Visites à faire en Haute-Savoie / Suisse romande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous accueillons des amis américains début juillet 2016 pour 10 jours. C'est une famille de 4 (2 adultes et 2 garçons de 9 et 11 ans) qui viennent pour la première fois dans notre belle région. Ils aiment la nature et sont avides de randonnées. En espérant que le temps reste au beau temps durant leur visite, je pensais les emmener: - Chamonix pour 1 journée (Mer de Glace et petit train de Montenvers) Est ce que cela vaut la peine de monter à l'Aiguille du midi? - Annecy (Semnoz et lac) - Randonnée sur le Jura - Salève pour un pic nic et la vue sur Genève

Mais du coup je ne sais pas si faire les habituelles visites de Genève, de Gruyère (+ fromagerie et chocolaterie), Yvoire (avec bateau depuis Nyon) les intéresserait. J'avoue ne pas vraiment savoir quoi leur faire visiter... des idées et suggestions??

Merci🙂
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Mes amis étrangers ou ultramarins ou bretons... apprécient Chamonix et l'aiguille du midi, excursion chère mais incontournable pour la vue à couper le souffle (prévoir vêtements chauds), je ne vais plus à la mer de Glace trop fondue, trop grise au fond de son trou. Annecy plait beaucoup aussi, il faut visiter la vieille ville le long du canal du Thiou, sillonner les petites rues à arcades... Je ne sais pas ou vous vivez, mais nos petites stations de ski avec leurs gros chalets donnent une image agréable de la montagne. C'est bien aussi de pouvoir montrer la fabrication de nos fromages. Les voyageurs sont toujours intéressés par ce qu'ils n'ont pas chez eux. En Suisse je préfère Lausanne à Genève, et Gruyère a toujours du succès. Pour la marche il y a aussi les balcons du Léman, au départ de Bernex ou de Thollon les Mémises, des ballades faciles offrent une belle vue sur le lac Léman et les Alpes, ou sur la Chaîne du Mont Blanc quand on monte assez haut. Bern est une ville intéressante meme en cas de pluie. Je suis cette discussion en espèrant profiter des conseils d'autres voyageurs.
gaura
LO Logoffo Regular ·
Merci Gaura. J'avais entendu dire que la mer de glace ce n'était plus ce que c'était dans le passé. C'est vrai que l'aiguille du midi ça doit être chouette et je me dis que c'est dingue de ne jamais y avoir été avant... À méditer (mon souci est que j'ai un peu le vertige)
GA Gaura Veteran ·
L'aiguille du midi est à faire au moins une fois dans sa vie! Quand on a le vertige, il faut se mettre au milieu de la cabine du téléphérique (elle est grande!) pour ne pas voir Chamonix 1800mètres plus bas. Quand on sort on regarde au dessus de murs épais et rassurants. Mes amis qui ont le vertige sont ravis d'avoir osé y aller, le danger est nul, on circule sur des plateformes ultra sécurisées. Et si vous voulez pas y aller, n'en privez pas les autres😛. Attention: beau temps nécessaire, cette année ce n'est pas évident, les nuages ne nous quittent pas. Risque de queue pour monter, je prends mes billets sur le site de la compagnie du Mont Blanc un ou 2 jours avant si la météo est bonne, forfait famille pour 2 adultes et 2 enfants 175€😕.
gaura
RO Romgre38 Globetrotter ·
A mon avis ce serait bien de leur faire visiter Genève surtout la vieille ville, Annecy est très bien aussi ainsi qu'Yvoire.
ST Steffifi Veteran ·
Détail, ne pas oublier de leur dire de faire faire un Schengen, entrée multiple, on ne sait jamais, surtout si vous prenez le bateau, il peut y avoir des contrôles à la douane.
LO Logoffo Regular ·
Ils sont américains donc ils n'ont pas besoin de visa. Merci
ST Steffifi Veteran ·
Pfff... Alors eux n'ont pasbesoin de visa, mais nous oui quand on va chez eux... Pfff... :p
LO Logoffo Regular ·
Et oui c'est malheureusement la vie...
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour vous pouvez en redescendant de l'aiguille du Midi, vous arrêter au Plan de l'aiguille et faire la randonnée Plan de l'aiguille Montenvers, le chemin est bien tracé. Ensuite vous redescendez par le train jusqu'à Chamonix. Pour avoir une belle vue vous pouvez aller au Lac Blanc en face de la chaine du Mont Blanc. A Genève prendre le bateau est rejoindre Yvoire ou plus grand tour sur le lac. Certains bateaux font des croisières repas regardez sur le site de la CGN. A Genève, allez à Carouge c'est le quartier le plus sympa avec la vieille ville. Ces lieux son sur la ligne 12 du Tram. Bonnejournée
LO Logoffo Regular ·
merci pour tes suggestions- celles concernant Chamonix me tente bien...
CV CVturquoise ·
Bonjour, L'aiguille du midi est magnifique avec une vue directe sur le mont blanc mondialement célèbre ; nouvelle attraction, un plateau de verre, possibilité aussi de faire la traversée en Italie. (Hellbronner) Il existe un pass Mer de glace, Aiguille du midi, renseignez-vous à l'office du tourisme. Mais ce serait dommage de ne pas monter si près du Mont Blanc. La balade sur le saleve, pas sûre de l'intérêt, autant aller à Genève voir le jet d'eau de près, les jardins, l'horloge fleurie.... une excursion en bateau pouvant ralier Genève à Yvoire et/ou Yvoire à Lausanne ? Gruyère est également une belle journée : village typique, spécialités à découvrir et la visite de la chocolaterie ne pourra qu'être originale pour eux... De belles idées en tout cas en perspective et un beau sejour. Prévoyez une liste de programmes différents à leur présenter, ils pourront choisir : c'est ce que je fais avec "mes touristes" car je suis toujours si emballée de leur faire découvrir notre belle region, que, la durée des vacances n'est jamais assez longue ! Mais surtout, faites-vous plaisir et pour eux, la découverte ne sera que meilleure
Véro
ST Steffifi Veteran ·
Beau programme, mais le post date d'il y a un an...😏

Similar discussions

You might also like