Visiter la nature et les paysages au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous

je voudrais savoir si le Japon est une bonne destination pour faire des visites natures... (genre Volcans, cratères, parcs, superbes paysages, etc..)

je suis convaincu que c'est super pour le depaysement, la culture et les villes, mais pour j'adore la nature et j'aimerais vos conseils.. croyez vous que la destination soit bien choisie??

Quelles sont les grands espaces à découvrir?

Merci!!!
SE Serow Veteran ·
Contrairement à ce que l'on pense généralement, le japon est un pays magnifique, très vert et aux paysages fabuleux. Pour cela, il faut quitter les grandes villes. J'aime particulièrement le nord et le grand nord pour sa nature, ses forêts, ses volcans et sa faible population. Mais il y a aussi des coins intéressants dans le centre et le sud. Je pense à la région de l'Oigawa ou le centre de Shikoku ou Kyushu
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MH Mhvivier Regular ·
Dès que l'on quitte la bande côtière, on pénètre dans des régions désertes, au relief extraordinaire et à la végétation très dense et variée. Les paysages naturels sont magnifiques et les régions volcaniques terriblement dépaysantes. Visiter les villes, les jardins et les temples du Japon, c'est bien, mais partir à l'aventure sur une petite route de montagne, c'est fabuleux. Il est recommandé de louer une voiture, on y dort même la nuit lorsqu'on est en pleine campagne !!!
Marie Hélène
SE Secretjapan Regular ·
Je pense que la destination est très bien choisie!!!

Le Japon offre des paysages magnifiques, et une diversité presque unique au monde. Par exemple, aujourd'hui début novembre, au départ de Tokyo, tu prends l'avion pour le nord, et en 90 minutes de vol tu es à Hokkaido où tu peux déjà skier; pars vers le sud, et un vol de moins de 2 heures va t'amener à Okinawa où tu pourras nager dans une eau tropicale.

Cette différence de climat rend le pays particulièrement intéressant pour un amoureux de la nature.

Les endroits les plus intéressants, en vrac : Iriomote, île aux confins sud du pays (proche de Taïwan) recouverte de mangroves et d'une forêt tropicale humide (la seule au Japon). Kyushu, grande île avec des volcans en activité (Aso, Sakurajima) et des paysages magnifiques pour les amateurs de randonnées. Gifu-ken, Nagano-ken, Gunma-ken, trois préfectures entre Nagoya et Tokyo avec volcans, bains thermaux soufrés et acides, nombreux pics à plus de 3000 mètres - un paradis pour les marcheurs. Izu, péninsule proche de Tokyo couverte de montagnes avec des décors liant mer et montagne à couper le souffle. Tohoku, et en particulier le nord (Akita, Iwate, Aomori), peu visité et offrant des possibilités incroyables pour les voyageurs avec un peu de temps et bien sûr Hokkaido, île du nord pour ces parcs nationaux uniques.

Deux choses à savoir: * dans beaucoup de ces endroits, il faut vraiment louer une voiture (pas cher au Japon) pour pouvoir se déplacer facilement * il faut préparer un tel voyage, car c'est tout de même "hors des sentiers battus" et il serait difficile de tout organiser sur place...

Je te suggère de visiter http://www.secret-japan.com/forum avec environ 80 guides (FR, EN) sur essentiellement des régions reculées - beaucoup de destinations pas abordées dans les guides de voyage papier, mais qui raviront les amateurs de nature sauvage...

sanji

Bonjour à tous

je voudrais savoir si le Japon est une bonne destination pour faire des visites natures... (genre Volcans, cratères, parcs, superbes paysages, etc..)

croyez vous que la destination soit bien choisie??
MM Mm88 Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseil!!!!

Je suis maintenant sûr de vouloir un jour découvrir le Japon!!! Sans aucune hésitation!!!
TO Toooooof ·
Je me permets juste d'ajouter qu'on peut aussi trouver des paysages merveilleux entre Tokyo et Kyoto, si on n'a pas le temps (ou l'argent) d'aller plus loin : les Alpes japonaises sont vraiment magnifiques et surement beaucoup moins frequentees que les pentes du Mont Fuji (ok, la comparaison est rude, quelle montagne est plus frequentee que le mt Fuji ?😛). Et en plus c'est facilement accessible depuis Tokyo !

Similar discussions

You might also like