Visiter la vallée du Douro en train (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous serons à Porto en juin. Nous aimerions savoir s'il y a possibilité de visiter la vallée du Douro par nous -mêmes en train. Si oui, quel trajet favorisez-vous? Pouvons-nous aller visiter des vignobles à partir de certains arrêts de train? Ou devons -nous prendre une visite guidée depuis Porto qui est assez dispendieuse?

Merci de vos réponses.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Vous pouvez bien sûr prendre le train par vous - mêmes . La plus jolie partie : vers Pinhao, d'où vous pourrez visiter des quintas . Si vous voulez qq noms , dites-le .

Ne manquez pas d'admirer la gare de Pinhao , décorées de panneaux d'azulejos . A Pinhao même, possibilité de continuer ( A R ) la balade dans la vallée en bâteau ( gabarre) : durée environ 2 h .

Bons projets .
Brigitte
JO Jomélie ·
Merci Brigitte,

Oui, j'aimerais bien avoir des noms de quintas et la façon de s'y rendre depuis la gare. Pouvons-nous revenir en bateau jusqu'à Porto depuis Pinhao sans voyage organisé?

Merci beaucoup pour vos informations, c'est très apprécié.
Bonjour , Revenir en bâteau jusqu'à Porto ? Ce n'était pas dans votre 1er post !

Dans ce cas, il faudra, je pense, passer par un circuit organiséeé .

Bonne journée !
Brigitte
JO Jomélie ·
Merci Brigitte. Non, je ne voulais pas nécessairement revenir en bateau, je me demandais juste si c'était possible. Je crois que nous prendrons le train aller-retour. Savez-vous de quelle façon nous pouvons aller dans un quinta à partir de la gare?
Re ...

Voici un lien qui vous donnera plein d'infos . nous avions une voiture et donc , c'était plus facile pour les visites ...

http://www.virtualtourist.com/travel/Europe/Portugal/Distrito_de_Vila_Real/Pinhao-282879/TravelGuide-Pinhao.html

La + spectaculaire était la Quinta de Panascal ( vues ! ! ! ) ; sinon , celle de Seixo ( Sandeman) . Je pense qu'il y a des visites guidees avec dégustation mais il faut réserver à l'avance .

Bons projets .
Brigitte
JO Jomélie ·
Merci beaucoup pour vos informations. C'est bien gentil.
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour, La plus belle partie en train est de Pinhao à Pocinho J'ai donc pris le train Porto jusqu'au terminus Pocinho et retour immédiat par le train suivant avec stop à Pinhao (Très belle gare comme le précise Brigitte) A Pinhao, au bord du Douro, le bus d'une quinta propose une ballade (Pas chère) qui permet de monter tout en haut de la "colline" avec des stops sur de très belles vues sur les vignobles et le Douro - avec dégustation et vente bien sur, mais soft sans pression ! La petite ballade en bateau est intéressante, mais impossible de faire Bus et bateau le même jour, si vous rentrez à Porto le soir même. Pour ma part, je privilégierais celle en bus (QQ photos) Bon voyage
JO Jomélie ·
Bonjour Chantal,

Merci infiniment pour votre réponse. Ça m'aide beaucoup pour l'organisation de notre voyage. Bonne journée.
HE Helena Regular ·
Bonjour Je rentre d'un petit séjour de 4 jours à Porto; malheureusement 3 jours de pluie ! Attention : il y a peu de train de Porto à Pinhao ( je l'ai raté à 5 mns) De le gare de Campanha, il part à 09h15 le matin; le suivant étant à 13h35 ! Donc, ne pas le rater. Je ne sais pas s'il part aussi de la gare de Sao Bento. Mais avec le métro, prends le à Campanha (métro également) ; l'aller isimple est dans les 10 € et des poussières.... donc le double pour l AR; Renseigne-toi pour les horaires de retour à la gare de Porto. Bon séjour
JO Jomélie ·
Bonjour Helena,

Merci pour l'information. Nous allons bien vérifier les horaires de train.
CH Chantalmrs Regular ·
Voici le lien "horaire des trains" : http://www.cp.pt/cp/displayPage.do?vgnextoid=0d81f9e12a584010VgnVCM1000007b01a8c0RCRD Vous trouverez les horaires de la ligne Porto Regua Pocinho .... L'idéal est d'attraper celui de 7h15 pour profiter pleinement de la journée et pouvoir faire le circuit en bus ! Bon voyage
JO Jomélie ·
Merci beaucoup Chantal. C'est très gentil de votre part.

Similar discussions

You might also like