Visiter Ranakpur sur le trajet Udaipur-Jodhpur (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour nous avons envie d'aller à ranakpur comme nous serons à udaipur, nous envisageons la solution taxi pour rejoindre jodhpur avec arrêt à ranakpur. compte tenu du trajet et des kilomètres à faire en 1 journée, cela permet-il un temps suffisant pour visiter le temple ? vaut-il mieux dormir sur place ? si oui, où ? quel prix peut on négocier pour 1 jour de location ? 2 jours ? quels sont vos autres conseils ? on nous a parlé de Kumbalgarh sur la route ?

Ultime question : à choisir : préférez-vous 1 jour de plus à jodhpur ou Jaisalmer ?

merci par avance Fabienne
DI Did0764 Regular ·
Si vous avez le temps, le mieux est de couper le trajet en 2 et s'arrêter une nuit à Kumbalgarh. La route passait dans des coins magnifiques (cela n'a pas du changer en 16 ans...). Pour un taxi, comptez environ 8 roupies au km (aller-retour pour lui), je pense que cela ira.
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonne idée d'avoir envie d'aller à Ranakpur 🙂

Difficile au vu de votre profil peu renseigné... je ne sais pas si vous voyagez simplement ou dans des beaux hotels... Mais si vous vous le sentez une nuit à la dure dans une cellule dans l'enceinte du temple, et peut etre le temple pour vous tout seul à la lueur des bougies le soir lors de la cérémonie, le thali tout simple mais succulent de la cantine, les entelles qui vous regardent aller à la douche le matin, les regards complices des moines jaïns... Ranakpur, ça ne peut etre qu'une visite de plus, ou bien un moment magique.... 🙂

vous pouvez y aller en bus pour Jodhpur, stopper à Ranakpur et reprendre un bus le lendemain...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JP Jpfab ·
Merci à ceux qui donnent de leur temps pour répondre.

Suite à vos commentaires, on visitera Ranakpur et Kumbalgarh avec une nuit sur place.

En allant d'Udaipur vers Jodhpur, quel est l'itinéraire le plus logique ?

Combien de temps (en voiture) d'Udaipur à Ranakpur et ensuite jusqu'à Jodhpur ?

P.S.On n'est pas exigeants pour l'hébergement : hygiène + amabilité.

Fabienne
ST Strawberita Regular ·
Quitte à passer une nuit, autant la passer à Kumbalgarh, mieux fourni en hotel, et surtout des environs superbes. J'ai de loin préféré Jodhpur à Jaisalmer (plus beau et moins bondé de touristes) donc un jour de plus à Jodhpur me parait la meilleure option.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La route passait dans des coins magnifiques (cela n'a pas du changer en 16 ans...).

La route principale qui va d'Udaipur en direction de Jodhpur est en (gigantesque) chantier. On transforme l'ancienne route nationale en "autoroute" en rabottant collines et montagnes ! Ca va être super, on va pouvoir tracer à au moins 60km/h de moyenne ! Super, plus de virages, plus de villages à traverser, ah ! le progrès !

Par contre la petite route qui s'échappe de la nationale vers le nord et Ranakpur reste un des plus beaux trajets routier de mon dernier voyage en Inde (cf in Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde : Udaipur A/R bus 45Rs Ranakpur 3h30 ).

Ranakpur s'approche de manière diamétralement opposée à Mount Abu. On descend vers Ranakpur par une route en lacets sur une dizaine de km (meilleure vue sur la gauche) alors que pour joindre Mount Abu il faut gravir une route de montagne toute aussi spectaculaire (meilleure vue sur la droite).

Ranakpur ou Mount Abu ?

J'étais assez d'accord avec un couple de San Francisco pour dire que les temples Jaïns de Mount Abu étaient plus "raffinés" du point de vue sculptures (une véritable dentelles) que celui de Ranakpur qui lui par contre se présente comme une pièce (j'allais dire comme une "grosse pièce montée" ou "gros gateau de mariage" mais ce n'est pas péjoratif, j'adore ce petit côté kitch des Jaïns et surtout la manière assez naïve et un peu triste qu'ils ont de représenter Ganesh) unique dans son écrin de nature. Mais pour s'en faire une meilleure idée il suffit de visiter les deux sites.

Partez d'Udaipur le matin et aller y en bus et faites une étape soit à Ranakpur soit à Kumbalgarh (que je n'ai pas visité - ce sera pour un prochain voyage) et vous serez le lendemain soir à Jodhpur.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai de loin préféré Jodhpur à Jaisalmer (plus beau et moins bondé de touristes)

Jaisalmer étant une petite ville tournée essentiellement (il y a aussi quelques garnisons militaires dans les environs - frontière avec le Pakistan "oblige" - ce qui permet quelques restaurants avec clientèle quasi exclusivement indienne, miam c'est bien épicé) vers le tourisme que celui-ci se remarque davantage qu'à Jodhpur très grande ville où les touristes sont - à l'image de l'Inde en général - noyés dans la masse.

J'ai bien aimé les deux villes (avec il est vrai un petit plus pour Jodhpur pour son côté petites ruelles où il est bien agréable de se perdre) mais il faut visiter les deux pour pouvoir se faire une opinion. Visiter la ville haute de Jaisalmer à l'aube avant que ses ruelles ne soient envahies par les échoppes à touristes.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA Castel2 ·
Personnellement, j'opterai pour Jodhpur, moins touristique que Jaisalmer et donc plus authentique.

Quant au trajet UDAIPUR vers JODHPUR en taxi, il faut compter entre 7 et 8 heures.

en fait j'ai fait JODHPUR vers UDAIPUR avec une halte de 2 heure à ranakpur.

Départ de Jodhpur 7h00 Arrivé à Ranakpur 11h30 Départ Ranakpur 14h00 Arrivé à Udaipur 16h30

Similar discussions

You might also like