Visiter le Vietnam ou la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour les voyageurs!

Nous prévoyons faire l'Asie en janvier mais nous hésitons entre le Vietnam et la Chine... Nous avons fait la Thaïlande il y a 6 ans et avons bcp aimé. D'aucuns recommandent le Vietnam et d'aucun La Chine, quelqu'un a déjà fait les 2 endroits, j'aimerais avoir vos commentaires. Par la suite, je pourrais faire le choix. Nous aimerions faire un circuit de 2 semaines et une semaine de plage avant le retour. J'attends vos commentaires avec impatience et merci de me répondre.

Bonne journée!

Rouquine49
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en chine, cé pas vraiment pour les plages qu'on y va et surtout qu'en janvier il ne fait pas chaud et meme tres froid dans le nord
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Précaution oratoire : je connais bien la Chine, mais pas le Vietnam.

La Chine, en janvier, ce n'est vraiment pas un bon choix. Dans le nord, il fait très froid (sec), et dans le sud il fait froid (très humide, ce qui est peut-être pire). De plus, la plus grande partie de ce qui est à voir ou visiter en Chine est peu ou pas chauffé. Bien sûr, il fait très froid au Québec aussi, mais au moins les restaurants sont chauffés !

Le seul endroit agréable en plein hiver en Chine, c'est le centre et le sud du Yunnan. Pour ce qui est de la plage, il n'y a que l'île de Hainan, qui est bondée de tous les touristes chinois qui n'ont pas les moyens d'aller à l'étranger. Je ne vois aucun intérêt à venir de si loin pour cela.

Attention aussi au fait qu'en Chine comme au Vietnam, la période du Nouvel An chinois est à éviter absolument (vers fin janvier), car tous les transports et hébergements affichent complets et/ou sont horriblement chers.
LA Laulau777 Regular ·
bonjour les cousins canadiens si vous voulez pas claquer des dents(expression francaise pour dire d avoir tres froid), le mois de janvier dans le nord vietnam a la frontiere chinoise comme sapa, vous pouvez tenter hanoi mais c est encore (a pile ou face autre expression francaise une chance sur deux d avoir du beau temps ou le contraire) par contre dans le sud vietnam en janvier il y fait doux et meme chaud du coté de hcm ou vang tau environ 22 degres le matin et entre 25 27 l apres midi avec souvent du beau temps.
YA Yannis4521 ·
salut,

Au sud de la chine, il ne fait vraiment pas froid. L'ile de HAI NAN est plein de monde, je vous conseille de faire un tour dans la province de YUN NAN, ca mérite absolument un tour. A cette année la, la fete du printemps chinoise sera le 2 février 2011, si vous voulez éprouver cette ambiance, il est beau temps de le sentir. autre chose, vous venez de Canada et supportez le froid, je vous propose également d'allez au Nord-est de la chine, la ville HAERBIN, une ville de neige et sculpture glacé, c'est joli! souvent les touristiques russes y fréquentes.
ME Melodieinuk ·
Hello -- Je suis en Chine en ce moment pour 2 semaines de vacances (13/28 Nov) et il fait un froid de canard chinois! Surtout dans le nord. J'ai visite les 2 et et j'ai vraiment aime voyager au vietnam, c'est beaucoup plus facile de se deplacer: option Nord/Sud ou Sud/Nord au choix. Tandis que la Chine et un pays tellement vaste qu'il faut vraiment bien cibler les provinces a visiter et moi en 15 jours je suis allee a Shanghai, Huang Shan, Wuyi Shan et Bejing, toute seule sans tour organise, et bien franchement c'etait fatiguant et pas de vrai "vacances", et je rentre un peu fatiguee! All in all, j'ai beaucoup aime la Chine, mais c'est tout de meme un enorme chantier de construction avec de beaux endroits a visiter entre les villes, provinces, sites etc.... bref je vous conseillerai d'aller au Vietnam car j'en garde un super bon souvenir (2004). M.
Melodie
RO Rouquine49 Regular ·
Merci de vos commentaires, j'apprécie bcp et finalement nous opterons pour le Vietnam. Pouvez-vous me dire quels sont les achats intéressants à faire au Vietnam. Merci de me répondre
Rouquine49
ZG Zg2pro Regular ·
achats intéressants à faire au Vietnam.

Liste de souvenirs que j'avais ramene la derniere fois que je suis rentre en France:Des peintures faites sur mesure, pour 40 $ je me suis fait faire une toile representant le spaghetti monster :)Des laques, au Vietnam on fait de superbes laques a partir de la coquille d'oeufDes instruments traditionnels.Des cd de Jazz de Tran manh Tuan, un des meilleurs saxophonistes de jazz au monde que tu pourras voir au Sax'n'ArtDes bouteilles d'alcool de cobra (c'est soit disant meilleur que le viagra^^) du cafe Trung Nguyen (Le vietnam est le second exportateur de cafe au monde)du The a faire infuser et boire glace. du poivre, du Nuoc Mam de la soieun service a thedes affiches de propagande communisteListe non exhaustive ! ;)

tu peux assi acheter de la contrefacon en tout genre si tu le souhaites... (montres, pret-a-porter etc)
http://cv.gregory.anne.free.fr
RO Rouquine49 Regular ·
Merci, j'apprécie beaucoup ces informations car finalement, nous optons pour le Vietnam en janvier 2012 au lieu de la Chine. J'ai tellement aimé la Thaïlande. Pouvez-vous me dire la température en janvier habituellement, est-ce trop chaud car je me souviens qu'en Thaïlande à Phuket, on a eu très chaud fin février. Merci de me répondre et bonne journée!
Rouquine49
ZG Zg2pro Regular ·
Pouvez-vous me dire la température en janvier habituellement!

http://www.linternaute.com/voyage/vietnam/hanoi-et-le-nord/climat-meteo/ http://www.linternaute.com/voyage/vietnam/ho-chi-minh-ville-et-le-mekong/climat-meteo/

Merci de consulter les threads sur le sujet avant de poster.
http://cv.gregory.anne.free.fr
SI Sinisha ·
Salut, si tu as aimé la Thailande, le Vietnam se rapproche alors plus que la Chine. Perso, je préfère le Vietnam à la Chine mais ce n'est que mon avis et je suis loin d'avoir tout vu de la Chine. Mais en ce qui concerne au moins la nourriture et le contact avec la population : je confirme mon choix du Vietnam!! Pour la température, il fera un peu meilleur au Sud qu'au Nord mais je ne pense pas que tu auras trop chaud. Sinisha
RO Rouquine49 Regular ·
Merci de vos commentaires, j'apprécie bcp. Finalement, nous opterons pour le Vietnam, je n'entends que de bons commentaires.

Bonne fin de soirée!
Rouquine49

Similar discussions

You might also like