Visiter Pendjikent (Tadjikistan) à partir de Samarcande (Ouzbékistan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour, Savez-vous, svp, si cela est à nv possible ? Quid du passage de la frontière ? Merci, LL
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Tu peux mais ça te fait faire un gros détour http://caravanistan.com/border-crossings/

Eric
LL LLP1515 ·
Effectivement... Un GRAND merci pour votre (rapide) réponse. LL
MO Mohabbatein ·
Salom, J'aimerais savoir si vous avez visité Pendjikent et si cette visite vaut le détour (je pense surtout au site archéologique). Je serai prochainement à Samarcande et je me demandais si cela valait le coup d'y consacrer une journée (entre la route et le poste frontière, tout cela prend un peu de temps)? Merci :)
LL LLP1515 ·
Bonjour, Franchement, il ne reste pas grand chose. Mais si on est féru d'archéologie, c'est intéressant. Bon voyage, LL PS : bien vérifier que la frontière est ouverte ce qui ne va pas de soi.
MO Mohabbatein ·
Merci beaucoup ! Effectivement, c'est assez rare et unique de pouvoir visiter un site aussi ancien. Je pense que je vais tenter le coup. J'imagine qu'il faut faire un effort de projection face à ces vestiges, mais qu'il y a quand-même des vibrations fortes dans des lieux aussi anciens (en tout cas, c'est ce que j'avais ressenti à Balkh en visitant les vestiges de l'ancienne ville ou encore ce qui reste de la maison où était né Rûmi). Merci encore !
ME Meg2 Globetrotter ·
ce que j'avais ressenti à Balkh en visitant (...) ce qui reste de la maison où était né Rûmi)

je ne sais pas si ça vous intéresserait aussi, mais on peut visiter le mausolée de Rudaki à Pandjrud, à 55 km de Pendjikent, dans la vallée qui mène à Artuch. Ce n'est pas un monument ancien, il a été reconstruit il y a une soixantaine d'années sur le site de la tombe du poète.
MO Mohabbatein ·
Très intéressant, merci pour cette information 🙂
CH Changgulu Veteran ·
Salut, la frontière est ouverte, elle n'a pas de raison de fermer. Pendjkent est quand même une des plus anciennes cités d'Asie Centrale, 3000 ans avec chauffage central, eau chaude, eau froide, égouts....
Peace & ride
MO Mohabbatein ·
Merci !! 🙂

Similar discussions

You might also like