Visiter les Etats-Unis pendant un an ou plus en trouvant du travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjours a tous, Je m’appelle julien, j’ai 21 ans et je compte partir au USA avec un ami vers février 2008 dans l’intention d’en faire le tour, mon expédition de passerait sur une année entière voir plus si cela ce passe bien mais je ne connais rien au pays ! Nous comptons arriver la-bas avec un budget nous permettant de tenir un petit mois puis essayé de trouvé du travail pour financer notre parcours étape par étape. Nous sommes très motivés et pleins d’espoir et je sais que l’espoir fait vivre mais j’aime prendre des assurances quand même. C’est donc pour cela que m’adresse à vous car j’aimerai savoir de la part de connaisseur ou d’habitué si, déjà notre projet et realisable ou impensable…. Et bien évidement ensuite obtenir un maximum de conseil a suivre al-bas pour un minimum de problème ! En vous remerciant tous d’avance pour votre aide 🙂 Cordialement Julien
Qui ne tente rien n'a rien!
FR Fredxiii Globetrotter ·
En entrant aux USA en tant que touriste, tu ne eux pas rester plus de 90 jours. De plus il est interdit de travailler pour un ressortissant français sans visa spécifique. Il te reste la solution des études. Renseigne toi plus précisemment, sur la base de ce que tu annonces, c'est pas possible légalement.
JU Julienfix ·
OK ok ben deja ça refroidi je vais me pencher sur le point de vu autorisation. Mais je perd pas espoir parce que si j'ai eu l'initiative c'est que je connais des personne qui l'ont fait. Il y a surment eu du changement dans les lois mais il faut que me penche sur le probleme. Merci pour ta reponse Julien
FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

Non rien de changé : il n'existe pas de solution légale pour ton plan. 🤪

Simple touriste européen sans visa = 90 jours maxi + pas le droit de travailler.

Pour travailler sur place, il faut obtenir au préalable un visa. Et pas n'importe lequel mais bien un visa de travail (et pour l'obtenir, tu devras - entre autre - avoir trouvé un employeur au préalable).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
NI Nikky Globetrotter ·
Impossible de travailler dans ce pays sans autorisation de travail.

Certaines personnes travaillent au black, mais réfléchissez bien aux conséquences d'un tel geste (impossibilité de revenir au pays pendant des années).

Pour un Européen, 3 mois de séjour comme touriste sont autorisés, sinon faut demander un visa à l'ambassade (type B1/B2).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Julienfix ·
Ok ok Ben meric beaucoup pour vos reponse qui me remette en place.....snif elles sont toutes clair et d'accord sur le point que ce n'est pas vraiment possible, c'est dommage ça m'aurai vraiment plu. Pas grave je vais voir pour aller au Canada, ou l'Australie ou me faire un tours de l'europe pour la mer ou la neige ou les deux...!
JU Julienfix ·
Remarque si je trouve l'employeur et que j'obtient le visas, serai je obligé de continué avec ce boulot la pour rester la-bas? ou pourrai je arreter au bout d'un moi et commencé mon perriple....c'est pas de la fraude c'est juste un contournement de la loi... Merci pour ta reponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est difficile de trouver un boulot d'ici car il y a des conditions contraignantes pour l'entrepise et payante.

Si tu as un savoir faire specifique comme boulanger francais ou similaire ca devrait se faire.
JU Julienfix ·
OK donc ya encore une lueur d'espoir! En fait j'ai de la famille qui a plutot bien reussi la-bas dans la restauration(enfin famille que j'ai jamais vu) je compterai bien sur eux pour m'embauché vite fait bien fait. Donc je reprend un petit espour meme si je pense qu'il faudrai que j'aille voir a l'ambasade histoire d'assurer mes arrières. Merci encore pour vos reponse
DE Denisdd Regular ·
salut si tu trouve un permis de travail, tu sera obligé de rester avec le même employeur, ou recommencer toutes les démarches. Par contre ton projet est possible au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, si tu fais une demande de pvt : visa vacances travail.
JU Julienfix ·
Ok alors c'est bien ce qu'il me semblait, c'était trop beau pour etre vrai ! Dans ce cas je pense que je vais changer ma destination parce que je ne veut pas rester au meme endroit trop longtemps meme si c'est au pay de la liberté (enfin la preuve que pas tant que ça!) Merci a tous pour vos reponse et a très vite dans mon nouveau post pour des conseil quand j'aurai choisi une nouvelle destination Merci aussi au admin ce site est super je suis très content de toutes ces reponses 🙂

Similar discussions

You might also like