Visiter la Jordanie/Syrie pendant le ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, il paraît que cette année le ramadan aura lieu grosso modo tout le mois de septembre, or c'est le mois que nous avions choisi pour faire un tour liban - syrie - jordanie. J'ai lu sur quelques sites et guides que ça pouvait compliquer pas mal la vie : pas de boutiques ouvertes entre l'aube et le crépuscule, il faut éviter de manger, boire et fumer en public la journée, porter des habits longs, ... Quelqu'un pourrait-il me renseigner précisément à ce sujet, qu'en est-il réellement? Merci d'avance.
DU Dumnorix Regular ·
T'inquiete pas, en Syrie et Jordanie le ramadan ne pose pas (trop) de problemes. J'y etais l'an dernier a cette periode, j'ai toujours trouve a manger et a boire, je faisais cela avec un minimum de discretion, par simple respect pour les personnes qui le font, je n'ai jamais eu de problemes. En Jordanie je me suis fait avoir parce qu'il n'y a plus de cars apres 17h...ce que j'ignorais et j'ai du rentrer en taxi sur une grande distance.... Pour les vetements, ramadan ou pas, il est toujours conseille d'en porter des longs, cela fait partie des traditions. Encore que j'ai vu plusieurs fois des syriennes en mini jupes! Tu verra la Mosquée des Omeyyades a Damas offre un spectacle sympathique au moment de la rupture du jeune!
YO Yokatai Veteran ·
salut durant ramadan le rythme change, boutique moins ouvertes, fermetures des administration plus tot, mais à coté de cela une vie nocture plus developpé il ne faut pas manger et boire à la vue des habitants.

tu as aussi plus de chance de te faire inviter à diner chez les locaux.

En clair, ramadan en pays arabe c pas un enfer, c'est autre chose à voir.
MI Milega Regular ·
Faut s'organiser un peu plus parce que c'est parfois difficile de trouver un resto ouvert. Et par respect, il faut bien sur ne pas manger et boire en public. A part ca, j'ai bien aime voyagé en Jordanie pendant le ramadan. c'est une période de l'année à part. Tout marche un peu au ralenti. Les gens sont plus tranquilles. Et la fête de l'Aïd (qui marque la fin du Ramadan) est vraiment la fete familiale de la région.

Minh surlaroute.org, un voyage en Jordanie pendant le Ramadan
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
FO Foineleti Regular ·
bonjour pour ma part j ai un vol le 3 sept pour amman (3 semaines en jordanie puis la meme chose en turquie) le ramadan commence le 1 sept et d apres ce que j ai pu recolter comme infos cela ne gene pas trop une evolution dans le pays. bonne prepa leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
TR TripPowa ·
Cool, merci pr ttes ces réponses. j'atteris le 4 septembre à amman pr ma part, et repartirai de turquie, peut être nos chemins se croiseront leti, en tous cas bon voyage à toi et merci aux autres!
AU Audo4 ·
Bonjour, je pars en jordanie en septembre pendant 2 semaines et j'hésite entre louer une voiture ou me deplacer avec les transports en commun. En effet comme c'est la période du ramadan c'est peut etre moins facile de se deplacer avec les transports? (moins nombreux? horaires plus restreints?) Quand pensez-vous? et en ce qui concerne les taxis? moins nombreux apres le coucher du soleil peut-etre? Merci d'avance A bientot Aude
BA Babid Regular ·
Bonjour,

J'était en Syrie il y a deux mois et mon rêve et d'y retourné au mois de ramadan.

Je pense qu'au contraire, ça serai une bonne occasion de visiter ce pays pendant ce mois sacré.

L'ambiance sera très agréable à partir de l'après midi et jusqu'au tard le soir.

Peut être il y aura moins de restaurant ouvert à midi mais je ne pense pas que ça posera un problème.

Le petit dej. est à prendre à l'hotêl, mais pour le déjauner vous pouvez préparer des petits sandwitchs...vous permettra d'avoir plus de temps pour visiter et moins de dépense.

Les syrien savent très bien que les tourists ne font pas le ramadan et personne ne va vous accuser pour ça. Eviter de manger devant les gens n'est qu'une sorte de respect.

Alors une conseil:

Ne manquer surtout pas de manger une fois à la mosquée des omayyades a Damas. Les repas sont gratuits et l'ambiance est inoubliable avec des champs réligieux...

Ne manquer pas non plus les concerts organisés à Azem Palace...c'est un lieu magnifiquepour ça...

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like