Visiter les châteaux de la Loire à vélo, campings, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
cet ete nous voudrions visiter les chateaux de la loire a velo avec ma femmes depart de tours.camping etc pourriez vous nous donner des adresses interessantes camping hebergement etc merci a bientot
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

nous partons a 2 le 18 mai de saint etienne direction st nazaire , nous avons pris ceci http://www.cartovelo.fr/la-loire-velo-de-nevers-latlantique-xml-34_353_21_69-1026.html

tout est indiquè

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
BO BoisCollines Regular ·
Bonjour Philippe Voici une adresse de chambre d'hôtes que je connais très bien. C'est "Le retour" à Francillon à 7 kms de Blois. L'accueil est chaleureux, la maison ancienne et jolie. Les chambres sont confortables. Et pour ceux qui ne veulent pas aller au restaurant, il y a une petite pièce où l'on peut cuisiner et manger. http://www.leretour.fr/index.html

De là, à moins de 30 kms, on peut visiter quelques uns châteaux les plus réputés : Blois, Chambord, Cheverny, Chaumont, et d'autres moins connus mais charmants : Beauregard et Talcy. Un peu plus loin, à 40 kms, Chenonceau, Amboise, et Le Moulin. Bon voyage Henri
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
YD Ydso Regular ·
Bonjour

j'ai roulé de Angers à Nevers il y a quelques semaines, j'ai utilisé le guide " Chamina " super bien fait pratique en encombrement pour le vélo, et tu as tout dessus...

Bonne route
NE Nemiria ·
Pourquoi ne pas essayer le CouchSurfing pour eviter de payer les hotel et autre type de logement , et plus sympathiques de rencontre les locaux afin qu'eux-meme vous redirige vers de beaux endroits dont eux seuls ont le secrets?
RO Rogerd Veteran ·
Je vais faire St-Nazaire Blois en septembre avec des copains. Nous avons trouvé comme hébergement :

NANTES

Centre d’Education Populaire et de Sport accueil@creps-pdl.sports.gouv.fr

Ou

Auberge de jeunesse

lamanu@orange.fr

ANGERS

Auberge de jeunesse « Foyer Darwin »

contact@foyerdarwin.com

SAUMUR

Centre International de Séjour (CIS)

iledoffard@flowercampings.com

TOURS

Auberge jeunesse

aubergetours@hotmail.com Il y a aussi : TOURS : auberge de jeunesse aubergetours@hotmail.com BLOIS: Centre Régional Jeunesse et Sports crjsblois@wanadoo.fr AMBOISE: auberge de jeunesse
FL Flanoche Regular ·
nous avons fait plusieurs fois cet itinéraire. je signale 2 campings sympas : Bléré et Savonnières et un à éviter : le municipal de Cour Cheverny !
Flanoche
PU Purea ·
cet ete nous voudrions visiter les chateaux de la loire a velo avec ma femmes depart de tours.camping etc pourriez vous nous donner des adresses interessantes camping hebergement etc merci a bientot

Bonjour à tous, Comme l'été n'est pas encore fini, je vous recommande une chambre d'hôtes trouvée sur un autre forum : il se situe à Saint Romain sur Cher et se nomme La Louvière des Sablons. Nous en revenons et sommes ravis ; Mr et Mme Wolf nous ont fait apprécier la visite des châteaux de la Loire ; nous avons logé avec notre fils dans une grande suite familiale confortable (ils ont également un joli gîte ) ; l'accueil est chaleureux avec un rafraîchissement au jardin ; nos hôtes nous ont informé de façon précise sur les visites intéressantes à faire ; St Romain étant très central, en 2 jours, nous avons visité : - Cheverny et l'expo Tintin (bcp de charme) - Chambord - Le Clos Lucé - Chenonceaux (mon préféré!) avec le tour en barque sous le château ! Les pts déj des Sablons sont à tomber par terre ; merci Mme Wolf ;-) Pour la restauration alentours, je vous signale le restau Les 4 saisons à Noyer sur Cher, près de Saint Aignan(à 10mn des Sablons) ; l'accueil est très sympatique, les pizzas extras , les viandes top tendres et les desserts maison. Nous y avons dîné 2 fois en 2 jours ! Nous remercions la Louvière des Sablons pour leur gentillesse et leur disponibilité. Didier, Nathan et Juliette

Similar discussions

You might also like