Visites du côté de Varna en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Mon ami et moi partons 15 jours en Bulgarie ce mois près de Varna.

Quels sont les coins à voir, à visiter ?

Y-a-t il des marchés ?

Quelles sont les spécialités du pays ?

Merci pour toutes les informations que vous me donnerez.
SO Sourires ·
Bonjour,

Nous avons séjourné près de Varna en 2003. Nous étions à Albena, un complexe super touristique. Que voir dans le coin ? Je dirais, la ville de Nessebar, plus au sud : magnifique ! Et puis Varna bien sûr, jolie ville au bord de la mer (ne pas manquer le "souk", mémorable!) Je me souviens d'un monastère creusé dans une falaise près de Varna, dans les terres, c 'est à voir. Nous avions loué une voiture pour faire la côte entre Varna et la Bulgarie. Le cap Kaliakra a un côté magique, et un détour à l'intérieur du payspermet de mieux connaître la Bulgarie. Pays magnifique, contactez moi si vous voulez + d'informations.

Erwan
MO Mouth07 ·
bonjour erwan, apparement tu as l'air de connaître la côte bulgare. Nous comptons partir cet été aux sables d'or. D'après ce que j'ai pu lire il y a un important coté festif ce qui constitue une part importante de nos motivations. Mais sachant que nous partons deux semaines j'aurai aimé savoir quel sont les lieux à visiter dans la région de varna ou les activitées a faire hors de la station balnèaire. Dernière question : est ce que l'ambiance d'écrite aux sables d'or est elle aussi festive que ce qui est décrit??

Merci bcp meilleur voeux..
MO Mouth07 ·
bonjour a tous, nous partons a 10 deux semaines en bulgarie aux sables d'or au moi de juillet 2008. J'aurais aimé avoir des informations sur l'ambiance festive des sables d'or (si quequ'un connaît, liens??). De plus quelles sont les activitées autour varna, lieux a visiter en bulgarie? ( possiblité de louer des voitures?)

merci bcp
SO Sourires ·
Bonjour,

Sur la côte bulgare, il y a plusieurs stations hyper touristique : albena, les sables d'or et d'autres. Ce sont en fait un ensemble d'hotels-restaurant-bars-boîtes-plage. C'est une petite ville à elle même, avec que des touristes bien sûr. Pour faire la fête, pas de souci la-bas. Il y a pas mal de jeunes, des boîtes, des bars, etc. Nous n'y sommes pas allés dans cette optique, mais c'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance. A Albena, c'était organisé de telle sorte qu'il y avait aussi un côté familial. On peut aussi louer des vélos, des voitures, il y a un centre de thalasso, c'est très loin de l'image que l'on peut avoir de la Bulgarie.
CA Catpompier ·
bonjour erwan, nous voulons partir en congès puis j'ai vu quelque chose sur la bulgarie. Je n'y avais jamais songé. eux tu me dire ce qu'il y a à visiter, voir et le cout pour louer une voiture. merci par avance
la vie est trop belle
SO Sourires ·
Bonjour, La Bulgarie est surtout connue pour ses monastères, ses villes classées à l'UNESCO, sa côte de la mer noire, mais comme tout pays il y a tout un tas de choses à découvrir. C'est difficile de dire ce qu'il y a à voir en quelques lignes... ca dépends de ce que vous aimez. Nous avions loué une voiture minuscule en 2003 dans le complexe hotelier d'Albena pour une bouchée de pain, sinon les tarifs sont semblables à ce qui se pratique en France. Erwan

Similar discussions

You might also like