Visiter la Namibie autrement: c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, nous prevoyons de faire une pause tourisme en Namibie au milieu d'un long voyage à travers l'afrique. Nous n'avons pas trop l'habitude de faire appel à des TO d'habitudes, mais le pays semble impraticable en transports en commun, en touts cas pas pour acceder au site sympas a voir.Est ce vraiment vrai ?

donc on se tourne vers les tour opérateur locaux, mais bon ça coute un peu cher et ca ressemble un peu à l'autoroute du tourisme. après un peu de recherhce sur le net il ressort des trucs sympas avec les "grosses" agences. mais nous aimerions beneficier de l'experience de ceux qui les ont pratiqué. donc si certain on voyagé avec Wilddog ou thimbithimbi ? ça vaut quoi vraiment (ambaince, rythme) ? existe-il des compagnies un peu alternative ? (mynamib est vraiment cher...)

on arrive par la route en bus depuis l'angola à la mi-février, une autre option serait que des voyageur idépendants nous prennent en stop et que l'on partage les frais, est ce des choses qui arrivent ou est ce plutôt chacun son trip, chacun sa caisse, chan sa pomme ???

reste la solution de la location, mais betement j'ai pas pris mon permis en partant,

Enfin si quelqu'un connait des logement pas cher à Windhoek je suis preneur

bon vent a tous a+
www.aurythmedelafrique.org
MI Mimi785nono Veteran ·
J'ai souvent vu les camion de Wildog. C'est un peu le genre entassé dans un mini-van. A voir les personnes à l'intérieur, je pense que l'ambiance est assez décontracté car il y a pas mal de jeunes adultes (du moins dans ce que j'ai croisé). C'est camping et repas autour du barbecue, à la bonne franquette quoi 😉

Pour les transports en commun il en existe quand même un peu. Ce sont des taxis brousses qui partent lorsqu'ils sont pleins, ils sont surs mais bondés. Je ne connais pas toutes les lignes mais pour sur, il y en a une de Oshakati à Windhoek qui fait de nombreux arrêts. Puis, tu as un bus de la compagnie Intercape qui part de Swakop à Windhoek. Puis un train très lent qui fait Windhoek/Keetmanshoop. Voila, je pense avoir fait le tour.

Faire du stop est possible et recommandé uniquement si on a le temps. Comme il n'y a pas beaucoup de passage sur les routes et peu d'auto-stoppeur, tu as tes chances. Les gens ne laisseront pas quelqun sur le bords des routes longtemps 🙂 Mais là encore, c'est ce que j'ai observé mais ça peut avoir changé (punaise, déjà 4 ans que j'ai quitté ce merveilleux pays 😕).

Noemie
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TI Titere Veteran ·
A ma connaissance, il n'y a aucun transport à l'intérieur des parcs (Etosha par exemple). L'auto-stop n'est pas sûrement pas trés aisé : très peu de véhicules, et beaucoup d'entre eux sont pleins jusqu'aux dents (parents + enfants + matériel de camping ..., on n'y rentrerait pas une aiguille de plus) ... Donc, très très aléatoire. Les tours partent plutôt de windhoek ... C'est vraiment dommage de ne pas avoir votre permis !
FA Fabinos ·
Merci pour vos reponses... les choses vont peut-etre s'arranger "miraculeusement", admettons que on trouve une voiture a partager, avez vous une idée des frais d'assurances ?

Sinon pour les TO j'ai une reponse de Wildog qui annonce des tours pour 16 personnes, c'est une peu trop pour nous... est ce quil existe des petites agence locale ? du style à Tsumeb ou dans le Nord en général qui peuvent organiser des tours... l'idée serait de rejoidre les villes par nos propors moyens et de voir sur place après être arrivé au plus près des sites....ce qui est difficle à savoir c'est si les compagnies locales affrent de bon services...
www.aurythmedelafrique.org

Similar discussions

You might also like