Visiter Santa Clara ou Sancti Spiritus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Notre périple à Cuba nous amène jusqu'à Trinitad, et de là retour en passant par Cayo Santa Maria. Je ne sais pas quelle des 2 villes privilégier Santa Clara ou détour par Sancti Spiritus , la visite des 2 nous prenant trop de temps sur notre planning : Laquelle de ces 2 cités nous conseillez vous pour une visite et une halte ? Merci de vos réponses Marc
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
Sancti Spiritus, petite ville de province agréable certes mais rien de terrible à y voir

Santa Clara est une ville historique, la saga du Che y est mise en scène à son mausolée et sur un petit monument consacré au train blindé, plein de munitions, capturé par les rebelles qui permit le tournant de la révolution en 1958 vaut une heure

entre les deux je prends Santa Clara, sauf si le Che vous laisse indifférent
CR Cram80 Regular ·
Merci , c'est ce que je pensais également, mais les guides ne sont pas très explicites sur ces 2 villes. Dans le même genre de question, avez vs un avis entre Cayo Coco et Cayo Santa Maria : Cayo Coco semble plus beau ( Cayo guillermo : + belle plage de Cuba ?? ) , mais plus éloignée aussi . Alors les kms supplémentaires valent ils le coup d'aller jusque là ba, ou Santa maria a peut-être aussi de très belles plages ( pour 1jou 2 de farneiente...) Merci pour vos avis sur cette question
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
je connais les deux :

Coco/Guillermo, très loin à l'est.... compter une journée de route pour rentrer sur la Havane, m'a pas laissé un souvenir extraordinaire.... vraiment tourisme industriel et rien d'autre

Santa Maria/Las Brujas, bien plus près, j'ai bien aimé, je retournerais à Las Brujas que je n'avais pu utiliser (suite remise en état, restau fermé lorsque je voulais réserver)

dans l'ensemble Coco Guillermo les clients arrivant en individuel sont rarissimes, l'aéroport pour les charters est intégré à l'ile et ces vacanciers représentent la presque totalité... il y a des milliers de chambres d'hotel sur ces iles jumelles ...

pour Cayo Santa Maria, plus proche des zones de circulation des ''routards'' le phénomène est moins sensible, beaucoup viennent pour la journée en couchant à terre.... ou meme en venant de Santa Clara , une centaine de km pedraplen inclus

il y a également, je crois en avoir parlé, Cayo Las Brujas, le voisin rustique, ce n'est pas un tout inclus à bracelet de couleur et c'est hors des grands mouvements de foule...

on peut donc oublier le centre est (Coco) et se focaliser justement sur Santa Clara et son ile proche

carte de la zone, avec la fameuse route sur la mer (pedraplen) et les petites villes sympa, à terre, qui pourront vous héberger, pas loin : Remedios vaut la visite

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html
CR Cram80 Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse bien détaillée : elle conforte ma 1ere idée qui était de privilégier un coin plus intimiste, plutôt que de faire 200 km de plus et de me retrouver au milieu de gros complexes touristiques . Mais je voulais tout de même l'avis d'un connaisseur des lieux. Et je viens de réserver 3 jours à las brujas , ce qui me permettra de plus, je pense, de faire du snorkeling. Et je termine ensuite par 2 jours à Jibacoa, qui , d’après le forum est un" haut lieu" du snorkeling. Merci également pour le lien de la carte que j'ai téléchargé et qui sera bien utile afin de ne pas se perdre au milieu de toutes ces routes, dés que l'on s'éloigne des grands axes.
Cordialement Marc
ME Mexique40 Regular ·
Je pense que vous pouvez voir les 2 dans la journée. Moi, J'ai adoré Sancti Spiritus, après, tout est question de goût. Pour les cayos, nous avons fait Cayo Guillermo, Coco, Parderon Grande (on était seul et une des plus belles plages que l'on ait vu, mais c'est loin). Perso, laissez tomber Guillermo, la plage est sympa mais ils sont en train de tout dénaturer, en construisant des appartements ou des hôtels ...

Similar discussions

You might also like