Visites et excursions solo avec un séjour all-inclusive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mes vacances d'été et la RP est une des destinations qui m'intéressent.

Je suis plutôt découverte des cultures locales que séjour en club, malheureusement, le prix des billets d'avion à l'heure actuelle pour cette destination laisse à réfléchir... Il est en effet beaucoup plus intéressant financièrement de booker un séjour tout compris que de prendre un vol sec et se débrouiller sur place...

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il soit possible de partir avec ce type de séjour et, une fois sur place, de trouver à louer une voiture et de vadrouiller sur l'île sans acheter les excursions de l'hôtel? Je crois comprendre que la plupart des hôtels clubs sont éloignés de tout, obligeant les hôtes à prendre les excursions de l'établissement... Avez-vous des pistes à me donner (hôtels proches des villes, ou d'un loueur de voitures, petite agence locale proposant des prestations avec un excellent rapport qualité prix... lieux à ne manquer nous aucun prétexte et sortant un peu des sentiers battus...)?

Par ailleurs, quels sont les tours operators proposant les meilleures prestations (je regarde pas mal sur Marmara à l'heure actuelle, avec des séjours d'une semaine < 1000 € pour début août) ?

Je n'ai pas encore défini la ville du séjour (Bayahibé ou Punta Cana).

Merci par avance pour tous vos conseils!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Ce type de voyage est très faisable. Pas obligée de rester à l'intérieur de l'hôtel😉.

Quand tu auras choisi la ville, tiens-moi au courant. Je peux te filer quelques tuyaux.

Salut,

Pablo
SU Suncamp ·
si vous choisissez Puerto Plata, je pourrai indiquer des excursions fantastiques et économiques!!!
Diane Pellerin
GR Gromuss Regular ·
Je vous conseille le club marmara tropical, qui est très bon rapport qualité/prix !!! Pour ce que vous désirez, bien sûr qu'il est possible ensuite de louer une voiture et de vadrouiller seul, il faut avoir en tête que la conduite en république dominicaine n'est pas du tout la même qu'en france... Je ne sais pas si punta cana est un bon point de départ pour visiter le pays en voiture, peut etre qu'il vaudrais mieux se dirigier vers bahiahibe... C'est à vous de voir, en fonction de ce que vous souhaitez visiter...
Gromuss.
GR Gromuss Regular ·
Bonjour Misstigrou31 sur quel choix vous êtes vous porté finalement ?
Gromuss.
KI Kikoupilou ·
Pour les excursions, ne passez surtout pas avec les hôtels... Prix très excessifs et transport de masse !

Nous revenons de Bavaro et nous avons trouver grâce à VF un tour operator tenue par un français : Concept Tour

Très professionnel avec des prix très intéressants... Excursions en petit comité et francophone Que des avantages avec un service impeccable

Demandez Daniel (un argentin installé la-bas qui a fait ses études en France) et saura vous accueillir et vous renseignez pour vous faire passer de superbes journées.

http://excursions-puntacana.fr/
République dominicaine Mexique Riviera Maya Portugal, Italie, Grèce, Egypte, Turquie, Israel Costa Fortuna 2006 ; Costa Pacifica 2010 ; Costa Serena 2012
PR Presse Regular ·
Je me pose la m^me question que vous vous êtes posé à l'époque. Finalement pour quoi avez vous opté: le all inclusive et si oui où? ou bien autre formule et laquelle? Quelles ont été vos impressions de la RD? Quels sont les coins à ne surtout pas manqué?

Merci pour votre aide.
GR Gromuss Regular ·
Pour ma part, je choisis du all inclusive pour vraiment en profiter à fond à l'hotel, et ne pas devoir se fixer un budget supplémentaire pour les boissons par exemple. Sachez qu'en principe le all inclusive ne comprend que les boissons et alcools locaux, mais c'est largement suffisant pour moi. J'ai choisis l'hotel Bavaro Princess, réservé avec Marmara pour les prix attractifs avec la suite supérieure avec jaccuzzi dans la chambre pour moins de 1000€ la semaine par personne et je n'en ai pas été déçu !!! J'ai apprécié la république dominicaine, mais il est vrai que c'est une destination très touristique, et uniquement ça, on sent bien qu'on est des portes monnaies ambulants aussi, n'empèche qu'il y a de merveilleux coins à découvrir, l'île de Saona en est un, c'est vraiment l'excursion à faire en république dominicaine ! Esayez de contacter sur le net l'agence RyannaSun, ils viennent vous chercher à l'hotel, et le temps de l'excursion vous êtes vraiment juste votre petit groupe sur la plage du village de Mano Juan, avec ces jolies maisons colorées, et ensuite ils vous emmènent sur un coin plus isolé de l'île, où la plupart des autres opérateurs ne vont pas !
Gromuss.
KI Kikoupilou ·
Tout à fait d'accord avec toi pour le All Inclusive.

Pour Saona, nous avions fait l'excursions avec Concept Tour qui sous traite avec d'autres français "Tropical Paradise" qui font toute l'excursion en bateau rapide et en effet te permet de voir + de choses avec Mano Juan et la pointe de l'ile... Et le tout avec maxi 20 personnes sur l'excursions et pas moins de 5 accompagnateurs !

Sinon, impressions générales mitigées sur cette destination des caraïbes malgré la bonne sympathie des locaux
République dominicaine Mexique Riviera Maya Portugal, Italie, Grèce, Egypte, Turquie, Israel Costa Fortuna 2006 ; Costa Pacifica 2010 ; Costa Serena 2012

Similar discussions

You might also like