Cinq jours à Sète, visites aux alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, ma copine à un congrès à Sète et je l'accompagne pour 5 jours. Durant le jour, j'aimerais bien visiter le coin. Je me prendrai une voiture de location. Quels sont les endroits les plus beaux dans ce coin la, on sachant que je reviendrai retrouver ma douce dans la soirée?

J'avais pensé à Narbonne- Nîme - Aix-en-Provence - Avignon. Est-ce que ces endroits en valent la peine?

Merci beaucoup
MG Mguibentif Globetrotter ·
Canal du Midi - Agde - Nimes - Arles - Carcassonne (plutôt que Narbonne) - Montpellier - Saint-Guilhelm-le-Désert - Maguelone - Aigues-Mortes - Saintes-Maries de la Mer - Avignon - Orange - Aix-en-Provence - Marseille... il y a de quoi faire... 😎
Mathilde
JO JoeBlo Regular ·
Intéressant!!! :) J'imagine que je peux faire plusieurs places dans la même journée??
JO JoeBlo Regular ·
J'ai tout tappé dans Google Maps...je peux me faire un super itinéraire avec ces lieux!!

merci beaucoup pour ces suggestions

La région des vignobles, c'est dans ce coin la? Quel ignorance!! lolll
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui il y a plein de vignobles dans ce coin, Faugères, St Chinian, Picpoul de Pinet parmis les connus. Je te conseille un bon restaurant routier a Sète, La Péniche (près du pont de fer) c'est copieux et la meilleure rouille sétoise (supions en sauce), et tu peux aller a Mèze ou sur l'étang de Thau pour déguster des huitres.Depuis Sète tu peux visiter l'abbaye de Valemagne juste derrière Sète, Montpellier et sa vieille ville, si vous etes intéréssé il y a aussi le musée de l'école de médecine (la plus ancienne d'europe), tu peux monter jusqu'a Millau voir le viaduc et en meme temps passer par Roquefort pour acheter ton fromage, il y a pléthore de ballades dans l'arrière pays.
JO JoeBlo Regular ·
Excellent!! merci beaucoup pour ces conseils!!Je ne pense vraiment pas m'ennuyer durant ce séjour! 😎
JO JoeBlo Regular ·
J'ai une autre question: existe-t-il un bon livre sur cette région de la France? Je suis un fan du Lonely Planet, mais il n'y en a pas consacré à cette partie...

Merci encore
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne connais pas de guide spécifique, mais il y en a , arrivé a Sète tu vas dans la première librairie et tu trouveras cela sans problème.Coté ballades, achète la carte Michelin N° 339, tu as toutes les petites routes et tous les lieux a visiter signalés par des étoiles en fonction de l'intérèt.
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

j'en suis à faire le tracé de mon itinéraire et j'ai vraiment l'intention d'aller me balader jusqu'au Viaduc de Millau. Par quel chemin je pourrais prendre pour redescendre vers Sète, point de vue beauté et choses à voir?

Un gros merci!
AV Avroy ·
Sans hésiter pour l'avoir fait à plusieurs reprises, toujours avec autant de plaisir : en provenance du viaduc de Millau sur l'A75, sortie Le CAYLAR, direction le cirque de Navacelles, retour sur Madières, le Mont Saint-Baudille puis descendre vers Arboras, Montpeyroux, remonter vers la petite perle Saint-Guilhem-le-Désert, redescendre vers Pézenas par le Pont du Diable, Montagnac, Mèze et l'Etang de Thau, Balaruc et Sète.

Voilà, bon voyage.
Avroy
JO JoeBlo Regular ·
je trace le tout sur un carte à l'instant! merci beaucoup 😎
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, je reviens de mon road trip dans le sud de la France et j'ai été enchanté. Je voulais vous remercier (vous et également les autres participants) pour vos suggestions qui ont été vraiment appréciées.

Voici ce que j'ai pu faire à partir de Sète:

jour 1: visite de Montpellier et Sète

jour 2: Viaduc de Millau en passant par St-Guilhem-du-désert et ses enrivons (Cirque de Navacelles-région des vins tout autour-pont du diable etc) et biensûr, le clou du spectable a été le viaduc sous un soleil et un ciel parfait!Revenu en passant par Balaruc des bains

jour 3: Toulouse et Carcassonne

jour 4: Pont du Gard, Avignon et Nîmes

Biensûr, ce fut très rapide pour voir toutes ces places mais ca m'a donné un bon aperçu et surtout, aggrémenté mon séjour dans le sud de la France

merci encore 😎

Similar discussions

You might also like