Visiter les plantations de poivre depuis Kampot ou Kep
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup de rester 2jours à Kampot ? Ou c'est trop ? Je compte aussi visiter les plantations de poivre. Peut on les faire depuis Kampot ou le mieux c'est de faire depuis Kep ? Merci à tous
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé, j'ai fait cette visite en "Tuk Tuk" c'est réalisable sans probléme depuis kep ou je logeais , tu pourra demander a la Guethousse ou Hotel ou tu loge pour t'organiser cela ou comme j'ai fait par une des petite agence local de Kep.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Personnellement j'ai préféré Kep qui est certainement un peu plus éparpillé mais qui offre plus d'options (visites.. Marché aux crabes, point vue sympa...) et proche aussi de de rabbit island qui est très agréable. Kompot ma parue un peu plus quelconque.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Thomas A la question 2 nuits à Kompot oui cela est trop! un tour de ville avec un déjeuner sur place et cela suffit. Kep pour les poivriers est le meilleur point de départ. Renseignez vous pour un tour à un hôtel ou GH puis vous pouvez négocier directement avec un "Tuc Tuc". ou vous passer par votre hôtel pour plus de sécurité. Le marché aux crabes cité possède un super restaurant souvent cité "Kimly" à tester : super. L'île du lapin(Koh Tonsay) est à voir mais faites le tour pour éviter le rassemblement de touristes au débarcadère. Bon séjour Eric
HENON Eric
PE Petitpalais Regular ·
Bonjour

je rejoins les avis des autres messages. Kampot on a pas trop aimé la ville. nous avions prévu au départ 2 nuits à Kep et nous y sommes restés 5 nuits. L'endroit est très agréable, calme, très sympa, de belles balades à pied, le marché, l'île ...... c'est un excellent pied à terre pour visiter les environs. Nous avions loué un scooter et nous avons visité les plantations de poivre, de mangues entre kep et Kampot. Avons également été à la station climatique du Bokor. Si vous le pouvez, l'idéal c'est de louer un scooter et de se balader. les tuk-tuks c'est sympa sur de courts trajets et sur les routes
TH Thanos Regular ·
Okidoki merci à tous je vais devoir changer mes plans 😕
SI Sifodias69 Veteran ·
Okidoki merci à tous je vais devoir changer mes plans 😕

de rien , c'est a cela que sert un forum voyage et cela t'evitera une petite déconvenue donc change bien ton plan 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
SY Sylvain5984 ·
Bonjour,

2 jours seulement à Kampot ? Cela est difficile à équilibrer le temps pour découvrir totalement sa beauté. Je pense qu’un circuit de 3 jours est suffisant. Situé au sud du Cambodge, il prend 2 heures en bus de Sihanoukville. Kampot est la ville conservant beaucoup de l'architecture française. Montagne de Kampot Bokor est situé à l’altitude de 1080m au niveau de la mer ; les palais français, les églises abandonnées sont toujours cachés dans les brouillards mystérieux. Par ailleurs, à Bokor vous pouvez voir le panorama de Kep, Kampot et Phu Quoc.

Amicalement,

Sylvain
TH Thanos Regular ·
Sinon quelqu'un a t il un bon guesthouse à recommander à Kep comme celui de Ta Eng à Kampot ?

Encore un grand merci
PE Petitpalais Regular ·
Nous sommes allés au Kep Bungalows pas très loin du marché au crabe. belle piscine, grand bungalow bien propre. le responsable parle français et pour le prix nous avons payé 30 dollars la nuit bonne continuation dans vos recherches; le départ est pour bientôt ?
TH Thanos Regular ·
Hello, je passe déjà la nuit à Kampot... 😄
CL CLick Veteran ·
Il y a la guesthouse géré par des Français le "rega guesthouse" un peu cher (surtout la nourriture sur place) de 15 à 20$. L'environnement est sympa.
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

j espere que tu passes du bon temps a kampot, j'aime beaucoup cette ville qui devient de plus en plus agreable avec les années. le coin de l'ancien marché est tres sympa le soir, et c'est un bon point de depart pour rayonner dans la région . avant on logait sur kep , maintenant c'est vrai qu'on prefere kampot , mais on retourne toujours a kep avec plaisir , au marché aux crabes et dans les plantations de poivriers.
FL Flovacances ·
bonjour "avant on logait sur kep , maintenant c'est vrai qu'on prefere kampot"

J'ai 2 nuits à passer soit à Kampot soit à Kep, pour visiter les environs. On est 6 et on compte soit privatiser un taxi soit louer des scooters pour se ballader dans la campagne environnante. On aura déjà fait plage autour de Sihanoukville et sur l'île de Koh RongSamloem. Je n'arrive pas à choisir entre Kampot et Kep pour faire un camp de base de 2 jours. Pourquoi préférer l'un ou l'autre ? J'avoue que je suis pour l'instant plus tentée par Kep en raison de son marché aux crabes et de l'ambiance qui doit y régner si on y passe du temps pour bien d'en imprégner. Merci de vos réponses.
KL Klakmom Regular ·
Bonjour.

Effectivement beaucoup hésitent entre Kampot et Kep.Kampot est une véritable ville qui compte dix fois plus d'habitants que Kep.Kampot n'est qu'a 8km de la mer, mais vous ne l'apercevez jamais.En revanche a Kep, vous etes souvent en bord de mer.Mais Kep n'est pas une ville.Elle est constituée de trois entités distinctes et séparées les unes des autres.Au nord ''le marché aux crabes'', petit marché de fruits de mer, et une enfilade de restaurants touristiques.Puis a 1500m plus au sud, la plage, lieu animé avec ses restaurants et ses établissements hoteliers, puis plus au sud encore, le village de Kep, qui, il faut bien l'avouer, n'a rien d'attractif.Le tout s'étale sur environ 7 km. Kampot possede un agréable quartier colonial en bord de riviere.De tres belles demeures d'architecture coloniale peuvent y etre admirées.Rien de cela a Kep, ou vous ne verrez que des ruines de villas des années 1960, sans véritable cachet.Une exception cependant. A l'arriere de la plage de Kep, se trouve ''La Villa Thomas'' tres belle demeure qui aurait été batie en 1908, et restaurée en 2004-2006, mais qui n'est pas d'architecture coloniale.Il s'agit en fait du coeur historique de Kep. Les poivrieres du Phnom Voar sont a 25km de Kampot, et a 17km de la plage de Kep. Quant a l'ambiance, il n'y a pas véritablement d'ambiance a Kep....apres le souper....le lit.... A Kampot c'est tres différent.Il y a un petit marché de nuit, et vous pouvez musarder dans les ruelles du Kampot colonial, avec la nette sensation de rencontrer beaucoup plus de monde qu'a Kep.C'est beaucoup plus vivant que Kep. Kampot est aussi moins chere que Kep, que cela soit au niveau de l'hébergement ou de la restauration. Les routards choisissent Kampot. Vous le voyez, Kampot et Kep sont tres différentes, et finalement c'est bien ainsi. Photo 1: une ruelle du quartier colonial de Kampot. Photo 2: ''La Villa Thomas'' de Kep.
FL Flovacances ·
Merci beaucoup, je vais donc prévoir mon hébergement sur Kampot, et j'irai au marché au crabe en excursion.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
memes sentiments que Klakmom, j ajouterai parce que c est mon truc, que le marché de kampot est bcp plus riche que le "marché aux crabes" de kep, a cause de la population bcp plus importante. Comme deja dit, il y a des prix plus doux a kampot pour l hebergement et la restauration, il y a surtout plus de choix. Kep c est tres bien si tu cherches le farniente au bord de la mer. c est un peu plus pres du centre de gravite des grosses plantations de poivre, mais il y a aussi des plantations proches de kampot. La derniere fois que j y ai ete remonte a juillet 2014, on n avait pas eu de chance, mousson severe et route quasi impratiquable (les motos disparaissaient sous l eau avec leur conducteur lors des chutes inevitables), 8h (j ai bein dit HUIT HEURES!!!) en bus pour aller de phnom pehn a kep, par une "route" (3/4 piste) parallele a la route principale qui relie PP a sihanoukville et qui passe par kampot: la portion la plus terrible etant celle qui longe la cote vers kep, le long de laquelle se trouve les grosses plantations de poivre

au retour, kampot-PP en moins de 2H par la route principale, malgre la pluie toujours penible, grace a une route en bien meilleur etat. ce sera peut etre moins long hors saison des pluies en passant par l'est et par kep, mais ce sera forcement moins confortable (sauf s ils ont fait une autoroute toute neuve depuis 2014)

Similar discussions

You might also like