Visites autour de Buenos Aires
by Pakestur
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars 7/8 jours à BA et on me parle des chutes d'Iguazu, de la visite de la ville le tigre et san antonio de Areco. Quel est d'après nous, l'intérêt de ces visites? Combien de temps faut-il y rester? J ai l'impression que san antonio de areco est très touristique. Peut-on aller aller dans ces 3 endroits en bus ou en train? Mon projet est plutôt de rester à BA mais je ne voudrai pas louper un lieu incontournable :-) Merci
Bonjour, en effet un séjour de 7 jours, si vous voulez visiter BA comme il le faut autant ne pas chercher a s'éparpiller.Mais vous pouvez faire une journée a Tigres, au bord du delta, il y a un train qui vous y mène et des bateaux pour se promener sur le fleuve. Par contre Iguazu c'est trop court car ce lieu mythique vaut bien 2 jours (plus le voyage).
Bonjour, en effet un séjour de 7 jours, si vous voulez visiter BA comme il le faut autant ne pas chercher a s'éparpiller.Mais vous pouvez faire une journée a Tigres, au bord du delta, il y a un train qui vous y mène et des bateaux pour se promener sur le fleuve. Par contre Iguazu c'est trop court car ce lieu mythique vaut bien 2 jours (plus le voyage).
Merci pour ces infos. Et passer2/3 jours dans la pampa , pour se reposer dans un joli endroit, vous me conseillerez quel endroit?
Merci pour ces infos. Et passer2/3 jours dans la pampa , pour se reposer dans un joli endroit, vous me conseillerez quel endroit?
Bonjour, pas trop loin avec une liaison en bus vous pourriez aller sur Rosario, toujours au bord du fleuve en amont de BA. Sinon il faut louer une voiture pour faire une boucle autour de BA.Coté plage il y a Plata del mar , le lieu ou vont les habitants de BA.
Effectivement il y a Tigre à une heure de train ( moins d'un euro) de BA ( qui peut peut être être un lieu de court séjour agréable pour avoir le temps d'aller sur les îles / la balade en bateau traditionnelle ne passe qu'au large, c'est un peu frustrant).
A une heure de BA il y aussi Colonia del Sacramento en bateau express ( beau centre historique).La compagnie Colonia express est la moins chère. ( environ 60 € le trajet AR dans la journée).
......et les chutes d'Iguazu c'est loin et il faut effectivement au moins 2 jours sur place. Mais c'est très beau !
Hello, Tigre a 1h de BA en train comem deja dit avant, mais aussi Colonia en Uruguay, ça se fait dans la journée par le Ferry et vous pouvez eventuellement pousser jusqu'a Montevideo pour une seconde journée, 3h de bus au depart de Colonia je crois.
Sinon dan sla Pampa, y'a pas grand chose a voir à part des champs et c'est tout de suite loin. Les journées en estancia dans la provinces de BA sont sympas (asado, spectacle equestres, ...) mais plutot cher par rapport au contenu, c'est quand meme super touristique, bref a voir selon vos envies et budget.
Mais de totue façon pour 6/7 jours : 1 jour a Tigre + 1 jour a Colonia reste 5 jours a BA pour bien visiter la ville, la feria de Mataderos le dimanche ou encore San Telmo, etc ...
Gros dommage de venir en Argentine et ne pas faire Iguazu perso ; je ferais un A/R express a Iguazu en bus ou avion 2 jours sur place puis ce qui reste a BA ... Tout dépend de ce que vous cherchez ... Nature ou Ville ....
Sinon dan sla Pampa, y'a pas grand chose a voir à part des champs et c'est tout de suite loin. Les journées en estancia dans la provinces de BA sont sympas (asado, spectacle equestres, ...) mais plutot cher par rapport au contenu, c'est quand meme super touristique, bref a voir selon vos envies et budget.
Mais de totue façon pour 6/7 jours : 1 jour a Tigre + 1 jour a Colonia reste 5 jours a BA pour bien visiter la ville, la feria de Mataderos le dimanche ou encore San Telmo, etc ...
Gros dommage de venir en Argentine et ne pas faire Iguazu perso ; je ferais un A/R express a Iguazu en bus ou avion 2 jours sur place puis ce qui reste a BA ... Tout dépend de ce que vous cherchez ... Nature ou Ville ....
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Log in first, then come back to this page.








