Visiter Jérusalem-Est à pied

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Nous partons en Israël au mois de septembre et nous voudrions entre autre visiter Jérusalem-Est avec une personne qui connaisse bien cette partie de Jérusalem et qui ne serait pas trop chère. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons en Israël au mois de septembre et nous voudrions entre autre visiter Jérusalem-Est avec une personne qui connaisse bien cette partie de Jérusalem et qui ne serait pas trop chère. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci

Un guide non ?
ET Etreblig ·
Bonjour, Oui, un guide qui ne montre pas les "trucs" pour touristes. Nous aimerions un guide qui nous fasse vraiment découvrir Jérusalem-Est d'une façon différente.
Bonjour, Oui, un guide qui ne montre pas les "trucs" pour touristes. Nous aimerions un guide qui nous fasse vraiment découvrir Jérusalem-Est d'une façon différente.

C'est quoi Jérusalem Est pour vous ?
MA Mafa1953 ·
bonjour,

je suis francaise, habite Jerusalem Est.je ne suis pas guide mais je pourrai vous faire decouvrir cette partie de la ville si je suis la en septembre.
TA Tashidilé Regular ·
Bonjour Marie France Nous serons a JERUSALEM du 18 au 22 avril 2018 . Pourrais tu nous guider en tout ou en partie ? Mercie pour ta réponse . Sylvie et Gilles
MA Mafa1953 ·
bonjour, Comme je l ai dit dans le message precedent je ne suis pas guide.je peux vous montrer les endroits les plus connus dans la vieille ville et peut etre Bethleem et Jericho si je suis disponible. Ou logez vous a Jerusalem?
TA Tashidilé Regular ·
bonjour, Comme je l ai dit dans le message precedent je ne suis pas guide.je peux vous montrer les endroits les plus connus dans la vieille ville et peut etre Bethleem et Jericho si je suis disponible. Ou logez vous a Jerusalem?

bonjour Marie France. Merci pour ta réponse rapide. Nous logeons à l'auberge de jeunesse Palm Hostel
MA Mafa1953 ·
Bonjour,

je suppose que c'est bon marche.Peut etre que vous pouvez trouver quelquechose de mieux dans un couvent.Sur le site du centre informations chretiennt on donne la liste des couventst qui proposent des guest houses.Le site s appellee www.cits.org. je vous recommande les soeurs franciscaines de Marie et le home St Thomas qui se trouvent pres de la porte de Damas. si vous allez a Tiberiade il y a iun guest house qui s appellee' Oasis'' qui est tenue par des religieux
TA Tashidilé Regular ·
Bonjour,

je suppose que c'est bon marche.Peut etre que vous pouvez trouver quelquechose de mieux dans un couvent.Sur le site du centre informations chretiennt on donne la liste des couventst qui proposent des guest houses.Le site s appellee www.cits.org. je vous recommande les soeurs franciscaines de Marie et le home St Thomas qui se trouvent pres de la porte de Damas. si vous allez a Tiberiade il y a iun guest house qui s appellee' Oasis'' qui est tenue par des religieux

Bonjour Marie France tous les couvents ou monastères contactés au dates de notre voyage , nous ont répondus qu'ils sont complet . Nous avons donc réservé dans des Guest houses ou camping pour cause de petit budget
RO Roserose2712 ·
bonjour,

je suis francaise, habite Jerusalem Est.je ne suis pas guide mais je pourrai vous faire decouvrir cette partie de la ville si je suis la en septembre.

Bonjour.

Nous sommes 2 retraitées de l'enseignement du Québec ( Canada) et nous serons à Jerusalem du 12 au 16 octobre 2018.

Serez-vous à Jerusalem à ce moment?

Merci Reine
MA Mafa1953 ·
Bonjour Je ne sais pas encore si nous serons à Jerusalem a ces dates Vous pouvez me contacter en Août, nous aurons décidé a ce moment-là Nous voyageons souvent hors saison mais probablement en septembre cette année Bon week-end Marie france
MA Mafa1953 ·
Bonjour, vous arrivez bien le 18 Avril?A quelle heure? avez vous toujours besoin de quequ'un pour vous accompagner? Au Plaisir d avoir de vos nouvelles. Marie france
TA Tashidilé Regular ·
Bonjour, vous arrivez bien le 18 Avril?A quelle heure? avez vous toujours besoin de quequ'un pour vous accompagner? Au Plaisir d avoir de vos nouvelles. Marie france

. Bonjour Marie France Nous sommes pour l'instant à Haïfa, partons demain pour Acre . Si tu as un peu de temps pour visiter Jérusalem , nous en serions ravis , à partir du 18 avril , à bientôt Sylvie et Gilles
MA Mafa1953 ·
Vous serez a jerusalem le 18 au matin ou vous arrivez dans la journée ?
TA Tashidilé Regular ·
Vous serez a jerusalem le 18 au matin ou vous arrivez dans la journée ?

Dans la journée pas d'heures pour l'instant
RO Roserose2712 ·
Merci Marie-France pour la réponse. Je vous contacte en août.
MA Mafa1953 ·
Bonjour, Je peux vous retrouver a votre hotel Jeudi matin. A quelle heure pensez vous etre prets? A+
TA Tashidilé Regular ·
Bonjour, Je peux vous retrouver a votre hotel Jeudi matin. A quelle heure pensez vous etre prets? A+

Bonsoir Marie France Pour jeudi , nous avons programmé la visite du mont du temple. Dans le lonely planet , ouverture 7h30 mais il faut arriver plus tôt pour cause d'affluence , qu'en penses tu ? Notre auberge de jeunesse Palm Hostel est à , Haneviim street No 6 Jérusalem
MA Mafa1953 ·
bonjour,

je pense que vous pouvez arriver a 8h.Vous ferez peut etre un peu la queue mais vous pourrez entrer. Jeudi c est la fete nationale d Israel donc il y aura certainement beaucoup de monde dans la vieille ville.Si vous voulez aller visiter Bethleem apres la visite des mosquees, je peux vous y emmener vers 10h, 10h30 sinon vendredi ou Samedi comme vous preferez.
bonjour,

je pense que vous pouvez arriver a 8h.Vous ferez peut etre un peu la queue mais vous pourrez entrer. Jeudi c est la fete nationale d Israel donc il y aura certainement beaucoup de monde dans la vieille ville.Si vous voulez aller visiter Bethleem apres la visite des mosquees, je peux vous y emmener vers 10h, 10h30 sinon vendredi ou Samedi comme vous preferez.

Pour info, la Cisjordanie sera bouclée pour la fête nationale d'Israël. A mon avis. Le Mont du Temple sera interdit, de même que les territoires. A vérifier toutefois. Il vaut mieux changer de dates.
TA Tashidilé Regular ·
bonjour,

Bonjour Marie France Nous sommes à Bethléem pour 2 jours , et visitons également Hébron et Jéricho, avant Jérusalem , par conséquent on va se débrouiller par nous même , merci encore pour cet échange . Sylvie et Gilles
MA Mafa1953 ·
OK tres bien. a Jerusalem je vous recommande de visiter la cathedrale armenienne Saint Jacques, elle n est ouverte que de 15h a 15h40 ou 6h30 a 9h30 le samedi et Dimanche.Elle est tres belle. je vous recommande aussi de faire une pause a l'hospice autrichien.Ils ont un bon apfelstrudel ou un sachertorte a prendre au jardin dans un cadre tranquilel.Tres belle vue dee la terrasse au 3 etage sur les toits de la vieille ville. je vous recommande aussi le musee Rockfeller ou vous pourrez voir les plus belles pieces prises sur le site de lHisham Palace de Jericho.le musee est gratuit.
TA Tashidilé Regular ·
OK tres bien. a Jerusalem je vous recommande de visiter la cathedrale armenienne Saint Jacques, elle n est ouverte que de 15h a 15h40 ou 6h30 a 9h30 le samedi et Dimanche.Elle est tres belle. je vous recommande aussi de faire une pause a l'hospice autrichien.Ils ont un bon apfelstrudel ou un sachertorte a prendre au jardin dans un cadre tranquilel.Tres belle vue dee la terrasse au 3 etage sur les toits de la vieille ville. je vous recommande aussi le musee Rockfeller ou vous pourrez voir les plus belles pieces prises sur le site de lHisham Palace de Jericho.le musee est gratuit.

Bonjour Marie France Nous sommes de nouveau en France de retour de ton magnifique pays , nous avons tenue notre programme sans aucun changement , et nous avons fait un voyage inoubliable . Merci encore pour tes conseils que nous avons suivi . Si d'aventure tu passe par Lyon , contacte nous sans hésitation Sylvie et Gilles
MA Mafa1953 ·
Bonjour,

Je suis ravie que vous soyez contents de votre sejour et que mes conseils aient pu vous aides.

Amicalement.

Marie france
CO Cord2d2 Regular ·
Bonjour, Nous sommes un couple de Montpellier et serons à Jerusalem 3 jours du 27 au 30 mai. Seriez vous dispo pour nous organiser une visite ? Merci
MA Mafa1953 ·
Bonjour je suis desolee mais je ne serai pas a Jerusalem a ces dates Je vous souhaite un très agréable séjour
VA Vati35 ·
Bonsoir Marie-France, Je ne sais pas si votre message est encore d'actualité mais il m'intéresse. Je viens en Israël en Mai 2020 avec mon mari et 3 amis. Nous serons à Jérusalem du 24 au 28 Mai. Nous souhaitons aller à Béthleem et Hébron le mardi 24 Mai. Si votre proposition de 2018 tient toujours, pourriez-vous nous y accompagner? Cordialement Véronique
MA Mafa1953 ·
Bonjour,

Je suis desolee, je ne pense pas que je pourrai vous accompagner a Bethleem et Hebron a ces dates.Comment pensez vous circuler?louer une voiture ou prendre des transports en commun? je connais une francaise mariee a un plasetinien qui vit a Hebron, je peux eventuellement lui demander si elle peut vous guider car je ne connais pas bien cette ville. a tres bientot.

You might also like