Visiter Buenos Aires seule en sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Peut on visiter seules Buenos Aires en sécurité ? je parle des sites touristiques classiques . Est il facile de se déplacer ? Merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
HU Huguette48 ·
Vous avez mis un s à seules, je suppose que vous êtes au moins deux femmes. J'ai visité Buenos Aires pendant 6 jours début novembre 2017, accompagnée d'une amie. Il n'y a pas de difficulté particulière, nous avons pris le bus, le métro. Les sites d'intérêt sont aisément accessibles. Des voyageuses rencontrées au cours de notre périple nous ont dit avoir été menacées avec un couteau dans un parc, elles ont du donner l'argent qu'elles avaient sur elles, heureusement pas beaucoup. Nous avons le dernier jour à Buenos Aires, un dimanche, près de la place de mai, été victimes d'une tentative de vol, avec projection d'un liquide noirâtre sur nos vêtements et sac à dos, mais nous étions au courant de ce genre de vol et avons tout de suite crié, les voleurs se sont enfuis. Au total, c'est comme partout, Il faut être prudent, éviter de se balader la nuit, et n'avoir que peu de valeurs sur soi.
pas plus tard qu'aujourd'hui
AM Amarante63 Veteran ·
Merci pour votre réponse pas très rassurante ! vous avez été tachées alors ? Une amie m'a raconté que son cousin s'etait fait voler son sac a dos dans le hall de l'hotel !
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
HU Huguette48 ·
Oui, mon amie et moi avons été tachées, vêtements et sacs à dos. Comme nous prenions l'avion pour rentrer en France Le même jour, nous avons fait le voyage ainsi. Mais La chance c'est que nous avions lu que ce type d'agression existait à Buenos Aires, sur ce forum d'ailleurs et qu'ainsi, nous avons tout de suite réagi en criant, ce qui a fait fuir les individus. Mais je ne regrette pas la visite de Buenos Aires et je n'avais pas un sentiment d'insécurité permanent.
pas plus tard qu'aujourd'hui
AM Amarante63 Veteran ·
ok merci pour votre réponse !
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
VO Voyagenext ·
Amarante, quand est-ce que vous allez á Buenos Aires?
AM Amarante63 Veteran ·
Rien de précis encore.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
VO Voyagenext ·
Parfait. Les recommandations sont les mêmes que pour d'autres villes. Le seul lieu oú on recommend rester dans l'area touristique c'est LA BOCA. Ne pas sortir de la rue Caminito ou l'avenue côtière. Au centre-ville, San Telmo, Recoleta, Retiro il y a des visites guidées régulières, privé, gratuites, cher, bon marché. Il y en a tout :) ...... en francais verifiez Fulano tours, les freetours francohpone
RO Rodosula ·
Bonjour J’ai fait plusieurs sejours d’une semaine a Buenos Aires .4 en tout , Ayant beaucoup voyagé je suis méfiant de nature , Avec mon epouse nous sommes alles dans tous les quartiers .la Boca .Puerto Madero, San Telmo , Palermo , Retiro, la Recoleta , plus Avenue Florida, 5 de Mayo ,25 de Jullio etc...... et pris le train pour aller faire une croisiere sur le Parana a Tigré . Beaucoup marché mais pris aussi les bus , trés nombreux et frequent sur l’avenue 9 de julio ( Avenue qui traverse toute la ville ). .A la Boca le chauffeur de Bus nous a dit qu’il ne fallait pas sortir du quartier et repartir de l’arret ou il nous avait arreté ou en taxi , nous evitons toujours les coins isolés des grands parcs .Toujours rester vers la foule , ne pas s’isoler . Seul probleme : vécu rue du Perou en allant a labrocante du dimanche , Rue pratiquement vide .Une jeune femme nous suit et nous interpelle comme quoi nous aurions de la fiente d’oiseaux dans notre dos .!!!! en réalite elle nous a projeté un melange de moutarde et se propose de nous aider a nettoyer , Un de ses complice s’approche egalement pour nous aider . Ils n’ont pas vu un couple d’amis sur l’autre trottoir et qui connait la combine de ces pic-pockets .Il s’est mis a crier moutarde moutarde .Les 2 comperes ont vite fui en courant . Faire attention dans les gares de train et de bus . J’adore Buenos Aires , Et n’oubliez pas un petit café chez le célébre Cafe Tortoni . Bon voyage michel
AM Amarante63 Veteran ·
freetours ? gratuit ? une autre question : peut on prendre un taxi en confiance, aeroport-hotel ?
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
RO Rodosula ·
Bonjour . Par précaution. que ce soit au Mexique ou a Buenos Aires nous prenons toujours des taxis soit a des guichets comme a l’aeroport , soit a des stations ou il y a plusieurs taxis ( comme a la Boca ou il est conseillé de partir avant 18h) ou nous faisons télephoner de l’hotel ou du restaurant .Nous ne prenons jamais un taxi en maraude . Nous avions des amis franco-argentins qui nous ont guidé pour nos premiers pas .Ils habitaient a Santa Rosa . Cordialement mic hel
AM Amarante63 Veteran ·
merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
VO Voyagenext ·
Oui bien sur, des taxis officiels de l'aéroport ou bien Uber ou réserver en avance. Maintenant il y a des applications comme uber: Cabify ou d'autres pour demander des taxi d'enterprise. J'habite a Buenos Aires (je suis porteños). Quelque doute ou question n'hésitez pas a mes les poser :)
AM Amarante63 Veteran ·
Merci ! je n'y manquerai pas;
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
MI Milla974 ·
J'ai eu l'occasion de visiter quelques quartiers de Buenos Aires seule avec ma sœur et nous n'avons eu aucun soucis (une femme m'a par contre demandé de mettre mon reflex dans mon sac à dos car elle craignait que je me fasse voler !). Par contre, lors du dernier jour que j'ai passée seule avec mon mari, ce dernier s'est fait voler son portefeuille ! On ne sait pas comment c'est arrivé, mais probablement dans le métro ... En gros je dirais qu'il y a beaucoup de vols, mais à part cela pas plus dangereux qu'ailleurs avec un peu de bon sens ... Le guide du routard donne de bonnes recommandations sur la ville je trouve.
MILLA http://www.lagalerie-blog.fr/
AM Amarante63 Veteran ·
Merci pour vos témoignages... Une grande vigilance s'impose donc !
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.

You might also like