Visiter le désert de Gobi et les steppes en quinze jours (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous Nous sommes 2 couples a partir cet été en Mongolie en passant par pékin du 3 au 25 août. Nous arrivons sur pékin le jeudi 4 , et on peut pas prendre le train pour oulan bator, parce que nous arrivons trop tard! Nous aimerions avoir des conseilles sur les horaires et prix des bus pour se rendre en Mongolie le plus tôt et d'avoir des idées de parcours pour visiter le désert de Gobi à chameau et faire les Steppes a cheval en une quinzaine de jours , et être au contact des habitants ( bon plan hébergement). Ensuite garder quelques jours pour visiter pékin.

Merci😊
ME Meridiana Veteran ·
idee pour rejoindre la mongolie depuis la chine:DEPUIS LA CHINEPekin-U.B. avec le TRANSMONGOLIEN 1/2 fois/semaine.Passer par le CITS est obligatoirechenh@cits.com.cn, tel: 0086-010 -l85228408 OU CONTACTER : Richard Tian: : richard@oceantravel.com.cn ou oceantravelcn@yahoo.com.cn très efficace, trouve toujours une solution même au dernier moment, peut procurer places sur avion comme sur train, on retire les billets à l'agence Ocean Traval près du Square Tien an Men, paiement en avance pas CB, transfert.. A Pekin le transmongolien part de la gare appelée "Central Station". Sur les guides parfois signalée gare ferroviaire de Beijing. Ce qui ne veut pas dire grand-chose car des gares il y en a plusieurs. Celle qui nous intéresse se situe à côté du métro BEI JING ZHAN (ligne 2) et porte aussi comme nom "Beijing Railway Station"( située au sud-est de la Cité Interdite)

Si malgré tout vous ne trouvez pas de billets avion ou train il vous reste la solution suivante:

OPTION MINI BUDGET: PEKIN – UB - PEKIN - prix environ 50€ au lieu de 200-350€ (prix 2009) - prendre le bus à la gare des bus de Pekin LuiliQiao (la station LuiliQiao est accessible par métro:ligne1 Gongzhufen, ensuite taxi ou 40 minutes à pied) départ 16.00 (vérifier) prix 2009: 180 yuans (18€) pour Erlian (Ereen, Erenhot), ville frontière Chine/Mongolie. Il existe aussi une autre gare des bus à 2km au sud de la gare LuiliQiao qui a des départ pour Erlian vers 17h et même prix - Trajet 12h environ, arrivée au petit matin, pour finir la nuit dans un hôtel prendre un taxi spécial grands bagages pour 10 yuans par personne ; ensuite de votre hôtel en Chine à la gare de train en Mongolie le coût du trajet est 90 yuans par personne - il existe aussi un train qui relie Pékin à Erlian et Zamyn Uud (vérifier à la gare horaires, prix) - ouverture de la douane a 9.30 - passer la douane en jeep (70 yuans par personne, se grouper) ou prendre le bus de midi pour Zamyn Uud (côté mongol) - prendre le train quotidien pour UB ( départ Zamyn Uud à 16.00 arrive vers 7.00 UB, environ 16 €, verifier sur place) - Idem pour retour (UB- Zamyn Uud train quotidien vers 16.00 e dim/jeu direct Ub- Erlian 12-15h trajet) Existe aussi la solution Pekin- KHOKH KHOT - UB et retour avec changement à Jinning 2/ semaine (UB-KHOKH KHOT : lun/ven) http://www.china-train-ticket.com/index.html#beijing , http://www.chinatripadvisor.com/english/, http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ http://www.china-train-ticket.com/ PS : A UB difficultés achat billet pour Moscou & Pékin pour transibérien et transmongolien, être prévoyant si pas trop de temps à disposition car on ne peut pas réserver sur tous les trains en avance. Attention aussi aux périodes scolaires / universitaires car places réservées en avance par les étudiants retournant en Chine ou Russie pour continuer leurs études. PS : ATTENTION ne vous précipitez pas hors du train à peine vous arrivez à U.B c’est à ce moment là qu’opèrent les VOLEURS à la sauvette, certains de toute façon monteront à bord donc surveillez ++++ vos bagages et n’utilisez sous aucun prétexte les porteurs !

puisque pas possible de prendre le transnmongolien votre solution à part l'avion est la solution locale qui est quotidienne. vous pourrez même s' arretez en route dans le gobi si cela vous chante.

par contre pour trouver un guide avec des chameaux pas si facile que cela...

en 15j on fait pas mal ou pas trop selon moyens de transport. le votre etant la decouverte à chameau et à cheval sur 1 autre zone cela va etre hard! car entre le gobi (dalazagad) et par ex l'arkhangai (Kharkorim) il faut 2j de trajet en transport public qui n'est pas tjs assuré quotidiennement, reste la possibilité de charteriser la jeep du transport public...

en allant sur mes pages http://www.terramongolia.com vous devriez comprendre les soucis des transports en commun, qui tout en restant pas chers et allant partout ne sont pas si efficace en terme de temps que cela

le conseil pourrait être le suivant:

choisir que une zone (gobi ou els grandes plaines) et soit la découvrir a cheval ou à chameaux. pour le cheval dans l'arkhangai c'est facile on trouve, sans devoir reserver... pour le chameaux pas d'idée!

ou bien selon budget louer une jeep à UB qui va vous porter dans le gobi ou vous pourrez si le chauffeur connait un guide faire qq jours à dos de chameau, et ensuite vous porter dans autre zone pour faire qq jours de cheval. le moyen etant privé vous pourrez mieux combiner sans perte de temps même si cela reste court...

plus sur mes pages avec bons plans et adresses au besoin... allons la bas souvent on peut essayer d'aider

absente du 5 au 25 mai

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SE Sebastiench ·
salut Merci beaucoup d'avoir répondue, toute ses informations vont bien nous servir. Aurais tu des contacts sur place qui pourrais nous conseiller sur l'hébergement, et qu'est ce que tu me conseillerais comme parcours a faire en 15jours?
ME Meridiana Veteran ·
pour le gobi l'ayant plusieurs fois parcouru mais avec notre chauffeur je ne peux donner des bons plans hebergements puisque toujours nous avons privilégier de dormir chez els familles d e nomades rencontrées en fin d'étape. mis a dalazagd il y a hebergement de base et posibilité de se rendre vers yolyn ann et grande dune et autres points en contactant sur le marché une jeep par ex. par contre sur UB là je peux te conseiller la guest house modeste de notre chauffeur à contacter mejet69@yahoo.com, il viendra vous prendre et en + du logement (5euro/j/p) vous pourrez voir avec lui tous els points de logistique pour poursuivre votre voyage en bus ou autre moyens. avec lui rien n'est imposé donc en profiter! en 15j on peut faire + ou - car tout dépend du mode de transport choisi qui donc sera + ou - lent ou efficace! ex en location jeep avec chauffeur (le must!!) vous pouvez faire une boucle assez classique qui va vous emmener vers le Gobi et ensuite vers les plaines du centre, kahrakorim, terkhlin lake mais aussi on peut privilegier une autre boucle vers le nord avec amargaland temple, bulgan, kolgol lake ou bien vers l'est

si en bus là va falloir choisir au mieux et etre pret a renoncer ou ajouter selon que l'on a reussi a faire pas mal selon les bus. donc gobi depuis Ub ou depuis Zamid uud, revenir sur Ub et aller vers kahrakorim et retour ou bien depuis UB aller vers le lac kosgol les trajets etant lents et parfois aléatoires, ne partant que si pleins surtout si destinations peu fréquentées il faut donc choisir des zones ou il est facile d'avoir un bus quotidien cela reduit les temps d'attente

c'est toujours difficile de conseiller car partout on peut admirer des paysages sublimes et faire des rencontres

mais vous pouvez aussi par ex apres avoir decouvert le gobi en bus depuis Ub ou zamid uud faire un sejour chez une famille nomade afin de bien completer votre decouverte dela mongolie en partageant ainsi qq jours la vie des nomades observant, aidant... voir sur mes pages www.terramongolia.com des idees à ce sujet ou bien lire v http://aroundzeworld.com/?cat=4

esperant que cela peut aider suis absente du 5 au 25 mai

bonne fêtes de Pâques bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NA Nanguadeloup ·
Bonjour,

Nous avions passé 1 mois en Mongolie en 2009, et avions booké notre trip avec DMD Mongolia à UB pour un prix qui m'avait semblé raisonnable. En amont, nous avions construit le parcours ensemble: une boucle pas trop ambitieuse (nous avions renoncé au Gobi), une jeep avec chauffeur, des moments à cheval...logement en "yourte d'hôte", ou en camp de yourte ou en tente. On préparait nos repas avec nos réserves dans la jeep... 15 jours, c'est court, et les trajets sont parfois interminables en Mongolie: méfiez vous d'un parcours trop ambitieux qui vous ferait passer votre temps dans une jeep...Ce qui est surtout génial (selon moi), c'est de prendre le temps d'observer la vie nomade. A UB nous avions rencontrés quelques voyageurs déçus de trips trop longs en distance...

La solution de l'avion semble sage de Pékin à UB mais se priver de l'arrivée par les steppes avec le K23...ou un autre d'ailleurs...ne pouvez vous pas prendre le temps d'attendre le train? (y en a-t-il le Vendredi d'ailleurs??) Il n'est pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour apprécier les beautés des steppes et de la vie nomade: réfléchissez bien à vos priorités, et comme vous avez peu de temps, je vous conseillerais de booker les modalités avant, en contactant un guide local comme Méridiana vous le suggère, ou une agence. Pour nous, ce fut fantastique, nous avons vécu 3 semaines en steppe fabuleuses, DMD avait assuré. On avait choisi cette agence car elle présentait sur son site un projet qui se voulait éthique et nous avons trouvé la formule intéressante et convaincante. Voilà! Bon voyage en tout ca, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Anne
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Nous faisons le tour du monde, actuellement à Hong Kong mais dans une semaine à Beijing, pourquoi es-ce que c'est trop tard pour le train. Normalement il faut réserver 10 jours à l'avance pour avoir des Soft sleeper ou hard sleeper, je ne comprend pas. Voilà le site des trains en Chine http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ ou http://www.ctshk.com/english/aboutus/branch_hkgmac.htm

Nous partirons pour la Mongolie depuis Beijing, mais aux environs de mi-août et ce pour 3 semaines et des chouias. Car on demandera un visa de 1 mois. Regardez sous Agency petite Marmotte www.mongolia-trip.com Dites moi si vous avez trouvé votre bonheur. Pour notre part, nous comptons aller à Ulan-Bator en train couchette soft Sleeper. Si vous connaissez la Chine zappez cette phrase autrement. Soft sleeper = couchettes aussi dur que les hard, mais 4 couchettes dans un compartiment qu'on peut fermer à clé. Hard sleeper donc couchette exactement pareil que les soft sauf plus étroites, par rangée de 3 en hauteur au lieu de 2 et surtout tout le wagon ouvert très très peu de place pour les bagages. On y dort très bien ( nous ne connaissons que les soft car on a le temps d'attendre ) la nourriture au wagon restaurant est très bonne, juste savoir ce qu'on veut commander car Anglais bernicle. Nous y allons avec la foule comme ça on choisi ce qu'on voit sur les tables des clients plus facile. Monique
D.M.C
SE Sebastiench ·
bonjour Monique Merci beaucoup pour ces informations complémentaires et trés intéréssant les sites internet que tu m'as donnée! Je vais étudier de plus prèt mon itinéraire, et voir s'il y a des trains dans les jours qui suivent notre arrivée. a bientot
PE Perceneiges Veteran ·
Je reste à disposition. Actuellement à Hong Kong, nous serons à Beijing du 7 mai au 13 mai. Là je pourrais éventuellement mieux me renseigner si il y a besoin.
D.M.C
SE Sebastiench ·
Une petite question shopping! Est ce que en chine de préférence a pékin les objectifs des appareils photo reflex sont abordable? Parce que je trouve personne sur le forum qui puisse me renseigner, peut etre que je cherche mal. Et encore merci pour les infos
PE Perceneiges Veteran ·
Alors là c'est une question très très sensible. Nous sommes depuis plus de 2 semaines à Hong Kong. Donc le lieu des achats. J'ai voulu aller voir dans un magasin sur la Natan road vers Tsim Sha Tsui, justement, voir pour un appareil photos et des objectifs. On avait pas fait 2 pas dans le magasin que le vendeur nous a sauté dessus. Mon mari qui voulait acheter un I Pad 2 à malencontreusement prononcé son souhait. Et voilà mon appareil photo à plus tard. Et là il s'est fait enfiler un Androide, j'étais tellement furieuse, en plus il lui a vendu un clavier externe, là je suis sortie du magsin. Et le max, un anti virus tout ça pour tenez vous bien 1'300 US$ Eh! oui 🏴‍☠️ je grimpais les murs, il faut dire que je suis hyper au fait sur PC mais Mac zéro, et quand ils se sont mis à 2 vendeurs avec un I pad 2 dans les mains le pire 🤪 l'arnac, oui là je suis sortie du magasin. Il a été durant 2 jours au magasin seul, je refusais de cautionner cette ânerie, et là ils lui ont enfin donné un I pad 2, mais au lieu d'un 32 Go comme j'avais demandé, moindre mal, il est revenu avec un 16 Go qui en fait n'en a que 14. Bon il n'y connait rien à rien en Informatique et ça lui suffira pour ses jeux. Et son anti-virus bidon à 200 Euros est resté au magasin, ils doivent bien rire. Donc méfiance. Avec tout ça je n'ai pas été regarder pour l'appareil photo et je vais bien m'en garder. Voilà pour vous dire de faire très très attention. Il faut connaître au préalable les prix du marcher. La marque exacte, et tous les détails. Quoi connaître son sujet. Par contre j'ai acheté une batterie pour mon HP en Suisse ils me disaient qu'une de 3h30 valait 450 Frs donc 450 US$ presque pareil, 2 semaines d'attente. 🙁 là j'en ai une qui est donnée à 4h, elle dure plus de 5h et pour le prix de 70 US$ Les Chinois sont les plus forts en faux, mais vraiment faux. L'apparence est super vraie, mais alors le reste......Là c'est une affaire vraiment et tout l'air d'une originale car en français aussi. 😏 A votre place, à moins de savoir exactement tout au sujet de ce que vous voulez acheter, mettez un peu plus avec une garantie qui n'est pas bidon et où vous pouvez aller réclamer près de chez vous. A part ça nous avons acheté des Nokia E 72 à Kuala Lumpur un bon prix et très bien mais en Anglais et Malais. Mon mari à voulu les mettre en Français en Suisse, coût 100 US$ chacun.....mon mari s'est fait volé le sien à Beijing en octobre 2010 il en a acheté un autre à Beijing E 72i aussi très bien, et le même prix qu'en Suisse mais en Anglais et Chinois. Il est ravi car il a le i en plus. On a jamais su la différence. Donc on aurait mieux fait de l'acheter en Suisse. La seule fois que je l'ai écouter sur un sujet électronique mais la dernière. Il est super bon mais pas pour ça. 🏴‍☠️ Donc ne vous fiez qu'à vous et si vous me donnez la marque et le type d'objectif, comme je serai du 7 au 13 à Beijing, si je passe devant un magasin photo je pourrai regarder. Bon je vous ai donné un peu beaucoup d'infos, mais pas la bonne alors peut-être à +
D.M.C
SP Spazmath ·
Bonjour, le voyage en Mongolie est d une beauté inoubliable Moi j ai adoré, je vous conseil de faire le voyage avec un guide parlant français. je serai vous je ferais un séjour en partant de Ullan Battor et je ferai un voyage en direction du désert de gobi. je l ai fait l année dernière avec une guide, Saruul, qui à une agence de voyage, mongolie-tour, très sympa leur séjour et pas trop cher! vous pouvez également lui demander de faire un voyage sur mesure!

vous pouvez les contacter, il faut demander Saruul , le site c est www.mongolie-tour.com

bon voyage math
SE Sebastiench ·
merci beaucoup pour l'info, tu as fait les fossiles de dinosaure dans le gobi? c'est comment? cest loin d'UB? et tu as mis combien de temps pour te rendre dans le desert de gobi en partant d'UB?
SP Spazmath ·
de rien, pour les fossiles, en effet, c est dans le Gobi, mais nous n en avons pas vu...Saruul la guide de l agence nous disait qu avec un peu de chance nous pouvions0 trouver des fossile d oeuf de dino. comme je disai toute la Mongolie est magnifique, mais le Gobi, au coucher du soleil et au levé.....ouahhhhh c est une très belle région mais bcp d endroits sont magnifiques en Mongolie. En fait pour la distance entre UB et le Gobi, oui comme bcp de trajet, mais pour m a part j ai fais le séjour avec mongolie-tour et ca a durée 2 semaines, et pour arriver au gobi, ca a mit 3-4 jours...le voyage etait magique! a faire absolument Vous partez en mongolie quand et comment vous compter faire? solo, agence, guide?

Moi j ai adoré ce voyage!

math
NA Nanguadeloup ·
Nous avons acheté un objectif à Pékin, en 2009, lors de notre tdm, avant de partir vers ub. Il y a un quartier entièrement dédié à la HT au nord de Pékin: j'ai oublié le nom, mais ils sauront vous renseigner au lobby d'un hôtel standard sans doute. Prix relativement intéressant (NIKON) ; Problème: le fake, même dans des boutiques apparemment "officielles"; Pas forcément intéressant donc...mieux vaut profiter des soldes en France peut-être?
Anne

Similar discussions

You might also like