Visiter les vallées d'Ihlara et de Soganli en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je suis en train de me concocter un itinéraire sur 2 semaines en turquie et je me pose quelques questions... Nous nous déplacerons uniquement avec les transports locaux et je ne sais pas où me baser pour visiter et marcher dans ces 2 vallées en y consacrant une journée chacune. Nous pensons partir de Goreme le soir pour se baser près de la vallée de Soganli pour la visiter le lendemain. Nous n'aimons pas les tours organisés. Est ce possible de visiter cette vallée sans véhicule personnel ou devrions nous en louer un pour la journée ? Y a t il des choses plus intéressantes que d'autres ? Une fois la visite de la vallée de Soganli terminée nous voudrions rallier la vallée d'Ihlara pour y dormir et être sur place le lendemain. Est ce possible en transports en commun ? où se baser ? Pour la vallée d'Ihlara apparemment on peut la faire à pied en 4h donc pas de souci. Le soir nous voudrions choper un bus de nuit pour rejoindre soit Isparta, soit Antalya (ou side ou Alanya) on ne sait pas encore et ça risque de bouger sur place (c'est ça qu'est bien). Pareil, je ne sais pas si c'est possible. C'est compliqué toute cette logistique... Je me demande aussi quelle sera la température à cette période (début octobre). Voila mes interrogations. Merci de votre aide.
MI Migu Veteran ·
Pour Ihlara vous pouvez dormir à Guzelyurt dans un ancien monastere : Hotel Karballa très sympa . Une chambre et les gorges :
Carpe Diem
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Ok merci bien pour l'adresse. Est ce que de Guzelyurt il est possible de choper un bus de nuit pour rejoindre soit Isparta, soit Antalya ? En tout cas j'espère que d'ici là le pied de mon homme va être réparé sinon je vais être contrainte de l'abandonner à l'hotel pour aller gambader dans la vallée...
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour,

Plusieurs solutions pour la vallée d'Ihlara, celle que propose Migu en dormant à Güzelyurt, Une autre est de faire une ballade d'une journée dans la vallée d'Ihlara. 4h ça peut se faire au pas de charge comme le proposent les agences de Göreme en transperçant les églises de la vallée, sans visiter Selime à la sortie des gorges!

Quand on prend un peu plus de temps, on peut s'arrêter en route et visiter une ville souterraine, voir les eaux tièdes d'un lac volcanique, manger d'excellentes truites dans la vallée d'Ihlara, partager des pastèques avec les Turcs qui viennent pique-niquer dans la vallée le week-end et visiter un très vieux caravensérail sur le chemin du retour... (Si interessée, peux donner en msg privé, l'adresse de locaux avec qui organiser ça)

Isparta n'est qu'une étape sur la route d'Antalya c'est la ville des roses. Tu en verras plein quand le bus s'y arrêtera. Vu le peu de temps que vous avez ça me semble difficile de s'y attarder. Antalya me semble préférable à Side (Autoroute à touristes) ou même Alanya. Vous pouvez vous fixer à Antalya (dans la vieille ville) et rayonner à partir de là-bas. Aussi bien côté Est (direction d'Alanya) que côté Ouest (direction de Kas) ou également dans l'arrière pays.

Bonne route

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Je pensais effectivement dormir sur Güzelyurt.

4h c'est ce que j'ai lu qu'il fallait pour faire à pied : entrée du site jusque Selime. Ce n'est pas correct, à raison de 4 km ça fait 1km par heure ça me semble pas ultra rapide ? Je n'aime pas du tout les trucs tout organisé donc ce n'est pas mon idée d'organiser ça depuis Gorëme. Par contre pour s'arrêter sur la route pour voir des volcans ou autre je ne vois pas trop comment vu que nous ne sommes pas véhiculés. Bon en tout cas d'après ta réponse j'en déduis que je vais pouvoir choper un bus de nuit entre Güzelyurt et Antalya. J'accepte ton offre avec plaisir, je prends adresses et autres choses à visiter en plus de la vallée d'Ihlara en elle-même (et j'aime les truites...).

En fait je voulais aller à Isparta pour rallier Egidir mais si jamais on doit faire sauter une étape ce sera celle-là.

merci beaucoup et à bientôt.

cat
WI Willybop ·
salut,

4 km entre Ihlara et Selime ?? il me semble qu'il y en a le double...

Pour la liaison en bus le soir vaut meiux bien se renseigner car le coin est peu desservie en dolmus et les cars des tours operators n'aiment pas trop prendre les voyageurs solitaires (c'est du vecu) Du coup faut pas se louper sur l'organisation entre selime et Güzelyurt pour pas louper l'etape suivante... Sinon il est aussi possible de retourner a Aksaray pour prendre un bus de nuit (gros otogar)

Egirdir c'est un joli coin avec un joli lac mais faut voir ce qu'on veut y faire car meme si c'est peu touristique (ca fait du bien), il n'y a pas grand chose mis a part rayonner dans les environs (canyons, rando, ...)

Bon voyage 🙂
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr
SU Sushicat Regular ·
Coucou,

merci pour tes bons conseils, comme notre planning n'est pas tendu je pense que nous verrons bien sur place. L'idéal serait effectivement de choper le bus de nuit à Aksaray mais ça voudrait dire nous coltiner nos gros sacs toute la journée... Au pire nous zapperons Egirdir pour passer davantage de temps dans la vallée sans se presser. A plus.

cat

Similar discussions

You might also like