Visites pour cinq jours en Aveyron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Quelqu'un aurait des suggestions de visite pour environ 5 jours en Aveyron ? Dans mes recherches, on m'envoie rapidement sur les plus beaux villages de France. Je recherche des villes ou villages qui ont quelques choses qui leur sont spécifiques et qui méritent le détour. Environ une dizaine de villes et villages ou des endroits non urbains incontournables. Partant de la liste suggérée, le lieux d'hébergement devrait se retrouver à quel endroit pour déposer nos valises et en faire l'endroit central à la visite de l'Aveyron ? Si cela peut être utile, nous y serons en juin prochain. Merci à l'avance pour vos suggestions. Robert
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé une semaine dans l'Aveyron en 2011, plutôt à l'est du département, vers Villefranche de Rouergue. Nous étions tout près de Najac, St Antonin Noble Val, Caylus, Cordes-sur-Ciel, Bruniquel, Conques... Autant de villages médiévaux qui sont classés parmi les 100 plus beaux villages français. Largement de quoi occuper cins jours, en ajoutant par exemple Cahors ou St Cirq Lapopie, ou encore Albi. Comme vous le voyez, ce ne sont pas les visites qui manquent.

Et nous dormions dans un gîte à Saint-Grat (un tout petit hameau à 10 km de Villefranche de Rouergue) Si cela vous intéresse, voici un lien vers son site . Il est tenu par des hollandais installés en France depuis leur retraite !

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

L'Aveyron est un beau département, mais aussi un des plus grands. À mon avis, il n'est pas possible de tout le visiter en 5 jours. Il y a tellement d'endroits magnifiques en Aveyron. Nous y avons passé 2 semaines il y a quelques années et nous avions choisi de louer 2 maisons afin de couvrir le plus de territoire. Pour un court séjour, il faut se résigner à n'en voir qu'une partie. Si vous regardez une carte de ce département, vous constatez que le point central est Rodez. Ça ne veut pas dire qu'il faut nécessairement s'y installer, surtout si on préfère les petits villages ou la campagne, mais un pied à terre dans les environs de Rodez vous ouvre de nombreuses possibilités d'itinéraires dans toutes les directions. Nous avions opté pour une villa à Belcastel, un magnifique petit village sur le bord de l'Aveyron, et ce fut un bon choix.

Bon voyage
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
DI Dilulac ·
Bonjour, j'ai la chance d'avoir une partie de mes origines en Aveyron, à Decazeville plus précisément (au nord du département). En soi, cette ville n'a pas grand intérêt, mais quand nous y allons, nous passons une petite semaine, et voici quelques suggestions de sorties d'une journée à partir de ce point : - l'Aubrac (magnifique) : au passage, vous pouvez visiter Laguiole, et trois beaux villages (Estaing, Espalion, St Geniez et Ste Enimie). Longue journée, mais très riche pour les yeux - Conques (inratable si vous êtes dans ce secteur) Belcastel, Najac... tous ces villages de pélerinage ou d'histoire des templiers méritent d'y passer au moins une demi-journée - Autre journée : Millau, et remonter les gorges du Tarn (paysages magnifiques, possibilité de louer un kayak pour une autre façon de voir les choses), par la vallée et revenir à Millau par les hauteurs. - St Cirq Lapopie, effectivement, pas si loin et superbe, avec en plus tous les artistes à découvrir - Roquefort peut aussi être intéressant bien sûr ! Et tant d'autres choses... mais je n'ai pas tout visité, heureusement qu'on y va de temps en temps ! Belles visites

Similar discussions

You might also like