Visiter les chutes Victoria en février? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour, Je me rends en Afrique du Sud au mois de Février et je voudrais commencer par les Chutes Victoria. Comment sont-elles en cette période ? Ce que je ne voudrais pas c'est qu'il y ait trop d'eau, qu'on ne voit pas grand chose et qu'on ne puisse pas faire de photo. J'ai cherché partout je n'arrive pas à trouver de réponse. D'autre part, connaissez-vous des séjours tout compris de Johannesburg aux chutes ? Merci d'avance pour vos réponses. Anne
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Pour m'être renseignée sur la destination (mais c'était pour Avril 2011 avec la Namibie et finalement, projet abandonné (momentanément!) pour cause de coût au final trop élevé suite à la dégringolade de l'euro 😕), il y a le site d'afrizim (taper afrizim sur google) qui offre des packages à partir de Johannesburg (à des prix imbattables pour certains hôtels). D'après ce que j'ai pu récolter comme info, cette agence est fiable et les gens en sont contents. Espérant avoir pu vous aider un peu (il me semble que c'est en partie grâce à vos infos que j'avais préparé mon voyage au Mexique il y a qqs années 😉)... Bonne préparation. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
VI Vinnylove Globetrotter ·
Ce que je ne voudrais pas c'est qu'il y ait trop d'eau, qu'on ne voit pas grand chose et qu'on ne puisse pas faire de photo.

Salut Anne,

ben ça c'est pas gagné. Février est la pleine saison des pluies en Afrique Australe, alors le trop d'eau tu risques de l'avoir dans tous les sens du terme.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GD Gdna Regular ·
Merci à Muriel. Et oui, c'est bien moi, je crois bien que l'on avait échangé des photos. Mon pseudo d'alors était Anne mais il y en avait beaucoup trop alors j'ai changé. Merci à vinnylove. Je voulais voir soit les chutes Victoria, soit l'archipel de bazaruto mais pour cet archipel pas beaucoup d'info sinon des hôtels de luxe. Mon voyage est prévu pour février 2010, mais la préparation c'est déjà un peu voyagé ! C'est notre 2ème voyage, la première fois nous avions fait la province du cap. Nous sommes invités par nos amis sud africain donc nous prévoyons une semaine avec eux au Cap et 2 semaines de balade en voiture reste à déterminer la route et les sites que nous allons visité. Bonne soirée. Anne
AT Atila Globetrotter ·
Je suis allée voir les chutes victoria en février (une journée depuis Kasane au Botswana).

Les chutes étaient superbes 😛 .

Il faut juste ne pas avoir peur du ridicule et louer les ponchos en plastique proposés à l'entrée (je ne l'avais pas fait et je suis ressortie aussi trempée que si j'avais pris un bain..)

En effet, les chutes provoquent une condensation qui redescent sous forme de pluie alors que le ciel est par ailleurs tout bleu.🤪

En 15 jours au départ de JNB et en voiture, j'avais fait la boucle suivante : Nata, Kasane (Chobe et chutes victoria) puis Kruger et Blyde river.

Ca fait de bonnes étapes mais l'avion n'est pas donné en Afrique Australe alors qu'une voiture se loue 20€!

Les prix sont beaucoup plus raisonnable au Botswana à cette époque de l'année du fait des pluies et de la chaleur(gros orages en fin de journée).

Pour le Mozambique, cela va être difficile d'aller à Vilanculos avec un petit budget. Ce pays est pour l'instant la plage des Sud af et tout est fait par et pour eux. L'offre hotelière se résume donc souvent à des villas trop grandes et trop chères pour un couple ou à des hotels de luxe. De plus, certains endroits ne s'atteignent qu'en 4x4😕

Sinon, depuis le cap, pourquoi ne pas choisir la Namibie ?? Ce sera la basse saison, donc des tarifs en conséquence.

Quelques photos pour choisir : Les chutes, Sesriem en Namibie, Maputo
GD Gdna Regular ·
Bonsoir, Merci de ta réponse Attila. Toi qui as vu les chutes en Février. Peut-on quand même prendre des photos ? Mon mari en fait beaucoup et craint que son appareil prenne l'humidité et qu'ensuite les champignons prolifèrent ! Quelle est la meilleure façon de les voir : le pont, le bateau, le sentier, l'hélicoptère, ou bien de toutes ces façons là. Autant qu'à y aller, autant voir quelque chose et ramener des images (pour pouvoir en profiter aussi au retour). Cà fait un peu cher pour le Mzambique. Mais je crois qu'en Namibie il fait très chaud en février ? Merci de répondre à mes questions. Anne
AT Atila Globetrotter ·
Les photos : c'est sûr que pendant la promenade, l'appareil va prendre des gouttes mais ce n'est pas une plongée quand même. Le mien est toujours vivant😉 Acheter un appareil bas de gamme pour les lieux où la poussière et l'humidité règnent ? (à savoir, beaucoup d'endroits en Afrique et tout particulièrement dans les parcs...)

La visite : je n'ai fait que la promenade et le pont mais je pense que l'hélico doit valoir le coup. (une boisson ou un repas au Victoria Falls hotel aussi: pas pour la nourriture, pas terrible si l'embargo existe toujours, mais pour la vue)

La namibie : 40 dans le sud. On aime ou pas😄 (Vive la clim, les piscines et les douches)

Sinon, je pense que combiner chobé et chutes seraient un très intéressant. Les deux sites sont proches (1h 30 à 2 h) et il est plus confortable de dormir au Botswana qu'au Zimbabwe. J'étais au Chobe Marina Lodge et j'avais obtenu sans insister le tarif résident à savoir 100 € la chambre double avec le petit déjeuner (vive la basse saison😎)
GD Gdna Regular ·
Bonjour, Merci de vos bons conseils. Je pense que je vais aller quand même voir les chutes et l'organiser moi-même car je trouve que les prix proposés par les agences de voyage en Afrique du sud sont assez chers. Prendre un billet moi-même et organiser quelque chose avec un hôtel. Mais le choix est vaste. Bonne journée. Anne
MA Malinlevert ·
Bonjour, Nous partons en AFS en août et nous irons aux chutes. J'ai trouvé un vol à un tarif intéressant en partant le vendredi et retour le dimanche (250 euros Johannesburg/Victoria falls). Sinon, les autres jours, il fallait compter envfiron 500 euros pour le vol. En ce qui concerne l'hébergement, je regarde actuellement pour réserver backpackers victoria falls. A ce sujet, si quelqu'un connait cet endroit, je suis preneuse d'un avis éclairé... Bons préparatifs...
RI Riobravo Regular ·
Bonjour Anne,

Décidemment c'est devenu une habitude que de se suivre dans les voyages !!!

Moi aussi je compte partir en RSA et direction Victoria Falls, je cherche un organisateur local.

A part ça, ça va ?

Claude.
GD Gdna Regular ·
Bonsoir Claude, çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Au début de la discussion il y avait Muriel ! J'ai fait des demandes de devis à Afrizim, Victoriafalls-guide, Getawayafrica et Absolu-voyages. Ce dernier déjà éliminé car très cher. Mais je vais quand même voir si je peux le faire par moi-même. C'est vrai que l'avion pour y aller coûte assez cher. Où en es-tu de tes recherches ? C'est la 2ème fois que nous y allons et mon circuit est presque finalisé. Quand pars-tu ? Anne
MA Malinlevert ·
Bonsoir, Je vous suggère de lire mon mail précédent pour le vol. Quant à l'hébergement, nous avons opté pour le rescamp de Victoria falls (www.vicfallsaccommodation.com). Bons préparatifs... Quant à nous, nous partons ce vendredi... Sylvie M.
ER Ericarole Veteran ·
Le sentier du parc National côté Zimbabwe fait face au 3/4 des chutes : plus d'un kilomètre de ballades de points de vue en point de vue. Du pont tu ne vois pas les chutes. Je les ai survolé en ULM....grandiose....

Effectivement si ton mari a un reflex numérique dernier cri, il va peut être pas apprecier le taux d'humidité et les "embruns". Investir dans un petit compact numérique de bonne qualité et étanche (y en plusieurs maintenant) est une bonne chose. Ce n'est pas un investissement futile car tu peux t'en servir en baignade et de toute façon, en voyage un second appareil de secours est toujours une bonne chose.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
GD Gdna Regular ·
Bonjour, Merci de tes précisions. Effectivement, nous avons investi dans un petit appareil étanche. Pourrais-tu me dire, si tu es passée par un organisme, où étais-tu logée et comment as-tu réservé pour l'ulm. Je voulais le faire en hélicoptère mais on n'est pas sûr d'être près de la vitre. Dans l'ULM se sent-on en sécurité ? Merci pour tes réponses. Anne

Similar discussions

You might also like