Visiter des petits producteurs agricoles en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour! Est-il possible de visiter des petits producteurs agricoles en Tunisie? J'aimerais visiter de petits producteurs d'olives (et huile d'olive), d'agrume ou de dattes. J'aimerais peut-être partir à la pêche en touriste. Merci!
LN Lntn ·
Bonsoir, Pour visiter une palmeraie, les saisons intéressantes sont à partir de fin août pour protéger les régimes de dattes, ou à partir d'octobre pour la cueillette des dattes ou bien à partir de mars pour la fécondation, ou bien en été pour l'entretien des arbres (couper les feuilles sèches et arranger les jeunes branches portant les régimes de dattes) mais il fait bien chaud. Si vous voulez prendre contact avec nous, n'hésitez pas. Nous avons de la famille à côté de Douz. LNTN & A
VE Vero24270 Regular ·
bonsoir, chercher sur ce site j'y ai lu quelque chose de ce genre. Bonne visite http://www.mille-et-une-tunisie.com
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour 😉

Bien sur !Il suffit de s'arrêter et de parler avec eux. Les agriculteurs sont fiers de leurs métiers et toujours prêts a montrer leur savoir faire et d'expliquer les saisons, la plantation, l'entretien, la taille, la cueillette, la transformation...etc.... Les Oliviers c'est plutôt la région de Sfax, bien que répandue un peu partout;Les agrumes c'est plutôt le Nord, du Cap Bon jusqu'à Bizerte et les dattes, bien évidemment, dans les palmeraies, Chenini de Gabes, Douz, Tozeur, Nefta....

Pour la pêche, il suffit de demander aux pêcheurs sur un port et ils vous emmènent avec eux.....En général, très tôt le matin !

Bon voyage 😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VE Vero24270 Regular ·
Bonsoir, j'ai effectivement passé cette semaine près de pêcheurs à Mahdia et observé leur travail, ma foi à part la timidité de certains, nous avons reçu un très bon accueil Mraïssa et moi.
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour Véro 😉 Je dirai humbles plutôt que timides..... Ils ont un métier difficile, mais ils l'aime !! Pour ceux qui sont a la recherche "d'otantic"😉 c'est une belle expérience de "sortir" en mer avec eux !!
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
HA Hannibal78 ·
Bonsoir tout le monde,

moi aussi je suis monté (il y a quelques années) en mer et j' ai découvert ce qu'était la pêche "lamparo" technique empruntée aux italiens, et qui permet de remonter le poisson apres l 'avoir attiré par des lampes puissantes...resultat: plein de macqueraux, sardines....en prime j'ai vu des dauphins lors de la remontée du filet, et j' ai même eu une part de poisson le matin à l'arrivée...

coté administratif , pour être en conformité , j' avais fais une assurance spéciale, et pris autorisation des douanes de Mahdia ( il faut embarquer avec son passeport)

les marins et les patrons de bateaux sont super sympa, et vraiement , ils vous expliquent bien les subtilités de leur difficile metier

bref, vraiement un bon souvenir! Bonne soirée
EL Elyes2 Regular ·
Bonjour, Je vous conseil cette adresse : http://www.ksarezzit.com/ Et bon séjour.
MS Mspekta ·
Wow, quel beau site Elyes2.

Merci beaucoup!😉

Similar discussions

You might also like