Visiter les îles ou autres en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Nous avons prévu de passer quelques jours en janvier 2018 .Nous réfléchissons pour la période du 23 au 29 janvier pour visiter soit une seule ile , soit des aller/retour sur des iles ou autres suggestions . Merci par avance de vos conseils et suggestions.
WI Willemspie Globetrotter ·
L'ile des Pins est une priorite, peut etre 3 jours.
AN Andrebart Regular ·
Merci Avez vous des lieux d'hébergement à conseiller ou autres idées
WI Willemspie Globetrotter ·
Je peux recommander le camping Koueney. Apres j'ai fait la traversee de la naie d'Upi et j'ai campe aussi une nuit au camping Kougny a cote du Meridien et de la Piscine naturelle.
GÉ Gégétupin ·
pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, je recommande le gite NATAIWATCH.location de velo et de voiture.le repas du soir est excellent et varié.
AN Andrebart Regular ·
Merci j'avais repère ce lieu mais je suis en attente de connaitre les vols.

Pis je me permettre la même question sur Sydney ou nous serons fin janvier ?

Merci
GÉ Gégétupin ·
Si vous cherchez un hebergement à Sydney.je vous recommande le GLENFERRIE LODGE . situé a Kirribilli nord Sydney.j'y sejourne régulièrement depuis dix ans . très intéressant en rapport qualité prix.point de vue magnifique sur Sydney à 500 mètres de l'hotel.le train est à 800 m.nombreux restaurants prêt de la station de train.bon voyage.
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour André,

Si c'est ta première visite sur le Caillou, sans aucune hésitation, direction l'île des Pins pour quelques jours et le gîte Nataiwatch est très bien situé sur la baie de Kanumera et à quelques pas de la Baie de Kuto pour un coucher de soleil des plus romantiques et exceptionnels. Ensuite, si tu veux aller sur une autre ile, c'est faisable, mais l'intérêt est d'y rester quand même plusieurs jours pour découvrir et redécouvrir car sur Lifou par exemple, les distances peuvent être très longues. Peut-être se rendre sur Maré si tu en as la possibilité car elle est magnifique, luxuriante et agréable. La location de voiture sera fortement conseillé en raison du laps de temps un peu court qui va te presser.

Sinon, sur la Grante Terre, te rendre sur Bourail, et le camping de Poé en bord de plage avec son lagon magnifique. C'est à 160Km au Nord de Nouméa, environ 2h de route et pas mal de points à visiter comme la baie des tortues, la roche percée, les randos à faire, le Sheraton Deva magnifique...

Voilà, en espérant qu'Air Calédonie te réponde rapidement sur les vols à réserver...
Voyager, c'est ma devise...
AN Andrebart Regular ·
Merci des informations

Bonne journée
AN Andrebart Regular ·
Un grand Merci pour ces infos qui me sont utiles

Bonne journée

Similar discussions

You might also like