Visiter les îles de Marmara en Turquie: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais passer deux semaines en Turquie en août prochain, dont une semaine environ à Istanbul. En explorant quelques discussions sur le forum, j'ai noté qu'il était facile de visiter les îles des Princes. Selon vous, est ce que ça vaut le coup de rester une nuit sur place pour faire le tour de l'île à pieds? De plus, est-il possible de visiter l'île de Marmara? Qu'y a-t-il à voir? Je n'ai rien là dessus dans mon guide Michelin et rien trouvé non plus sur le net. Merci pour vos retours
PA Palodav ·
Un ami qui habite à Istanbul m'a dit que c'était possible depuis Istanbul en bateau. La traversée est d'environ 3h. Ensuite, je ne peux pas te dire où prendre le bateau depuis Istanbul, mais ce doit être facile à trouver une fois sur place en allant dans un office de tourisme. Une fois sur place, il y a des logements chez l'habitant aux alentours de 10 euros la nuit. L'île est magnifique et les eaux turquoises. En gors, ça fait rêver, c'est la raison pour laquelle je compte m'y rendre cet été, alors inch'allah, on se croisera là bas...
MI Mironaa ·
Merci pour ce retour. Je n'y croyais plus! Je pars mardi prochain. Je rajoute Marmara sur la liste des choses sympas à faire et j'aviserai sur place. Bon voyage à toi
CE Celiine ·
Bonjour,

Je souhaiterai moi aussi me rendre à l'île Marmara. Je pars à Istanbul le 11 août.

Mironaa, avez-vous été à l'île de Marmara ? comment vous êtes vous rendu sur l'île et qu'en avez vous pensé ? est-ce que l'île est très touristique en été ? Je vous serai extrêmement reconnaissante de m'envoyer quelques informations sur votre expérience de voyage.

Un grand merci,
MI Mironaa ·
Bonjour Céline,

Je suis rentrée il y a deux jours. Au final, pas de passage sur l'île de Marmara. Je suis restée une semaine complète sur Istanbul, mais entre la visite de la ville, le Bosphore et l'île des Princes, je n'avais pas assez de temps pour profiter pleinement d'un passage sur l'île de Marmara, d'autant plus que j'aime flâner et pas courir dans tous les sens pour voir un max de choses. Si tu y es allée, dis-moi ce que tu en as pensé.

Similar discussions

You might also like