Visites pour deux ou trois jours à Kota Bharu? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ! Je suis en train d'organiser mon itinéraire pour un voyage de 15 jours au mois d'août et je souhaiterais obtenir des informations sur la ville de Kota Bahru et sa région. J'ai déjà prévu de passer 3 jours sur les Iles Perhentian, mais j'aimerais passer deux ou trois jours de plus sur la péninsule. Le Guide du routard semble indiquer qu'au-delà de la visite de la ville, certaines balades peuvent valoir le coup, mais les indications me font cruellement défaut ! Je souhaiterais vraiment faire plus que "passer" dans cette ville et m'imprégner de l'ambiance et de la culture. J'attends tous vos conseils ! Merci d'avance
AL Altaus Regular ·
Vas-y et vas-t-y perdre... C'est interessant et pas tres touristique... Les gens sont sympathiques malgre ce que certains pourraient croire(pas moi c'est sur), car plus musulman...

Manque pas les marches de nuits... La bouffe est puissante et pas cher! Et le centre culture... Si tu veux voir certains trucs malheureusement devenus folkloriques... La Malaisie etant moderne aujoudhui... et oui...

A+

Bon voyage!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, rien à voir à Kota Bahru, on s, y est vraiment emmerdé.....Pas aimé du tout! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

La ville de Kota Bahru en elle même ne présente que peu d'intérêt, mais il y a surement des trucs intéressants à voir dans les environs. Ceci dit, comme c'est hors "circuit touristique", ça demande un peu de recherches une fois sur place.

Par contre, même si tu ne restes qu'une journée dans la ville, surtout, SURTOUT, ne manque pas le restaurant végétarien "Natural Vegetarian Food's".

Tu trouveras plus d'infos sur mon site à la rubrique "Pays Voisins/Malaisie/Villes/Perhentians/Sur la route".

Je te garanti une expérience culinaire incomparable même si tu n'es pas végétarien. C'est l'occasion de découvrir la véritable cuisine végétarienne. (Attention, si tu manges dans ce restaurant tu risque de ne plus manger ailleurs dans cette ville LOL)

Si tu tente cette expérience, ce serait sympa de me tenir au courant de tes impressions une fois rentré par mail via mon site.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Si vous envisagez la Malaisie comme simplement des vacances : "plages, farniente et mer calme", passez votre chemin ! Si maintenant vous avez envie de visiter une ville typique malaise, restez quelques jours à Kota Bahru; la population y est très sympathique, la nourriture excellente et il y est plutot sympa de s'y ballader. Pour notre part nous avons beaucoup aimé... Tenu correcte conseillée : les gens n'en serons que plus respectueux, comme vous vis à vis d'eux...
LU Lul Regular ·
Bonjour, C'est amusant, deux types de tourisme donnent deux ressentis différents : Pour ceux qui n'osent pas sortir sans Le routard : ville peu intéressante. Pour ceux qui aiment prendre (perdre ?) le temps de découvrir le côté caché de la Malaisie : alors faites comme eux, restez-y plusieurs jours. Bien entendu, c'est certainement plus compliqué que cela, la chance a aussi une part importante. Kota Bahru et sa région n'est pas une destination "touristique", mais vous y serez bien accueillis Bon voyage Luc
YA Yann Veteran ·
Salut, rien à voir à Kota Bahru, on s, y est vraiment emmerdé.....Pas aimé du tout! A+

Rien à voir...je ne suis pas trop d'accord. La ville en elle même n'est pas désagréable je trouve, et les gens plutôt charmants. Les périphéries de la ville regorge pas mla de temples sympas à voir, et d'autres sont même assez insolites. Comme ce bouddha couché géant, parait il qu'il soit le plus grand de toute l'asie du sud est...et dans cet état conservateur la présence de temples Boudhistes est à noter...et à voir.

Bonne journée

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
LO Loferret ·
Merci à tous pour ces indications !
LI Linaa440 ·
Bonjour, nous partons pour la malaisie mon mari et notre bébé de 15 mois. Nous comptions rester 2 nuits à Kota Bharu avant d'aller aux perhentians. Qu'avez vous pensez alors de cette ville? Qu'elles sont les choses à voir? Les avis sont mitigés concernant Kota Bharu... En espérant que vous recevrez mon msg...
AL Altaus Regular ·
Ben je viens tout juste de relire les "posts" et je crois que c'est assez complet.

Fais-toi une idee et vas-y ou n'y vas pas c'est tout; il n'y a pas de destination absolument parfaite pour tous c'est impossible!

Bon voyage!
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
LU Lul Regular ·
+ 1 En fait la réponse est dans la question : il y a ceux qui passent des jours à Kota Bharu (parfois sans en savoir le nombre à l'avance) et ceux qui passent deux nuits. Les deux avis sur la ville et sa région ont été donnés avec toutes leurs subtilités. Bon voyage à toi et à linaa440

Similar discussions

You might also like