polémique ne fait qu'entraver) Je ne vois pas bien ce que vous craignez à nous les indiquer.... La concurrence? les guides des agences sont suffisamment affûtés pour les repérer sans avoir à consulter les forum. Quand aux touristes de passage ils seraient ravis d'avoir une bonne adresse...

Merci à vous.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tadioto Regular ·
Je distribute mes excellentes et exclusives adresses avec precaution. Car in forumeur malin a vite fait de se l approprier.

Rice field, encore mieux que Chez Loan !!!!!
KO Kobicha ·
Je mettrais ma main à couper que le sieur Larsay officie dans le monde des agences de voyages vu la non objectivité de ses propos
LA Larsay Globetrotter ·
Notons qu'elle appartient aussi à une grande agence de voayges que vous connaissez bien, non ? La différence, c'est que moi, je ne raconte pas de salades sur le Tam Coc rien que vous ennuyer. Quant à une belle maison d'hôtes, j'en connais une super aussi, avec un vieux batiment resessemblant à une ancienne petite pagode ; elle appartient aux propriétaires d'Oriental Bridge Travel, vous voulez la voir ?

Et nos photos ?????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Ah, ça m'aurait étonner que le Tout Petit Suisse ne remette pas ça; tojours aussi utile ! Mon pare ami, ce enre de réflexion, ce n'est pas un enouveauté, et je me suis assez expliqué dessus; donc vous pouvez vous coupez les deux mains, vu qu'elles ne servent à RIEN, ainsi que vous crever les yeux vu que vous ne savez pas lire toutes mes explications concernant MES activités à Hanoi (sans mentionner une que vous seriez bien incapable de faire : écrire depuis 5 mois un livre d'Histoire (350 pages depuis hier !) , qui me prend tout mon temps en recherches et lectures de centaines de livres, donc j'ai même pratiquement arrêté toute autre activité). Et je ne vois vraiment pas ce en quoi "travailler avec une agence" a à voir avec recommander un hôtel ! Larsay, il se balade dans le tout le Vietnam sans arrêt, donc il connait un TAS d'hôtels et de maisons d'hôtes , qu'il recommande sur ce forum systématiquement. Et vous, vous recommandez quoi au juste ? Bref, intervention complètement intile comme d'habitude chez vous ; votre nana viêt, elle devrait plutôt rigoler rien qu'à lire vos kobichânneries.

On attend toujours des informations UTILES de votre part !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU Duster86 Regular ·
Bonjour,

je ne connais encore aucun intervenant ici, ni le Vietnam. Mais à vous lire, ainsi qu'Asia7, ma "religion" est faite.

Ce qui me déçoit le plus dans tout ça est la volonté de dénigrement systématique ( sur ce forum et d'autres aussi d'ailleurs ) alors que j'essaie de "construire" un agréable séjour découverte du Vietnam.

Au plaisir de vous lire,
GW Gwadadiver Regular ·
Merci Jacques , j'ai bien ris ce matin en cette fin de message , tout en débutant une belle journée avec un panorama sur l'intégralité de la chaine montagneuse de notre beau parc nationnal guadeloupéen! [;)] des belles plongées en perspectives durant les gras qui arrivent [;)][;)]. Je ne vend rien dans le tourisme et a fortiori sur le forum mais un p'tit coup de chauvinisme ne fait pas de mal . Pour etre à l'origine voisin de nos amis d'outre Jura et y avoir travaillé presque 2 ans ; meme s'ils sont taquins avec les Français , nos amis Suisses ne sont pas réputé fourbes d'habitude , ,, , et certains sont meme d'agréables amis comme ceux qui exercent sur notre Ile , mais celui là est assez comique !! une autre qualité ; mais pas quand elle ne s'associe pas à l'utilité
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai comme vous lors mes premiers voyages au Vietnam été confrontée à ce type de situation. M'informant sur le pays j'ai souvent du faire le tri des bons et mauvais "renseigneurs".

Je suis partie la première fois un peu septique me demandant si tout les vietnamiens étaient à l'image que donnent certains de leur pays...... et quand leurs voisins frontaliers ou presque s'en mêlent je ne vous raconte pas...[;)] on se croirait au lavoir municipal ...celui de l’assommoir de Zola...mieux vaut en rire et en faire fi!

Aujourd'hui je sais ce qu'il en est, soyez rassuré vous trouverez sur place le meilleur de ce que vous aurez espéré.

J'espère qu'à travers tout çà vous arrivez à le construire ce séjour, je puis vous assurer qu'il sera agréable!

Bien à vous. Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tadioto Regular ·
elle appartient aux propriétaires d'Oriental Bridge Travel

Totalement faux !!! Oriental Bridge la commercialise mais n en est pas les proprietaires. Les proprietaires sont un charmant couple que je connais bien.

D'ailleurs, une agence comme Handspan y fait dejeuner de temps a autres ses clients :)

Pas de bol, je suis un vrai pro [:P]

Les photos de Chez Loan seront publiees lorsque je reprend possession de mon ordinateur.
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est bien dommage que vous ne partagiez pas, mais alors pourquoi en parlez vous.....?[:/]

Le Rice field Je ne doute pas que ce soit bien, mais voyez vous la plupart d'entre nous voyageons avec un budget serré, et oui, nous ne sommes pas que des nantis, un tel endroit ne colle donc pas à nos moyens. De plus à choisir je préfère, comme beaucoup d'ailleurs, loger dans: une homestay très sympa dans une vieille maisonnette typique du delta avec une famille délicieuse[;)]...plutôt que dans un ressort où tout est trop tiré au cordeau, çà manque vraiment d'authenticité pour moi.

Bonne soirée!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GW Gwadadiver Regular ·
Messages Inutiles , polluants et de plus mauvais pro !! Un "vrai pro" aujourd'hui se devrait d'avoir plusieurs solutions numériques pour publier ou envoyer ou meme faire en instantané , ,, [:P] le pretexte de l'ordinateur est une fourberie de plus. Compte tenu de cela ; nous voyageurs confirmés ou neophites nous ne pouvons vous rendre credible , , Restez à votre bureau de pro encore que , ,, ,,
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
TA Tadioto Regular ·
un tel endroit ne colle donc pas à nos moyens

pensez a ceux qui ont les moyens de s offrir autre chose qu une guesthouse de bord de route [:)]
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas de soucis pour ceux là, il suffit de taper ressort sur la barre de tache et ils apparaissent tandis que les petites maisons d''hôtes n'ont pas toutes un lien ou un site internet[:P]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tadioto Regular ·
savez vous qu a la belle saison il y a une possibilite de dormir sous tente sur un piton karstique ?

Une experience magique, tout a fait incroyable reserve au petit nombre :)
AS Asia7 Globetrotter ·
Si vous parlez de Lan Ha - de fin mars à fin novembre en évitant bien sur les quelques jours du mois d’août où les typhons s'invitent au Vietnam.

Si vous parlez du géoparc et des pitons karstiques du nord est, du côté de Dong Van - de début avril à fin novembre avec une petite laine... Là c'est vraiment plus préservé qu'en baie d'Ha Long (les pitons sont les mêmes que ceux en baie d'Halong, ils prennent tous naissance dans la chaîne Himalayenne pour venir faire trempette en fin de course dans les baies).

J'ai bien répondu?

Ah, petite précision, je ne donne les renseignements concernant ces 2 lieux qu'aux très sages et en MP pour que l'on ne me pique pas l'origine de la bonne adresse [:P]....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tadioto Regular ·
vous repondez tout a cote !!!

Le sujet c est la baie d Halong terrestre, donc ...
AS Asia7 Globetrotter ·
Au parc de Cuc Phong, c'est connu.....pour moi ce n'est plus tout à fait la baie d'Halong terrestre
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tadioto Regular ·
Et encore a cote !!!!

A vouloir etaler ses connaissances comme de la vulgaire pate a tartiner Sur ses tartiner, on en oubli le sujet principal
LA Larsay Globetrotter ·
Vous êtes très mal renseigné, mon cher. La maison n'a jamais appartenue à ce couple, qui est là pour s'occuper des clients, mais à quelqu'un que j'ai rencontré et je sais même à quel prix la maison a été vendue puisque j'étais présent quand le contrat de vente a été signé entre le proprio et les deux propriétaires de l'agence. En fait, je songe beaucoup à leur racheter et à me retirer à Tam Coc [:P]

Bon, et puis y'en a marre de toutes ces salades ! Le Tam Coc Garden et Chez Loan sont deux excellents établissements, avec leurs qualités et leurs défauts, jugés subjectivement comme tout jugement, et leurs clients satisfaits comme le prouvent les excellentes critiques des deux. POINT FINAL !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tadioto Regular ·
FAUX ! La maison appartient bien a ce couple, en temoigne leur autel des ancetres.

Comme Asia7, vous voulez toujours briller et avoir le dernier mot.

Le Tam Coc Garden est un excellent etablissement au charme inegale a Tam Coc. Chez Loan ce n est qu une guesthouse de bord de route comme il y en a tant a Tam Coc.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous ne savez pas lire ou vous aimez vous rendre odieux sur ce forum ? POINT FINAL !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tadioto Regular ·
point final, apres que la verite soit dite [:)]

Vous pouvez berner a loisir les touristes de passage mais moi, non !
LA Larsay Globetrotter ·
Ben c'est ça ! J'étais là quand les proprios de la maison ont signé le contrat de vente, amis c'était juste pour acheter les bonsais, qu'ils me revendront si j'en ai envie. Pauvre de moi !! Et puis, après tout, tous les lecteurs s'en moquent complètement.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GW Gwadadiver Regular ·
A en voir le profil du personnage on s'est déja fait nos opinions , ,, (no stress , Jacques [;)] , ,, ) Et toujours pas une info utile , ,, La boucle et bouclée , ,, , J'attends aussi ses photos de chez Loan ,
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
GW Gwadadiver Regular ·
Bonsoir Et alors , ,"ceux qui ont les moyens" n'ont pas trouvé de dispos au Tam Coc Garden , ,, peut étre est il imaginable d'avoir une info pour l'équivalent sur la zone ?? Nous sommes preneurs , ,, [:)] merci
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Vous ne savez pas lire ou vous aimez vous rendre odieux sur ce forum ? POINT FINAL !!!!

Bonjour Jacques,

Oui le troll suisse et ce Tadioto constituent le petit noyau détestable que l'on retrouve dans toutes les discussions..... - le deuxième jaillit tel un diable de sa boite dès que je parle de Nha Trang, c'est son chiffon rouge dans les yeux éberlués du taureau..... - Bon, il en faut pour apprécier les autres.. heureusement que nous sommes une grosse partie de forumistes aimables, ayant de l'expérience, de la compréhension et de la bonté, une vertu que d'autres n'ont pas...... mais par contre, ils ont, eux, UNE AGENCE.....faut bien pour qu'elle marche, qu'ils tentent de détruire l'avis des autres..!!!!

Restez cool Jacques, on en a vu ...... et on en verra d'autres....Suivez ma manière de faire : je ne lis jamais les réponses de ces ostrogoh, quand je vois apparaitre leur pseudo, je fais delete sur leur post sans les lire...

Boen week-end - Ceordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Franklenfant Veteran ·
Bonjour Kimtwo ( et Jacques ) ,

Il vend quoi ce tadioto? L'a pas connu la baie d' Halong ( maritime ) quand il fallait aller poser la question aux pêcheurs de Hong Gai s'ils voulaient bien prendre à leur bord un " Người Pháp " pour aller faire un ti tour dans la baie.. Époque bénie où on naviguait sans personne autour de nous..rien à voir avec ce que c'est malheureusement devenu .

et c'est qui le troll suisse ?

Que je suis curieux !!

Bonne journée à vous deux, quoique pour Jacques, elle est , comme pour moi , déjà très entamée [:)]
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Franklenfant,

Pour moi aussi, elle est bien entamée cette journée : je suis toujours à Sai Gon.... -et sous quelques jours;... au bord du Pacitifique à Nha Trang....

Le troll suisse, c'est un gros grincheux qui a fait son apparition dans la discussion, en écho à Tadioto.....-- Je parle d'agence, car il est si obstiné pour diriger les demandeurs sur tout autre chose que ce que nous tous, nous lui indiquons...que je pense qu'il "racle" tout..pour remplir son carnet de clients....- il laisse souvent miroiter qu'il connait des endroits parfaits, inconnus de tous, et je pense qu'il en fait état auprès des demandeurs, en MP. - le cas est connu...rien de nouveau sous le soleil....

Sinon rien d'autre, bon week-end- Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Un avatar du célèbre Abalone Je répondrais bien plus avant, mais je me suis engagé à arrêter cette discussion (bien que Tadioto, visiblement, n'en soit pas satisfait).

Jusqu'au coup dans mon bouquin, c'est fascinant, l'Histoire [:)]

Très amicalement
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois que la très grande resort Emeralda, mais c'est loin de tout sauf de la balade en bateau de Vang Lang. Pourquoi voulez-vous absolument du luxe ? A Hanoi, oui; à Tam Coc, pas indispensable !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tadioto Regular ·
Si pas de dispo au Tam Coc Garden, vous pouvez vous rabattre sur le Rice Field. A cote du TCG dans un cadre superbe aussi, tres calme a la difference de Chez Loan qui voit des dizaines et des dizaines de bus passes devant chez elle.

Sinon, chose unique : dormir sur un piton karstique avec une vue imprenable sur les calcaires de Tam Coc [:)].

Du voyage, du vrai !!!
GW Gwadadiver Regular ·
Si pas de dispo au Tam Coc Garden, vous pouvez vous rabattre sur le Rice Field. A cote du TCG dans un cadre superbe aussi, tres calme a la difference de Chez Loan qui voit des dizaines et des dizaines de bus passes devant chez elle.

Sinon, chose unique : dormir sur un piton karstique avec une vue imprenable sur les calcaires de Tam Coc [:)].

Du voyage, du vrai !!!

Allons TADIOTO pour du "vrai voyage " ; pour dormir en foret amazonienne en hamac lors des remontées de fleuve en Guyane on devrait aimer , merci de vos elements afin que je les contacte , il me reste 5 semaines avant le depart merci jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour poursuivre dans ma tartinade de science...

Sinon, chose unique : dormir sur un piton karstique avec une vue imprenable sur les calcaires de Tam Coc

Impossible sans passer par l'agence qui propose ce "camping"...donc , s'adresser en MP à TADIOTO pour en savoir plus..... A Tardioto Si çà ce n'est pas du racolage sur le forum ....[:/] Je pense que maintenant vous n'avez plus rien à dire sur LARSAY...plus aucun reproche!

Pour info aux autres lecteurs, Le touriste étranger doit présenter (s'il ne voyage pas avec une agence ) ses papiers à son hébergeur pour que ce dernier le déclare à la police....donc les petites escapades sous tente sur les pitons Karstiques ...faut pas rêver sans agence...

On trouve des campings au Vietnam qui sont souvent "organisés" dans les parcs (sous tente) ou sur les îles et le littoral (sous tente mais aussi sous paillotes en forme de tente...) Il y en a environ une bonne quinzaine de reconnus du nord au sud. Ces endroits ne sont pas toujours clins, les vietnamiens , souvent des jeunes, qui pratiquent ce type de tourisme ont la fâcheuse habitude de laisser leurs détritus sur place[:/] Les coins camping sont presque toujours placés loin du grand tourisme et sont forts beaux...j'en ai vu à à Cat Ba, à Ba Bé, du côté de Prao ainsi qu'à Dong Van via Meo Vac et à Ha Giang. Ils étaient tous plus ou moins en état de décharge dans un paysage superbe.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

You might also like