Visiter la République Dominicaine début janvier: louer une voiture sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour voila avec mon ami on projete de partir en RD debut janvier, nous avons un vol sec paris-punta cana Je voulais savoir si on pouvait louer une voiture sur place pas cher on aimerais visiter, faire des excursions en bateau, faire de la peche et voir de belles plages!!! Doit on bouger de punta cana Peut on se loger facilement la bas sans aller dans un gros hotel Desolee de toutes ces question et merci par avance pour vos reponses!!!!!!! Merci 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je t'ai répondu en privé😉.

Salut,

Pablo
SH Shabba ·
Bonjour je te deconseille fortement de louer une voiture, les routes sont tres dangereuses, les gens conduisent tres mal et il n'y a aucun eclairage ni aucune indication... J'ai deja conduit au Maroc et dans d'autres pays d'Afrique mais je n'ai jamais rien vu de tel. Si tu es a Punta Cana tu peux te rendre a St Domingue en louant un taxi depuis ton hotel pour la journee, nous l'avons fait et nous avons paye 120 dollars pour la journee entiere... Si tu as besoin j'ai le numero dun chauffeur tres fiable... Sinon ton hotel pourra te reserver un taxi. Une autre excursion qui vaut la peine si tu aimes la plage et le bateau cest l'ile de Saona, c'est tres beau, Captain Pat organise la visite tres bien avec de bonnes langoustes en prime! Bon voyage!
CL Clermontois Regular ·
A ce prix la meilleur acheter le taxi, un bus de ligne très confortable avec television, devrait coûter 160 ou 180 Pesos, soit....5 USD
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut,

Ne loue pas de voitures, tu pourras prendre des guaguas, c'est à dire le transport local, ça coute vraiment pas cher...- de 2€ les 100kms...et c'est superbe !!! y'en a partout, dans les villes, tu pourras circuler en motoconcho, c'est à dire une moto taxi...pas cher non plus...je te conseille de bouger de punta cana sauf si tu aimes les gros hotels mais cela te reviendra à plus cher....car tu as pris un vol sec...d'ailleurs c'est la meilleure solution...je crois qu'il y a 1 ou 2 hôtels près de punta cana qui sont accessibles pour le porte feuille...à cabeza del toro...j'avais vu ça dans le guide du routard mais je n'étais pas resté à punta cana, car trop de touristes...le pays dans tous les coins est magnifique à visiter, les gens y sont charmants et accueillants... J'ai parcouru tous le pays avec mon sac à dos et j'en garde un très bon souvenir....vous allez adorer...

bonnes vacances.... et si tu veux faire l'ile de saona, renseignes toi auprès des dominicains directement à l'embarcadère à Bayahibe...tu pourras faire l'excursion pour 20€...disfrutas...
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
EL Elgatito Veteran ·
Premierement est-ce ton premier voyage en RD, car prendre la route en auto la-bas croies moi c'est un sport extreme pour la location tu ne devrais pas avoir de probleme, je l'ai déja fait pour une journée mais ne le ferais plus jamais. que ce soit dans les centre urbains ou sur des routes secondaires C'est a tes risques et périples Des vrais cassecou ses dominicains, Je me demande encore s'il savent ou est le frein sur une auto, Par contre le klaxon oui.

Par contre comme tu es Européen il est fort problabe que votre conduite puisse s'adapter assez facilement a la leur. Bonne chance et bon voyage.

PS il ya a un site debbies dominana.com ou tu pourras trouver certaines information concernant la location de voitures
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
TO Toniow07 ·
Salut, j'ai déjà loué une voiture pendant quelque jour avec des potes, certe l'un d'entre eux savait conduire dans le pays, et nous a donné qlq tuyau.. Je te cache pas que ça peut ètre trés chaud, mais faut arréter la parano (bien qu'il y est autant de mort sur la route, qu'en france avec 10 fois moins d'habitants..), et savoir deux trois choses: 1 le dominicain se croit seul sur la route 2 il tiens beaucoup à sa voiture, (sauf les vieux taco urbain) 3 les routes ont des gros nids de poules 4 Il double parfois dans les virages 5 plus il a un gros véhicule plus il se crois tout permis 6 ne loue pas une voiture qui n'a pas de klaxon! 7 mieux vaut rouler tranquille derrière une autre voiture (un gros 4*4 de préférence) 8 ne jamais oublier son cligno, rapport au moto qui double n'importe comment! 9 Impose toi pour t'insérer dans la circulation! 10 beaucoup de voiture n'ont pas d'assurance! Dérnier conseil, si tu as déjà conduit (sans stress) dans Paris en heure de pointe, tu pourras conduire en ville sinon tu risque d'avoir peur!

Sinon c'est vrai que le guagua, c'est pas cher, c'est convivial, les chauffeurs sont habitué à la conduite dominicaine. Tu a moins de liberté mais c'est trés économique!

Pour les motos concho, c'est trés pratique, perso je me dirige vers les vieux, pourquoi? Parceque, si il est encore en vie c'est que c'est un bon pilote!

Voilou bon voyage!
voyageons révolutionnaires, différemment, au diable la haine! l'échange entre les peuples est la meilleure des énergies... Tonio d'Ardèche
EL Elgatito Veteran ·
Ce n'est pas moi qui part en vacances en RD et ce n'est pas moi qui loue un auto la-bas. Par contre tes commentaires sont justicieux concernant la conduite de voitures la bas. Je tiens a te dire que j'ai eu a conduire des véhicules d'urgence pendant plus de trentes ans, mais conduire en République il faut etre completement ZIN ZIN J'ai eu le plaisir de conduire a Paris et dans la région de Vincennes assez abéhrant aussi. mais moins que les cascadeurs de la route en RD

Bonne journée et joyeux temps des fetes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
RU RubiaRD ·
Pour les motos concho, c'est trés pratique, perso je me dirige vers les vieux, pourquoi? Parceque, si il est encore en vie c'est que c'est un bon pilote!

MDR

il a raison 😄😏
Rubia RD
BE Benchouka Regular ·
merci de toutes vos reponses. Ca sera le bus et compagnies apres toutes ces lectures lol le voyage est a j-8 vite vite 😏

Similar discussions

You might also like