Visiter les baleines à Samana en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
BONJOUR, JE PARS POUR SAMANA EN RD DU 4 JANVIER AU 11 JANVIER. TOUT CE QUE J'AI TROUVÉ POUR VOIR LES BALEINES DANS LA BAIE DE SAMANA DÉBUTE LE 15 JANVIER. JE SERAI DÉJÀ DE RETOUR.

EST-CE QUE VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS? JE NE VEUX PAS ME RAMMASSER SUR UN VIEUX BATEAU DANGEREUX.

MERCI
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Peut-être qu´une fois sur place tu pourras trouver des compagnies qui offrent des excursions mieux organisées que celles proposées par les pêcheurs locaux🤪.

Salut,

Pablo
FO Forumiste Regular ·
Bonjour,

Si les baleines sont visibles plus tôt, tu le sauras sur place. Peut-être que cela dépend de la date à laquelle elles seront arrivées cette année ... En tout cas le seul organisme que je recommanderais pour les excursions est celui de Kim Bedall - tu peux voir le bateau sur : http://www.whalesamana.com/newseason.html

Bon séjour !😎
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
SU Suetreoda Regular ·
merci, j'ai déjà eu un courriel de eux et ils disent que de les contacter en arrivant et si les baleines sont là ils sortiront le 10 janvier on verra merci encore
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
FR Fraline ·
malheureusement ce n'est pas une histoire de transport, mais les dates sont liées à l'arrivée des baleines dans la baie. Peu de chance d'en voir avant le 15/1 la période idéale étant debut février
les voyages apportent toujours quelque chose de plus
FO Ford32rod ·
salut Fraline,

nous allons avec ma femme et mon fils de 13 ans au Casa del mar à Bahiahibe du 10 au 24 fevrier. j'ai aussi contacté KIM BEDDALL pour les baleines, mais y es tu deja allé? ma femme en rêve deuis des années et nous avons découvert par hasard en se renseignant sur la RD qu'il y en avait à cette periode vers Samana. merci de me donner plus d'infos sur le deplacement, faut il partir deux jours à cause des trajet, quelle option choisir, voiture, bus, avion, bref toutes les infos que tu peux me donner sur le sujet. Je voudrais trop lui faire plaisir avec les baleines....*merci d'avance.😎 Régis
un rod, le soleil, le desert ou les iles...
MI Michelrdetw ·
Tu peux le faire depuis Bayahibe en une journée mais c´est un départ le matin de bonne heure .

Pour répondre à un autre post, il se peut que les baleines arrivent une année plus tôt mais de toute façon avant le 20 /01 elles sont moins nombreuses.
FR Fraline ·
malheureusement je ne suis pas partie à la bonne période, en ce qui concerne l'excursion de bahiahibe à la baie de samana, je pense que ton hotel te proposeras plusieurs option, ne pas oublier qu'en RD on ne compte pas en km mais en heures. Je crois qu'il ne faut manquer les baleines sous aucun pretexte. je suis désolée de ne pas t'être de grande utilité

bon séjours
les voyages apportent toujours quelque chose de plus
PA Pascaline2 ·
ne t'inquiete pas sur place à samana ou las terrenas il y a pleins de societes d'excursions en mer très compétente tu trouveras sans mal en esperant que les baleines seront au RDV.
FO Ford32rod ·
je reviens aux nouvelles concernant l'arrivée des baleines à Samana. sont elles là, et certains ont il la chance de les approcher et dans quelles conditions? nous envisageons de faire l'excursion avec KIM BEDDALL, et nous serons sur Bahiahibe la fin de la semaine prochaine soit du 10 au 24 fevrier 07. quels conseils pour ralier Samana depuis Bayahibe? avion, location de voiture???

merci pour le retour d'info rapide car nous partons dans quelques jours(youpi!!!)

Régis
un rod, le soleil, le desert ou les iles...
BU Burnotma ·
Bonjour, je serai intéressée par des tuyaux pour aller voir les baleines dans la baie de Samana. je serai à Punta Cana à partir du 15 mars. comment faut-il y aller : en voiture de location...par un TO...

merci pour tout renseignement.
FO Forumiste Regular ·
C'est possible d'aller voir les baleines à Samana à partir de Bayahibe et Punta Cana, voir :

http://www.elcaballotours.com/detailExcursion_tours_samana_16.html

(désolée, c'est en anglais, car la version française a un "bug" pour l'excursion baleines ...)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King

Similar discussions

You might also like