Visiter le Portugal sans voiture: quels endroits visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde,

je voudrais partir quelques jours (1semaine) au Portugal. J'ai déjà visiter Lisbonne et Porto, je voudrais savoir quels autres endroits, sympa et surtout sans voiture, je pourrais visiter (en train ou en car)!! On m'a parlé de l'Algarve mais je me demande si c'est pratique sans voiture.

Merci pour vos réponses.

So.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Pour un séjour en bord de mer, l'algarve est un bon choixb hors juillet et aout. Toute la cote est bien desservie par les transports publics. En se basant à lagos en 1 semaine on peu rayonner à partir de cette belle station balnéaire jusqu'à albufeira d'un coté et sagres de l'autre..
larazou
SU Sunya Regular ·
Bonjour,

j'arrive à l'aéroport de Faro à 17h00. Est-il possible d'aller directement à Lagos sans arriver trop tard la bas ou est ce qu'il vaut mieux que je passe la nuit à Faro. Merci
LA Larazou Veteran ·
Bonjour aucun intérêt de dormir à faro;vous avez assez de temps pour vous rendre à lagos. Lien de ma liste des plus belles criques et plages de l'algarve: http://voyageforum.com/forum/portugal_ma_liste_des_plus_belles_criques_plage_algarve_D4314623/
larazou
SU Sunya Regular ·
Merci pour votre réponse, oui j'ai bien compris en lisant vos post qu'il ne fallait pas rester à Faro, mais en faisant une recherche j'ai vu que le dernier bus pour Lagos était à 17h25, je pense que je ne l'aurait pas, par contre je ne trouve pas de site pour voir les horaires de train.
LA Larazou Veteran ·
J'ai fait une recherche pour vous. Effectivement le dernier bus eva part à 17h25.Toutefois il doit y avoir des transporteurs privés qui assurent cette liaison depuis l'aéroport. "cp.pt" fait également cet itinéraire par train régional avec plusieurs arrêt: Départ17.57-arrivée 19h49 "19.25 " 21h25 "20h11 " 22h02
larazou
SU Sunya Regular ·
Merci pour les infos, il y a un bus de l'aéroport qui mène à la gare de routiére, d'après ce que j'ai vu sur un plan la gare de train n'est pas trop loin de la gare routiére. Je vais tenté d'aller à Lagos. Je pense que ca sera trop juste pour avoir le train de 17.57, je prendrais celui de 19h25.
LA Larazou Veteran ·
Vous trouverez ci après les horaires de bus de l'aéroport à la gare routière: http://www.algarvebus.info/003.htm et les horaires des trains: http://www.algarvebus.info/006.htm
larazou
SU Sunya Regular ·
Je n'en espérais pas tant. Merci encore. Demain soir j'y serais...
SU Sunya Regular ·
Bonjour Larazou, ca y est j'y suis et je me regale!!! J'aurais encore une petite question, comme tu as l'air de bien connaitre cette region. Je veux me rendre a Seville, je voulais faire un arret a Albufeira et a Tavira mais finalement je me demande si je ne vais pas y aller directeement, car j'ai visiter toutes les endroits que tu cite a Lagos et je me demande si je verrais mieux a Albufeira et a Tavira. D'apres toi est ce que je rate quelque chose. Encore une question: Silves et Monchique est ce que ca vaut une visite? Sachant que je n'est pas de voiture et que c'est a 2h avec un changement a Potimao. Merci pour tes reponses.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Vous pouvez faire l'impasse sur monchique et albufeira et si vous avez suffisamment du temps silves et surtout tavira méritent une visite. seville est une magnifique ville qui nécessite au moins 2j.pour visiter ses superbes monuments:la cathédrale, l'alcazaba, la plaça d'espana, le barrio santa cruz et le centre ville. je vous conseille de donner la priorité à seville d'y aller directement et éventuellement au retour s'il vous reste du temps de faire un arrêt à tavira.
larazou
SU Sunya Regular ·
Merci encore pour vos conseils, je vais faire ca. Seville je connais deja et j'avais beacoup aimé, j'avais envie d'y retourner.

Similar discussions

You might also like