Visiter le Parc Kruger et/ou les réserves privées sans voiture et seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je compte visiter le parc Kruger et/ou les réserves privées en Janvier pendant minimum 4 jours.

Sans voiture et voyageant seule, croyez-vous que c'est possible ? Bien entendu, je suis prête à me joindre à un groupe une fois sur place dans le parc pour faire les visites avec un guide et je sais qu'une réservation est indispensable à cette période de l'année. Je pense prendre un vol depuis Le Cap ou Durban, je ne sais pas encore.

Ou alors me conseillez-vous de chercher une agence qui propose des forfaits depuis Johannesbourg ou ailleurs ?

Merci par avance
Francine
VO Voyajou Globetrotter ·
Ou alors me conseillez-vous de chercher une agence qui propose des forfaits depuis Johannesbourg ou ailleurs ?

Oui, absolument!🙂
FR FrancineVF Regular ·
Merci et vous connaissez une agence fiable par hasard ?
Francine
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bel Africa est souvent cité sur le forum
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
JU JulienSudaf ·
Bonjour Julie,

Effectivement si tu n'as pas de voiture, le mieux est de rejoindre un groupe en passant par une agence locale. Si tu veux économiser, tu peux tjs prendre un vol pour joburg puis louer une voiture depuis là.

Je connais une entreprise locale qui peut t'aider. Tu peux leur faire une demande gratuite sur la page suivante en remplissant le formulaire sans aucun engagement: http://www.voyageur-independant.com/sejour-en-afrique-du-sud/

N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils.

Julien
Julien
FR FrancineVF Regular ·
Merci pour les renseignements Julien. En fait, je vais prendre une voiture, c'est bien plus simple.

Je compte arriver de Durban à l'aéroport de Nelspruit, y prendre une voiture pour faire en 5 jours environ (selon les disponibilités) : Lower Sabie (par Skukuza ou Crocodile Bridge ?), Satara, Olifants, puis une réserve privée (pour comparer) avant de me diriger vers le Blyde River. Pour la voiture, comment ferais-tu (sachant que je n'ai pas spécialement envie de conduire toute seule pendant des des kms) ? Merci Francine
Francine
Dépèche toi pour les réservations du parc Kruger ça se remplie très vite et il me semble que c'est les vacances des sudaf je mois de janvier !

Pour réserver : http://www.sanparks.org/
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

SM Smokey Veteran ·
Bonjour Pour conduire sans trop se stresser en AFS peut'etre une voiture automatique , enfin c'est la solution que j'ai prise encore cette annee pour ce qui me concerne😉 claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
FR FrancineVF Regular ·
C'est noté, merci !

Que pensez-vous de cela :

Arrivée Nelspruit à l'aéroport, voiture de loc 2 nuits Lower Sabie 1 à Satara 1 à Olifants (réservations faites) et retour Nelspruit pour rendre la voiture

Départ de Nelspruit en transport / tour organisé pour faire en 3 jours : - réserve privée 1 / 2 nuits - Blyde River / 3 Rondavels - Graskop (éventuellement) Sachant que je dois me rendre à Johannesburg ensuite (en bus ou avion).

Que me conseillez-vous sachant que je n'ai pas spécialement envie de faire de la route seule dans une voiture de loc ?

Puis Johannesburg : 3 jours et 1/2 pour faire les classiques + éventuellement le Pilanesberg, ça vous semble bien ?

Merci par avance pour vos conseils Francine
Francine
3 jours à jobourg? il n'y a rien à faire ou presque dans cette ville

PI Piaffournis Regular ·
Hello Rjulie95,

J'ai vu que dans toutes les auberges de jeunesse de Joha', ils proposent des circuits de 3-4 jours dans le parc Kruger. Tu partages les frais avec d'autres voyageurs, c'est souvent plus avantageux financièrement et en plus, tu peux te trouver des copains avec qui voyager dans les endroits un peu plus craignos pour une nana seule. Méfies-toi des gens qui veulent te faire louer à tout prix une voiture et te faire payer plein pot. Et va voir du côté des "overlands tour". Bonne préparation en tout cas ! :)
Si tu ne comptes pas rester à Jobourg pas de soucis. Mais pour ma part le voyage est booké ! J'ai pris l'option de la location de voiture, je voyage avec ma fille

Bon séjour Gaëlle

AT Atila Globetrotter ·
Méfies-toi des gens qui veulent te faire louer à tout prix une voiture et te faire payer plein pot

C'est sûr que dépenser la somme fabuleuse de 18 € par jour pour être indépendant, c'est vraiment une arnaque...🤪🤪🤪
PI Piaffournis Regular ·
Cher Attila,

Je ne dis pas que payer 18 euros par jour une location de voiture est une arnaque mais qu'il existe d'autres solutions qui reviennent moins chères. Car la location de la voiture, l'essence, la chambre en motel et les frais de bouffes, sans compter les heures de conduites à ne pas profiter de ton voyage, c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde surtout dans un pays ou la criminalité est importante. Quand on est une femme, qui voyage seule de surcroît, je ne trouve pas forcément judicieux de conseiller de prime abord la solution la plus compliquée. 😛 Bon voyage à Rjulie95! Et bonne soirée à tous !

Gaëlle
AT Atila Globetrotter ·
Quand on est une femme, qui voyage seule de surcroît, je ne trouve pas forcément judicieux de conseiller de prime abord la solution la plus compliquée.

La location de voiture est pourtant la solution la plus simple en Afrique du Sud que l'on soit une femme, un homme, riche, plutôt desargenté, seul(e) ou accompagné(e)...

Ce pays n'offre, en effet, que très peu de possibilités de transport en commun.

Alors, soit on voyage en organisé ce qui comporte de nombreux inconvénients : les autres participants( les goûts et les couleurs...), le programme ( souvent un tantinet militaire, manque plus que le clairon au réveil...) etc

soit on loue une voiture au moins pour découvrir les nombreux parcs nationaux. Si le budget est vraiment riquiqui, on se débrouille avec le finalement coûteux Baz bus et quelques radiotaxis pour le reste (+ les minibus pour les amateurs de sensations). Inconvénient : on est seul si on n'a pas réussi à convaincre préalablement un ami de nous accompagner mais on peut rencontrer des personnes en chemin avec qui partager si affinités.

La sécurité n'est pas un critère à retenir pour le choix du transport en AFS. Je dirais même d'ailleurs que je me sentirais plus en sécurité au volant de mon véhicule que dans les minibus qui sont le principal moyen de transport en AFS (conduite plus folklorique et état de l'engin...) ou que dans un taxi dont je ne connais pas le chauffeur. Les routes sont bonnes, les flics normaux et il n'y a pas de bandits de grands chemins qui détroussent les pauvres touristes. Il faut prendre des précautions la nuit à cause des animaux et ne pas se promener n'importe où et n'importe comment en ville (mais ça c'est aussi valable pour les piétons...).

Quant à l'aspect financier, nous ne connaissons pas le budget de notre voyageuse... Seul un voyage organisé premier prix risque d'être moins cher que la formule individuelle vu les tarifs de la voiture, de l'essence et des campings.

Pour finir, c'est quoi ce fantasme de la femme, pauvre chose fragile et incapable de se débrouiller seule ? 😠😠😠

Je veux bien que pour voyager en Afghanistan ou au Pakistan, il soit préférable d'être un homme mais ailleurs...
CH Chevêche Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi Attila! Au cours de nos très nombreux voyages de part le monde, nous avons rencontré beaucoup plus de filles routardes seules que de garçons!! d'ailleurs d'une manière générale, les femmes voyagent beaucoup plus que les hommes! En Afrique du sud, on ne craint pas plus qu'à paris ou Marseille ou autre...avec toujours comme consigne de ne pas rouler de nuit en effet!L'inconvénient de louer une voiture, c'est que l'on se retrouve dans sa bulle sans contact et échange, et donc sans enrichissement....;) peut être vaut il mieux les contraintes de la collectivité, que la solitude...à chacun son choix! ;)
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
AT Atila Globetrotter ·
on se retrouve dans sa bulle sans contact et échange

En face d'un éléphant, d'un lion, ou d'une hyène, on est bien content d'être dans sa bulle ...😄😉

Pour le reste, chacun son choix effectivement !🙂 Mais il existe tout de même des pays plus faciles que d'autres point de vue transport en commun...😮
FR FrancineVF Regular ·
Finalement, je vais prendre une voiture là où ce sera indispensable dans mon parcours à savoir de Durban à Durban en passant par Hluhluwe et Sta Lucia et de Nelspruit à Nelspruit en passant par le Kruger et Graskop :-).

D'ailleurs, afin de ne passer le moins de temps possible au volant, feriez-vous ces trajets dans ce sens-là ?

* Durban (j'arrive à 9H) - parc Hluhluwe d'abord pour 2 nuits - Sta Lucia ensuite pour 2 nuits - Durban (je décolle en début d'après midi) ou en inversant Hluhluwe et Sta Lucia ?

* Olifants - Graskop d'abord pour 2 nuits - Réserve privée Sabi Sand ensuite pour 2 nuits - retour voiture Nelspruit pour prendre un bus direction Joburg (à priori il y a Citybug qui part de Nelspruit à 10H puis 14H) ou en inversant Graskop et Sabi Sand ?

Ce sera en janvier donc flotte possible !

Merci par avance
Francine
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Francine,

Je ne comprends pas en quoi le fait d'inverser l'ordre de visite impacte le kilométrage? Tu expliques? La première boucle fait 600 kms en 5 jours, la seconde idem en 5 jours également, tu ne devrais pas t'endormir au volant!😇

La flotte, ce n'est pas une possibilité, à cette saison et en deux semaines c'est une certitude. Parole de breton!😏
AT Atila Globetrotter ·
Comme dit Voyou, le nombre de kilomètres sera le même donc c'est indifférent !😉

Par contre, 2 nuits à Graskop si il pleut...🤪🤪🤪
FR FrancineVF Regular ·
Hello, Merci pour vos réponses. Je crois que j'étais fatiguée😊, j'ai oublié de préciser l'essentiel, à savoir, dans les 2 cas, je veux limiter le nombre de kilomètres le dernier jour avant de rendre la voiture et poursuivre en transport en commun. Sorry ! A+
Francine
AT Atila Globetrotter ·
je veux limiter le nombre de kilomètres le dernier jour

Il vaut mieux finir par Graskop.

Pas à cause du nombre de kilomètres mais parce la route sera tout en goudron alors que pour sortir de la réserve privée, tu peux avoir des kilomètres en piste.

De plus, une nuit dans une réserve privée coûte cher. Il vaut donc mieux en profiter au maximum et ne pas abréger le safari du matin parce que tu as un bus à prendre !😉
AL Albert0311 ·
Bonjour,

Le lien ci-après donne toutes les possibilités de circuits dans le Krüger http://www.krugerpark.com/tours.htm

Si tu veux faire plusieurs réserves cette carte est très intéressante www.wildcard.co.za/

Bon voyage🙂
FR FrancineVF Regular ·
Merci pour vos réponses.

Dommage, entre temps j'ai effectué mes réservations en individuel, je ne savais pas que le Parc Kruger proposait des circuits tout inclus 😕!

Pour la wild card, en effet, 4 nuits dans le Kruger et 2 à Hluhluwe, je vais la prendre.
Francine
AT Atila Globetrotter ·
le Parc Kruger proposait des circuits tout inclus 😕!

Ce n'est pas le parc mais un voyagiste comme Nouvelles Frontières en France.

Bref, du voyage complètement organisé.

Je ne suis pas certaine que cela soit ce que tu recherchais car c'est un peu du voyage de masse.

En plus, 3 jours (soit 2 nuits) à 552 €, ils ne perdent vraiment pas d'argent....🤪🤪🤪

Similar discussions

You might also like