Visiter la Jordanie proche de la mer Morte sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un soucis que je n'avais pas prévu (bon en même temps j'ai acheté mon billet d'avion 2 jours avant le départ, donc rien n'est vraiment prévu).

Je souhaiterai visiter les sites proches de la Mer Morte, mais sans louer une voiture (déjà parce que c'est cher, mais en plus j'ai oublié mon permis international...). D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il n'y a pas de moyens de transports pour se débrouiller seul.

J'aimerais aller voir le mont Nébo, Mukawir, Kérak, éventuellement Madaba et bien sûr me baigner dans la Mer Morte.

Auriez-vous des solutions pour m'en sortir en mode routard ? J'ai l'habitude des transports pourris, de l'attente voire du stop si besoin...

Il y a bien des tours organisés, mais je garde cette option comme dernier recours car je n'aime pas trop être en groupe, avoir un temps limité sur les sites etc. Et dans l'hôtel où je suis (Cliff Hotel à Amman), ils ne proposent pas tous les sites que je veux voir.

Merci d'avance pour votre aide ! Comme je suis sur place, c'est un peu urgent en plus...alalah, le bonheur de partir à l'arrache :P
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus vers la Mer Morte, mais ce n'est pas facile. Moi je suis allé à pied depuis le terminus du bus urbain de Madaba via le mont Nebo. C'est de la descente, j'ai largement quitte la route et coupe dans le desert. Le lendemain, j'ai pris le bus local depuis Sweimeh ou je logeais au Thara Dead Sea, le seul hôtel abordable du coin, jusqu'a son terminus à South Shuna. La, autre bus local pour visiter Salt mais il y en a pour Amman.
ON OneChai Veteran ·
Pour le mont Nébo, j'y suis allé en taxi collectif depuis Madaba, très facile. Une bonne option en arrivant à l'aéroport d'Amman est de ne pas aller à Amman depuis l'aéroport, mais à Madaba qui est même plus proche. Et tu passes par Amman au retour de toute façon. Pour Kérak, en transport en commun, il y a des bus depuis Amman via la route du désert. Pour y aller depuis Madaba via le Wadi Mujib, pas de transport par contre. Deux solutions, soit un taxi depuis Madaba (ce que j'ai fait, un peu plus de 20 JD au compteur), ou en stop. Le Wadi Mujib est vraiment splendide, donc ça serait dommage de passer à côté de ça en passant par la route du désert. Le stop marche assez bien en Jordanie, et ça n'est pas très loin, donc ça doit passer tranquille. Pour la mer Morte, je n'y suis pas allé, mais ai rencontré d'autres personnes qui y sont allées en stop assez facilement.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
KU Kurina Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai eu un gros coup de chance, je suis parti visiter Umm Qais, et comme il ne me restait plus assez de temps pour aller à Jérash (où j'irai plus tard du coup), je suis allé voir le château d'Ajlun qui était à peu près sur la route. J'y ai rencontré une française avec qui j'ai passé la soirée (et un pote à elle jordanien) et nous avons loué une voiture aujourd'hui (elle n'avait pas oublié son permis elle ^^).

Du coup nous sommes allés à Béthanie (mais je ne suis pas rentré car 12JD pour un site dont on sait que ce n'est pas le lieu où Jésus fut baptisé, j'ai trouvé ça très cher), puis nous nous sommes baignés dans la mer Morte gratuitement en se basant sur des conseils trouvés sur un forum anglophone (+ boue et source chaude naturelle pour se rincer). Puis nous avons fait un crochet par Machéronte...et nous sommes arrivés trop tard au Mont Nébo.

Donc à mon retour du sud, je devrais trouver assez facilement un bus pour Madaba et le Mont Nébo ce qui bouclera les lieux que je voulais visiter.

Demain je file à Pétra pour 2-3 jours. J'espère y trouver un hôtel pas trop cher car sur les sites habituels de réservation, tout est complet, et il n'y a rien à moins de 25€ par nuit...

Encore merci pour vos conseils ! Ils aideront sûrement d'autres voyageurs :)
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like