Visiter le Pays basque traditionnel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Ma grand mere, belge, ayant toujours été pauvre n'a été qu'une seule fois en vacances dans sa vie (et ca a été a Ostende, nord de la Belgique... Pas bien loin en gros !) et son reve a toujours été de visiter le pays basque. Elle est fasciné par cette region, et ses traditions.

Et cest pourquoi j'ai decidé de lui offrir ses premieres vraies vacances. Elle ne sera au courant de rien avant d'etre arrivé la bas, ce qui signifie que je vais donc devoir tout gerer moi meme.

Le Hic, c'est que hormis Capbreton, je ne connais rien de cette endroit... C'est pourquoi je fais appel à ceux qui connaitrait vraiment bien le Pays Basque pour m'aider à organiser une semaine la bas (lieux à visiter, villages traditionnels, resto typique à faire, musée etc..).

Mes seuls criteres étant de découvrir l'arriere pays où les traditions sont encore présente, et des endroits où il n'y a pas 3h de marche à faire (elle a 72ans et est très vite essouflée). Donc j'aimerai éviter les plages, endroits trop touristiques etc, pour me concentrer vraiment sur le pays basque "vrai" et "historique".

En esperant que l'un de vous pourras m'aider dans ma quete... Merci et bonne journée à tous ! :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
La fenêtre Rechercher...en haut à droite vous donnera des idées. Par exemple;

http://voyageforum.com/v.f?post=6030472;search_string=pays%20basque
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bloody450 Regular ·
Deja capbreton c est dans les landes si tu dis ca a un basque ils vont pas t'aimer hihi Une balade sympa c est prendre le petit train à sare qui monte en haut de la rhune. Bon l'été faut y aller tot vu le monde ! http://www.rhune.com/fr/index.aspx. Apres y a toujours plein de petites fetes partout l été (danses basques, parties de pelote..)
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
FU Fussio Regular ·
C'est valable pour n'importe quelle région du monde, si tu va dans un endroit calme et retiré tu ne verra rien du tout. Si tu va dans les endroits touristiques là tu verra des belles choses mais il faudra supporter le monde (en saison) les parking payants, la marche.

J'ai fait le pays Basque en oct 2014. Basé à Anglet une semaine, j'ai visité: Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz, la Rhune, St Jean Pied de port, Espelette, Hendaye etc..

Bref, les beaux coins, mais avec du monde.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
DE Desman Veteran ·
Et oui attention, Capbreton c'est dans les Landes et non au Pays Basque, Et les basques sont plutôt susceptibles ;)

En quelle saison comptes-tu y aller ? En dehors de juillet-août il y aura moins de monde, c'est mieux.

Les endroits où aller : - les villages typiques : Sare, Ainhoa, Espelette pour ses piments - le petit train de la Rhune, de là-haut la vue est superbe - St Jean de Luz - le château d'Abbadia - le bord de mer de Biarritz, le rocher de la Vierge - plage de la Milady, c'est très beau avec les rochers "plantés" dans l'eau. Le bord de mer est aménagé c'est facile d'accès pour ta grand-mère. - St Jean Pied de Port

Pour voir des festivals de jeux ou danses basques le mieux est de se renseigner auprès des offices de tourisme suivant la saison où tu veux y aller.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

You might also like