Visiter le Népal à vélo: état des routes, itinéraires...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible et agréable de visiter le Népal en vélo? Est-ce qu'un vélo de cyclo adéquat? Comment est l'état des routes? Et le traffic? Quels sont les ittinéraires suggérés? Est-ce que en mai il fait trop chaud?

Merci de me fournir l'information.
KA Kangoo72 Veteran ·
Slt 🙂

la Mahendranagar Highway est tres sympa à velo pour aller de la frontiere indienne à l 'ouest du pays jusqu'a Katmandu. J'ai bien aimé le peu de circulation, l'absence de toursistes, les nepalais supers gentils, ...

Elle commence ici http://www.bruno-saulet.com/image.php?img=1608&rub=13

bonne recherche sinon.

Bruno
http://velogitevalence.fr
BA Batbatheni Regular ·
Le vélo est très désagréable dangereux et pour l'intégrité physique, et pour les poumons ! à moins de s'éloigner des routes pour prendre des chemins inaccessibles aux voitures (cyclo cross), mais il faut bien y parvenir à ces chemins...

Je ne sais pas ce que vous entendez par "trop chaud", mais actuellement, il fait environ 30 à l'ombre vers midi et ça va grimper...

Pas trop découragé ?
DR Dragonfly1 ·
À qu'elle période es-tu allé? As-tu trouvé ce pays sécuritaire? Est-ce possible de se loger aisément? Sinon, est-ce le camping (sauvage) autorisé, facile et sécuritaire?

As-tu eu la chance de pédaler dans le Nord de l'Inde? Si oui, comment c'était?

Merci pour l'info.
DR Dragonfly1 ·
Est-ce le cas pour tout le pays? Donc, tu me recommandes le trekking et plus tôt dans l'année?

Merci
KA Kangoo72 Veteran ·
J'y étais en novembre/decembre 2009. Bonne periode seche !

Pas de probleme de securité.

Pas mal de mini hotels à 1 ou 2 euros la nuit.

Pour camper sauvage, mieux vaut demander aux habitants et planter à coté de chez eux par exemple.

Le nord de l'Inde à vélo c'est passionant. Il y a tjs quelque chose à voir sur le bord du parcours ! Il faut "juste" rester extremement vigilant à chaque seconde sur la route...

Bonne route.

Bru
http://velogitevalence.fr
DR Dragonfly1 ·
Merci pour l'info. Je crois que je vais remettre mon voyage au Népal/Nord de l'Inde à l'an prochain car la période visée a été reporté à mai et juin. Je crois que ce sera trop chaud pour voyager en vélo. Je te recontacterai pour avoir plus d'info. En passant, tes photos sont très belles et ton voyage très enviable.

As-tu par hasard une destination de voyage en vélo pour mai et juin ou aout (1 -2 mois) à me recommander? J'ai traversé l'europe l'an passé (Espagne à la Norvège) et je cherche un "trip" un peu plus dépaysant cette fois.

Merci et A+
KO Koyuki ·
Personnellement je n'étais pas en vélo, mais je pense que la route de Pokhara à Katmandou, si tu suis le chemin principale, et plutôt compliqué ... Le trafique est tout de même assez dense et la route très dangereuse, surtout qu'il faut savoir un truc, c'est que la conduite à la Népalaise n'a absolument rien à voire avec la conduite à la française : on fonce, on fonce, on klaxonne au minimum 15 fois par minute, et on prie pour ne pas tomber dans la ravine ( bon il maîtrise plutôt excellemment le truc il faut l'avouer ), donc je ne m'y risquerai pas à vélo, mais après les paysage sont juste impressionnant de beauté ... sur le chemin des petits villages merveilleux des rizières en terrasses à perte de vue, des vues sur les Anapurnas juste féériques ... aye aye aye, je suis revenus il y a un mois et je n'ai qu'une envie, y retourner !
BL Blackylama Regular ·
Namasté...

Pour être allé plusieurs fois au Népal, je te déconseille de le parcourir à vélo car les routes ou plutôt pseudo-routes sont dangereuses au Népal. Elles sont d'une part étoites, défoncées et d'autre part foulées par des véhicules qui n'ont que faire des vélos.

Il vaut mieux que tu empruntes les chemins entre les villages ou dans les villages de montagnes à pieds. Ensuite, questions hébergements il n'y a aucun problème car il y a des lodges partout et en plus pas chers du tout... J'y reviens 3 mois à l'automne prochain.

A bientôt si t'as besoin d'autres renseignements. Bye. FredLama
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
3P 3ptitstours ·
Bonjour !

Nous a pedale au Nepal en nov-dec 2009 et c'etait plutot chouette; - terai de l'ouest tip top a cette epoque, de grds champs jaunes qu'ils coupaient - climat super aussi - peur de circulation ds le terai - terai de l'est pas iteressant - pokhara-KTM moins "dur' avec les vehicules qu'on ne pensait mais ce n'est pas un plaisir non plus... - tres tres jolie piste qu'on recommande meme s'il y a du poussage, de KTM au terai de l'est, en passant par Dulhikel (les locaux te diront que ce n'est pas possible de passer par la)

Sinon entre mai et octobre, si tu aimes les montagnes, les grds epaces et le bouddhisme, nous on te recommande sans hesiter le Ladak, au nord de l'Inde, la circulation y est ok (on n'y a jamais pedale mais on a rencontre des cyclistes qui y ont ete) et les paysages sont de fous...ce sera notre prochaine destination, pour un prochain voyage !! Nous on a juste pedaler ds la Spiti Vallee, pd 15 jours, depart de Manali, col a 4000m , puis un autre col a 4500m et hop tu es ds une vallee geniale, plein de monasteres, et des paysages magnifiques...le plus dangereux la-bas, ce sont les chutes de pierres car pas de glissements de terrain au dessus des routes a certains endroits, donc prudence ! Tu peux aussi terminer par la Spiti, apres le Ladak-Zankstar

A + et bonne pedale
troisptitstours
DR Dragonfly1 ·
Merci pour l'info. Est-ce envissageable de voyage avec un vélo de cylcotourisme au Ladak? Quelles sont l'état des routes? Avez-vous les coorodnnées de cylcistes qui ont voyagé dans ce pays?

A+
3P 3ptitstours ·
bonjour

pour le Ladak, j'essaye de te mettre le mail de Corinne en message prive. sinon autre idee : on a aussi adore le Kirguizstan et le Tadjikistan..tip top !en 2 mois tu dois pouvoir faire Dushambe-Bishkek, beaux paysages et accueil formidable, altitude moindre qu'au Ladak (3000 a 4600m pour le plus haut col, au lieu de 5000m au Ladak je crois, ou +?)

a + Albane
troisptitstours
SI Sivou ·
Bonjour,

Je pars début août pour l'inde du nord, et je dois être tout début novembre à ktm. J'envisage après ma boucle d'un mois et demi au Laddakh de rejoindre la frontière ouest du Népal en évitant les grandes voies de circulation et les grandes villes, rester donc en alitude. Avez vous des infos sur ce parcours possible? merci. sev.

Similar discussions

You might also like