Ca y est, les billets sont achetés !! Je pars à Tokyo du 9 au 23 octobre. Je pense rester à Tokyo principalement et rayonner autour sur quelques endroits à confirmer encore (Yokohama, Fuji, Kamakura, Mont Takao...).
En visitant notre forum préféré, je m'aperçois que certaines visites au Japon ne s'improvisent pas et qu'il faut réserver à l'avance (par exemple le musée Ghibli ou encore le parc du palais impérial).
Ma question est donc : quelles sont les principaux points d'intérêt pour lesquelles il ne faut pas improviser mais réserver à l'avance ?
PS : J'aime flâner dans les villes et ne pas trop préparer en entrant dans les endroits qui m'inspirent sur un coup d’œil, au détour d'une rue ou parce qu'on m'en parle... Sachant que j'aime entrer dans les temples et églises, visiter les musées d'art ou d'histoire, j'aimerais aussi voir un match de baseball ou une course de keirin, visiter l'aikikai, flâner dans les parcs...
Merci à vous.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
En visitant notre forum préféré, je m'aperçois que beaucoup de visites au Japon ne s'improvisent pas et qu'il faut réserver à l'avance (par exemple le musée Ghibli).
C'est essentiellement pour le musée Ghibli qu'il faut réserver à l'avance... Je n'ai jamais eu à réserver pour quoi ce que soit d'autre.
Il faut sans doute réserver pour certains événements sportifs, ça, je ne sais pas...
Il est préférable de réserver les hôtels en revanche. Et surtout les ryokans si tu as décidé d'en essayer.
Bonjour,
Nous partons en août; les ventes des billets du Yayoi Kusama Museum ont été mis en vente cette nuit à 3 heures du matin (HF) pour le mois d'août et ce matin à 7 heures de nombreux jours et créneaux étaient déjà complets. Voilà!
Bonne soirée .
Merci pour le tuyau. Cet endroit a l'air passionnant avec une artiste qui m'inspire bien. Il faut que je regarde dès le 1er septembre pour les tickets d'entrée. Pourrez vous me dire ce que vous en aurez pensé à votre retour ?
PS : j'ai modifié mon message d'origine qui était restrictif au musée Ghimli, mais je l'ai un peu élargi car d'autres endroits sont dans le même cas.
Amicalement.
Son musée à Tokyo est vraiment chouette, déjà le bâtiment est sympa niveau architecture, avec une pumpkin sur le rooftop ouvert (en cas de mauvais temps par contre ils "ferment" cette partie".. Ce n'est pas très grand mais nous y avons passé l'entièreté des 90 minutes allouées. On a refait plein de fois la salle obscure avec les pumpkin infinite mirrors. Un petit conseil, lorsque nous y sommes allés, les visiteurs se dépêchent et font tout rapidement, donc au début c'est un peu "crowded" mais plus le temps passe moins il y'a de monde, nous étions même plus que 4-5 personnes à la fin du temps alloué, ce qui est vraiment plus sympa pour bien profiter de la citrouille sur le rooftop et la prendre en photo sous toutes ses coutures (le seul endroit où l'on peut en prendre d'ailleurs) et de refaire tranquillement plusieurs fois la salle obscure. Nous avions pris le premier créneau du jour, à 11h.
Pour info, le musée sera fermé tout le mois de septembre prochain. Terriblement déçu ! 🙁
J'irais voir l'expo a Kyoto. 🙂
Vu l'an dernier son musée à Matsumoto, sympa ! 😉
Beau voyage
J'aimerais aussi sortir un peu de Tokyo, donc le train ou le bus sera indispensable. Est-il nécessaire de réserver les billets à l'avance (par exemple pour Hakone, Kawagushiko ou encore Kamakura), ou puis-je le jour même arriver à la gare pour acheter les billets et sauter dans le train (ou dans le bus) ?
Amicalement.
J'aimerais aussi sortir un peu de Tokyo, donc le train ou le bus sera indispensable. Est-il nécessaire de réserver les billets à l'avance (par exemple pour Hakone, Kawagushiko ou encore Kamakura), ou puis-je le jour même arriver à la gare pour acheter les billets et sauter dans le train (ou dans le bus) ?
Amicalement.
Pas pour le train, peut-être pour le bus lors de weekends ou de fériés.
J'ai trouvé un appart-hotel dans le quartier d'asakusa. Les commentaires sont très positifs, il offre l'avantage d'avoir du personnel dans les lieux en cas de…
Nous aimerions aller au Japon 15 jours en octobre prochain. Arrivée à Tokyo et retour d'Osaka, ou (vis et versa). Nous voyageons à 4 personnes (2 couples), et…
En revenant de New-Delhi mon ami et moi faisons escale à Tokyo Narita. Nous atterrissons à 8:45 et repartons à 18:00. Avons-nous le temps d’aller en ville un…
Fin juillet - début août 2020 nous souhaitions nous rendre 15 jours au Japon. Je m'aperçois qu'il y aura les jeux olympiques!! Pensez-vous que ça soit vraiment…
Après plusieurs jours en Corée du Sud, j'ai pris la décision de partir 3 jours complet à Tokyo sachant que c'est pas loin. Je voulais savoir si pour les…