Visiter la Croatie ou le Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour

j'ai lancé des recherches pour ces deux pays et n'ai que très peu de réponses pour le Portugal; Pour ceux qui sont allés dans les 2 pays, nous conseillez vous en effet de laisser tomber le Portugal? Nous adorons la nature, l'espace, le sport et la mer et j'ai l'impression que le Portugal est plus une destination pour amoureux d'architecture et d'histoire.

Merci !
KA Katze Veteran ·
Bonjour,

Du point de vue baignade et activités nautique sans nul doute la Croatie . L'atlantique étant froid même en été au Portugal (reste quand même des possibilités de se baigner en Algarve mais avec une eau bien froide par rapport à la méditerranée).

j'ai l'impression que le Portugal est plus une destination pour amoureux d'architecture et d'histoire.

Effectivement plus à voir à ce sujet au Portugal. Dans la balance : le Portugal est bien moins cher que la Croatie et les portugais très accueillants.... Bonne réflexion. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis assez d'accord avec Katze...

L'Atlantique est froid et il est donc difficile de se baigner au Portugal, sauf tout au sud en Algarve où là ça ne pose pas de problème, même si la température de l'eau y est plus fraiche d'en Méditérannée. Le problème est que l'Algarve est très bétonné, et qu'on y rencontre plus d'étrangers que de Portugais. Par contre dans le reste du Portugal, il y assez assez peu de touristes et les contacts avec locaux sont faciles, d'autant plus que les Français (et même le Belges je pense) y sont très bien accueillis. Autre avantage du Portugal, c'est un pays vraiment pas cher.

En Croatie, il y a énormément de touristes étrangers, et je crois d'ailleurs que j'y ai croisé au peu près toutes les nationalités européennes (sauf peut-être des islandais). Par ailleurs, les croates ne sont pas particulièrement accueillants (même si je dois avouer que j'en ai rencontrés de très sympas). Tant qu'on est dans les points plutôt négatifs, il faut savoir que c'est globalement un pays aussi cher que la France. Côté mer, elle est très belle et transparente, assez chaude (mais pas tant que ça), et comme nul ne l'ignore, très peu dotée en plages de sable (même si on en trouve quelques unes, parfois au hasard des balades).

Du point de vue de la nature, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la Croatie soit mieux. Le site de Plivitce est certes exceptionnel, mais la nature est très belle au Portugal et il est peut-être plus facile d'en profiter. Côté architecture et histoire, les 2 pays présentent un intérêt certain. Difficile pour moi de les départager !

En résumé, je ne te conseille pas l'un par rapport à l'autre. Ce qui ne va pas t'aider ! J'ai passé 3 semaines dans chacun de ces pays : en juillet 2010 au Portugal et en juillet 2012 en Croatie.
LU Luso38 ·
Bonjour, Etant citoyen Francais mais d'origine Portugaise alors si besoin je peux donner quelques infos. Amicalement😉 JM
ST Stephmtp ·
BONJOUR je vais partir 11 jours au portugal et aimerai savoir un ptit ce qui a de beua a voir typique du portugal merci
62 62laurence62 Regular ·
les grands classiques braganca, batlaha, fatima, porto, evora et en plus la vallée des gravure rupestre : parque foz coa les visites sont guidées il faut réserver car le transport se fait en 4*4 et le nombre de places est limitées

Similar discussions

You might also like