Visites en Turquie de Cappadoce à Antalya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour je fais un circuit début décembre d'Antalya à Cappadoce en Turquie.

J'ai payé 130 euros pour le vol, l'hébergement et les petits déjeuners.

Pour les visites et les repas du midi et soir (pension complète), il faut ajouter 200 euros, c'est une option.

Je trouve que ça fait cher pour des repas et des visites.

Le bus nous déposera devant les sites à visiter donc j'aimerais connaître les tarifs des sites ci-dessous pour voir si ça me reviendrait moins cher à me débrouiller seule que de prendre l'option de l'agence. :

Konya (jour 2) : Musée de Mevlana, Karatay Medrese; Route de la soie (jour 3) : Caravanserail Sultanhani ; Cappadoce (jour 4) : Kaymakli, Göreme, Antalya (jour 6) : les chutes d’eau ; Théâtre d’Aspendos (jour 7).

Je vous remercie de me donner les liens se sites ou votre avis.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Je me suis rendu en Turquie au cours de cet été . Il faut savoir que les visites des sites y sont onéreuses . Prévoir de 7,5 € à 10 €/personne pour les sites que tu envisages visiter .

Voilà un extrait de mon récit en images apparaissant sur mon site :

"Depuis 2008 (où les tarifs ont doublés), les visites des musées, sites et monuments sont onéreuses . A Topkapi, c' est 17,50 € par personne qu' il nous faudra débourser pour le palais et le Harem ! Il en va ainsi pour la plupart des nombreux sites à visiter en Turquie ... Autant le savoir, afin de pouvoir admirer le riche patrimoine turc, il faut prévoir un budget conséquent ."

il existe bien un "pass", mais il est réservé aux seuls résidents turcs .

Voili, voilou ... Cordialement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
TO Tounesourire Regular ·
Merci donc en fait il vaudrait mieux que je prenne l'option, ça vaut le coup ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme un tour "vente de casserole" il faut bien pouvoir manger si tu ne prends pas leur package avec des arrets en dehors de la ville

Et surtout bonnes visites de boutiques 😎
En fait si c'est possible je prendrais que les repas et vu que le bus nous dépose devant les sites, on se débrouillerais pour visiter seuls
Je pars du 11 au 18 décembre avec l'agence Tout1voyage.com.

Si d'autres personnes partent à cette date, dites-moi si vous pensez prendre le pack en option ou vous débrouiller par vous-mêmes !
CE Cetin79 ·
bonjour madame , mademoiselle , j'ai acheter 2 billets pour aller cappadoce , je pars le 11/12/2010 a Cappadoce , comme vous je prend l'avion a bruxelles belgique

jai pas prix le forfait ( 179€ ) , on ma dis que ce'etait pas obligatoire , as til des personne qui pars a Cappadoce le 11/12/2010 avez vous reçu vos billets d'avion .

tanercetin@live.be
Bonjour, enfin quelqu'un qui part avec nous !!!

J'ai appelé l'agence et ils auront les horaires début de semaine prochaine, concernant l'avion. Je les rappellerais Lundi.

Je pense qu'on recevra les papiers également la semaine prochaine.

Vous n'êtes pas obligés de prendre le forfait mais si vous visitez seuls, ça ne sera peut-être pas évident.

Je suis allée sur des forums sur internet et certains disent qu'ils n'ont pas pu visiter ce qu'ils voulaient et ils étaient obligés de déjeuner dans les mêmes endroits que le groupe et que c'était plus cher vu qu'ils payaient seuls.

A dans 2 semaines !
CR Cricoucri ·
BONJOUR,

Je pars le 11 comme vous, et je n'ai pas pris le forfait visites et pension. J'ai le guide du routard et pense me débrouiller avec . A très bientôt.

cHRISTINE
je ne vois pas l'utilité du GDR puisqu'il y aura un guide et tu devras le suivre
Bonsoir, ravie de voir une autre personne faisant partie du voyage !!

Nous préférons prendre le pack comme ça on a rien à s'occuper, on se laisse guider.

Quand vous regardez sur internet, il y a des forums ou les gens n'ont pas pris le pack et ils étaient obligés de manger dans le même resto que le groupe et c'était plus cher et pour les visites c'était un peu le chantier.

Mais bon chacun fait comme il veut.

A la semaine prochaine !
Voici mon retour de voyage en gros. Un super voyage pour 337 euros tout compris en circuit ça vaut le coup, je recommencerais !!

Le voyage était très bien, pour le prix il faut être difficile !!! On a prix le forfait car on était tranquille. Je vous le conseille car on mange très bien, on a pas à chercher un endroit pour manger et les visites sont chères si vous ne prenez pas le forfait.

On a eu de somptueux hôtels 5 étoiles à côté d'Antalya avec 2 chambres en une, très belles !! Par contre en Capaddoce l'hôtel 4 étoiles en valait 3, ça n'avait rien à voir.

On a eu de 0 à 21 degrés mais on a eu de la neige en Capaddoce, magnifique !!

La visite des boutiques de tapis, cuir et bijoux dure environ 1h-1h30 selon les gens intéressés ou pas mais c'est sympa. Comme je dis pour le prix on peut faire l'effort d'y participer car les boutiques paient une partie de notre voyage.

Notre guide Tamer, super agréable, gentil rien à redire. Le groupe un peu moins bien, on avait 2 mecs qui ont foutu un peu le chantier ce qui a mis mal à l'aise notre guide. Mais bon dans l'ensemble l'ambiance était bonne.

Les personnes qui n'ont pas pris le forfait, ont trouvé à manger mais bon vu qu'il faisait froid ça ne devait pas être agréable de ressortir !

Nous on se servait au buffet et on était au chaud. Pour le prix, nourriture et visites ça vaut le coup.

Le soir en Capaddoce il faisait nuit à 16 h donc on rentrait à l'hôtel et il n'y avait rien à faire. Prévoyez de quoi vous occuper.

Dans les commerces aussi vous payer en euros, le guide nous a dit de prendre de la monnaie locale mais tout le monde prenait les euros.

Faites attention quand on vous rend la monnaie, recomptez bien et négocier car ils aiment ça et vous pouvez toujours avoir ce que vous voulez moins cher !! Généralement c'est moitié moins cher que le prix de départ.

Nous avons décollé de Roissy à 9h et le retour on est parti à 4h45 de là-bas et atterissage vers 8h15 à cause de la neige.

N'hésitez pas si vous avez des questions et bon voyage à ceux qui partent prochainement !
CR Cricoucri ·
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message et de votre enthousiasme pour la Cappadoce. Figurez-vous qu'à mon grand desespoir, je tombais malade le jeudi précédent le déparT et samedi, malgré les antibiotiques, j'avais plus de 39°; j"espère avoir un petit remboursement et partir en 2011. MERCI en tous cas pour ce très intérssant résumé.

Cristine
A mince vous n'avez pas eu de chance.

Vous avez bien fait de rester au chaud chez vous car on a eu -2 en Cappadoce et il y avait beaucoup de vent, c'était un coup à être encore plus malade !

J'espère que vous pourrez y aller en 2011 ça vaut le coup pour le prix !
KI Kikipopote ·
bonjour, nous partons le 07 février 2011 à Antalya avec tl-vacances.fr, circuit en Cappadoce (offre trouvée sur Télé loisirs) 149 € (vol+hotel+petits dèj+car avec guide parlant français) supplément de repas et visites pour 149€ également - njous ne sommes jamais partis ainsi ...... j'ai vu que vous y étiez allée en septembre .. Comment est ce??? j'ai un peu la trouille!........ qu'en pensez vous ? merci kikipopote🤪
sylvie/armelle
Bonjour ça ressemble au voyage que j'ai fait, lisez mon récit, pour ma part le voyage était très bien.
KI Kikipopote ·
merci de votre réponse: j'ai envoyé un autre message, car votre réponse m'avait échappée!!!!!!!! merci encore, et bonne année , et beaux voyages!!!!
sylvie/armelle
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour, votre site et votre voyage turc sont géniaux, merci !! kajolka
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

votre site et votre voyage turc sont géniaux, merci !!

Bah, çà ... çà fait super plaisir !!! Merci kajolka .

Amicalement . Jp .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
CO Coco1316 ·
En fait si c'est possible je prendrais que les repas et vu que le bus nous dépose devant les sites, on se débrouillerais pour visiter seuls

Bonjour ! Je fais remonter ce sujet car je pars aussi avec la même agence pour ce même circuit en decembre prochain. Comme vous, je ne pense pas prendre le forfait Visites et je vais tenter de me debrouiller seule, mais je manque de precisions. Mon souci est que je ne connais pas pour l'instant, les hotels où je serai hébergée .... donc difficile de me faire une idée des distances par rapport aux visites.

Je dois dire que j'ai un peu paniqué en lisant des retours de ce voyage : j'ai failli annulé mais on me retire 72 euros de frais si je le fais ...😕 Donc, autant optimiser ce voyage en le preparant au mieux.

J'ai lu votre compte rendu : vous avez pris l'option Visites ... Pouvez-vous me dire comment se sont débrouillés les autres personnes n'ayant pas pris ce forfait, si vous vous en souvenez ?! Merci beaucoup.
DR Dranech ·
Nous revenons d'un voyage comme "invités" de GEO via VOYAGES LOISIRS (30/04 au 07/05/2011). Ce voyage était Antalya - Cappadoce - Ankara - Istambul. VOYAGES LOISIRS avait rempli un Airbus A320 de ONUR-AIR (>300 personnes) soit 5 cars à l'arrivée, pas tous invités de GEO mais aussi de Capital, Frances-Loisirs etc. Pas tous sur le même voyage (au moins 3 cars l'étaient). Nous avions pris l'avion proposé, et sur place les forfaits repas de midi + visites (169 euros), un "forfait" croisière sur le Bosphore et balade à pied dans Istanbul (sans repas) 70 euros, la soirée derviches tourneurs (30 euros), et en plus en Cappadoce 1h en Montgolfière (150 euros). Donc la totale ! A notre retour nous sommes très dubitatifs sur l'intérêt de cette formule, par rapport à un circuit avec un vrai Tour Opérateur... Quelle est la finalité pour "l'invitant"... mystère ? Pour l'invité cela revient finalement assez cher (en particulier attention aux suppléments non compris : les boissons du soir 50cl d'eau 2 euros, un thé 4 euros, une bière 4,5 euros etc.).

Les hotels : Antalya (en fait à Alanya, à 120 km de Antalya... 2 heures de route pour aller de l'aéroport à l'hotel puis le lendemain matin pour aller dans la vieille ville puis le soir rebelote) - 5*locales = 4* français. notes : buffet 4/5, petit déjeuner 4/5, chambre 4/5 sauf matelas très dur (2 nuits) Avanos (Cappadoce) : 4* locales, 3* en France ! notes : buffet 3/5, petit déjeuner 2/5, chambre 3/5 sauf matelas encore dur (2 nuits) Ankara : 4* locales, à peine 2 étoiles en France. buffet 3/5, petit déjeuner 3/5, chambre 2/5 chambre exigue(1 nuit). Istanbul : 4* locales. Correct. buffet non compris, petit déjeuner 4/5, chambre 4/5 grande, bon lit (2 nuits).

Les repas du midi du forfait : A Antalya très bien, poisson excellent, à Konya (en allant en Cappadoce) très correct, en Cappadoce correct, à Ankara (buffet de la gare) scandaleux, a dû couter 3 livres turcs et encore. A Istambul, correct le premier jour, mieux le 2nd. Mais ce n'était pas des "saveurs culinaires à la hauteur de votre séjour" comme dit sur le dépliant, mais des usines à touristes dans lesquels les groupes défilent les uns après les autres.

Les visites du forfait : Toutes effectuées au pas de courses, après un long discours confus et embrouillé du guide ! Toutes les visites prévues au programme ont été effectuées. Globalement toutes dignes d'intéret, mais sans doute mieux avec un guide "passionné".

Le guide : Il n'était ni "erudit" ni "passionné" comme le ventait la brochure (ce n'était pas l'un des guides présentés sur la brochure, qui n'étaient pas plus là dans les autres groupes !). Il parlait un français approximatif, et répndait à coté à chaque question (compréhension du français ou méconnaissance des sujets ???). Il ne savait pas s'organiser, ni prévoir, ni communiquer. Des nombreux voyages que nous avons fait, c'est de loin le moins bon, à tout point de vue. Et en 7 jours de voyage, avec des journées entières dans le car, le guide a une importance capitale, pour la réussite du voyage, et la cohésion du groupe. Quelques exemples : jamais nous n'avons su quel était l'hotel à l'arrivée... que se serait-il passé si quelqu'un s'était perdu lors d'une visite (à Istanbul en particulier). Dire le matin au départ d'Ankara que nous n'irions à l'hotel qu'à 22h à Istanbul aurait incité les gens à se vêtir et se chausser correctement pour la croisière sur le Bosphore et la ballade à pied (pluie, vent, 13° environ !).

La composition du groupe : Mélanger dans le même car, les gens qui prennent les forfaits (2/3) et ceux qui ne les prennent pas ne favorise pas la cohésion du groupe, et conduit à des tensions, en particulier avec le guide. Celui-ci considérant qu'il n'est qu "accompagnateur" pour ceux qui ne prennent pas les forfaits alors qu'il est "guide" pour les autres ! Bonjour l'ambiance... Avec 5 cars au départ, il y avait sans doute moyen de mieux s'organiser.

Les passages obligés : C'est sans doute cela qui met du "beurre dans les épinards" et là, pas de forfait... tous le monde doit y aller. Bijoux : beaux mais hors de prix même avec les -20% du groupe + les moins 5% car c'est la fin de journée et la négociation... le collier à 2500 euros ou la bague à 1500 cela reste onéreux ! (45 personnes... 2 ou 3 ont acheté et encore). Tapis : très beaux, explications interressantes devant des dames qui travaillent sur le métier, mais même chose... cher entre 800 et 4500 euros, frais de livraison chez vous en France compris. Un couple a acheté. Cuirs : Très beaux, très léger, très souple, avec défilé de mode pour bien vous apater... mais là aussi assez cher, même si plus abordable (blouson à 650 euros, manteau à 800 ou 1000...) 7 ou 8 personne ont acheté, il est vrai que c'était à la fin du voyage. Chose curieuse, les poteries n'étaient pas au programme... et pourtant beaucoup ont acheté des "souvenirs" ici où là, et Avanos est l'un des 2 centres de productions en Turquie.

Conclusion : Il y a des choses à voir en Turquie : paysages en Cappadoce et beaucoup de monuments et musées à Istanbul, notament Topkapi (visiter le Harem en supplément, absolument). Mais ce voyage reste un peu surfait, principalement en rapportant la réalité à la brochure initiale qui en reste très éloignée ! Par contre, le supplément Montgolfière en Cappadoce est A FAIRE, c'est splendide, bien organisé, une heure réelle de vol pour un prix bien inférieur à celui pratiqué en France.

Alors faire ou ne pas faire ? Pour nous, il n'y aura pas d'autre "essai" celui là est concluant... 😠

Remarques : Le forfait supplémentaire c'est repas midi PLUS visites, ce n'est pas séparable... dommage. Ceux qui n'ont pas pris cela (une douzaine de personnes sur 45-50) n'ont pas eu de problème, ont mangé correctement (voire mieux que nous) même si le temps leur était compté, et surtout ils ont pu choisir. Idem pour les visites, qu'ils ont achetées ou non à leur convenance. Ils nous ont dit que cela leur avait couté moins cher que nous, tout compris (donc < 169 euros !).

Bon voyage...🤪
Quelle est la finalité pour "l'invitant"... mystère ?

cela s'appelle un voyage casserole. Tu sais les memes voyages organisés en car ou on t'offre le repas et a la clef la visite de boutiques/exposition de ventes

Pour le prix total, il y a pleins de voyages pour profiter du voyage sans subir les visites des magasins/fabriques et en decouvrant les autochtones.
SH Shaniloutrip ·
bonjour avez vous été contente de votre voyage en Turquie je pense partir juste 1 semaine et faire Antalya et Cappadoce avez vous de bons plans hotel à me donner merci demi pension si possible
Bonjour,

Je suis partie en circuit donc je ne pourrais pas vous donner de nom d'hôtel car je ne m'en souviens plus.

C'était des hôtels 4 et 5 étoiles donc assez cher si vous vous débrouillez seul.

Désolée je ne pourrais pas vous aider, bon voyage !
SH Shaniloutrip ·
merci tout de même pour votre réponse

Similar discussions

You might also like