Visites incontournables pour un mois en Argentine dès début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je vais partir début décembre pour un mois en Argentine. Est-ce-que quelqu'un saurait quelles sont les endroits et paysage à ne pas manquer? Et si ca vaut la peine d'aller au bord de la mer??

Merci d'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les incontournables, dans un grand pays comme l'Argentine, dépendent de vos goûts, envies, désirs... Il y a tant à voir et à faire qu'un mois est insuffisant pour tout...

Si la Patagonie vous fait envie, des idées en notre carnet: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
AL Alex07 Regular ·
Hola,

1 mois c'est "court" pour l'Argentine vu la taille de ce pays.... Si tu prends l'avion pour faire les trajets intérieurs alors tu peux voir la plupart des lieux dits "incontournables2....: - Buenos Aires, - Peninsula Valdes, - El perito Moreno, Parque de los glacieres - Tierra del Fuego, - Iguazu, San Ignacio, - Salta (Quebrada de Humahuaca, Cachi, Cafayate...etc)

Si tu te déplaces en bus ça risque d'être plus compliqué...Il vaut mieux dans ce cas là choisir plutot une zone... (Bs As-Cordoba-Mendoza-Salta-Iguazu) ou (Puerto Madryn-Perito Moreno-Parque de los glacieres-Tierra del fuego-Mendoza-Bs As)...

Cela dit, tout dépend de ta façon de voyager...Si ce sont des vacances tranquilles ou la course aux lieux touristiques...Et tout dépend de ce que tu veux faire....Randonnées, musées, sites historiques...

Si tu veux plus de renseignements, sois plus précis...

Hasta luego,
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
JE Jess2887 ·
Hola,

Tout d'abort merci pr les infos, je vais voir ou se situent ces endroits.

Mon truc c'est les paysages, dans les grandes villes je ne sais jamais quoi faire et je dois avouer que les musés c'est pas ma tasse de thé. J'ai envie de voir un maximum de choses mais d'un autre côté je préfère prendre mon temps et profiter plutôt que voyager dans le stress.

Je ne sais pas encore comment voyager, je pensai prendre un ou plusieur vols interne pour les grandes distances et si non plutôt le bus.

Pour ce qui concerne les hôtels, en Argentine, est-ce mieu de réserver à l'avance ou on peut arriver sans réservation? (sachant que je voyage du 12 décembre 2010 au 5 janvier 2011)

Dernière chose, Est-ce-que ca vaut la peine d'aller à Ushuaia? Parce que je ai entendu dire que c'est pas si beau que ca.

Voilà j'ai fini 😉 en tous cas merci pour les réponses.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ushuaia, nous avons bien aimé mais il est vrai que c'était en hiver et que la neige rajoute de la joliesse aux paysages. J'aurai trouvé dommage d'aller en proximité, même di c'est à 1 000 kilomètres, et de ne pas y aller.

Vous partez en Argentine en pleine saison touristique et en pleines vacances locales... Donc sans réservation, cela risque d'être dur de trouver surtout si vous allze dans les endroits les plus courus.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour les incontournables de l'Argentine du nord je vous laisse consulter mon carnet de voyage:http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AL Alex07 Regular ·
Hola,

Si Ushuaia vaut la peine, bonne question....Je me la suis posé également et au final j'ai zappé... Le bout du monde n'est qu'un concept mais les paysages doivent en valoir la peine...mais c'est quand meme le bout du monde...donc plutot loin (vol intérieur obligé! ou sinon tu vas passer tes vacances en bus).

Si tu aimes les grands espaces, la randonnée, etc... Je te conseille El Chalten et le parc des glaciers...Rando á la journée ou de plusieurs jours, campement gratuit si tu as ta tente, excursions possibles sur les glaciers avec guide...

Ensuite, tu peux remonter á Bariloche et la aussi, des chouettes randos...Bivouacs au bord de lacs d'altitude en tente ou en refuge....Et au passage quelques bons chocolats de Bariloche...

Pour les réservations, c'est mieux de t'y prendre un peu á l'avance, au moins pour ton arrivée...aprés, réservation avec qqs jours d'anticipation...mais si tu choisis de dormir en auberge de jeunesse ou autre Hostel ou tu dors en dortoir, l'offre est relativement conséquente et méme en période de vacances tu devrais trouver... 90% des Argentins seront á Mar del Plata (une bonne partie en tt cas)

Bon séjour
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
JE Jess2887 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

On va effectivement choisir une zone et y rester plutôt que de passer tout notre temps dans les transports. D'après les photos que j'ai pu voir sur le net, El Parque de los glacieres me motive vraiment, ca a l'aire magnifique et si j'ai bien compris la région est magnifique donc à voir...

Pour Ushuaia, je ne pense plus y aller, c'est loin pour finalement pas grand chose, à part le fait de dire qu'on est allé au "bout" du monde...

Pour le logement on pensait aller dans des auberges de jeunesse mais on a aussi pensé à faire un peu de camping. Le truc c'est que pour le camping on sera super mal équipé, à par la tente et le sac de couchage, on aura rien. (J'ai voyagé et campé en Australie en ayant rien du tout comme matériel mais là-bas il y des BBQ partout, est-ce qu'en Argentine c'est un peu le même genre??)

Encore un grand merci pour vos réponses.
PT Ptitecam ·
Salut jess, je fais un copier-coller d'une réponse pour quelqu'un qui a à peu près les mêmes objectifs que toi, en espérant t'apporter de l'aide...

Je suis partie 6 semaines en Argentine en sac à dos avec mon chéri, enfin plus précisemment 4 semaines en Argentine, et 2 semaines au Chili. J'ai fait un blog tout au long du voyage, peut-être pourra-t-il t'aider ? Voici l'adresse : http://argentinaporcam.canalblog.com

Nous n'avons pris aucun vol intérieur, seulement de grandes distances en car, ceux-ci sont incroyablement confortables, rien à voir avec les cars français, très sécurisés, et très intéressant si tu n'as pas un gros budget.

Nous nous sommes trop attardés au début à Buenos Aires, la ville n'en vaut pas la peine : 2 ou 3 jours grand max histoire de voir la Boca, les principaux quartiers et quelques visites culturelles (musées...). Pensez dès votre arrivée à réserver un spectacle de Tango ! Et si c'est au café Tortoni, c'est encore mieux...

À NE SURTOUT PAS MANQUER :

- Le Parc national Esteros del Ibera, accessible depuis Mercedes (120 km en pleine nature avant d'arriver à la réserve !!). éviter le weekend car le parc n'est pas desservit... Un village incroyable, une réserve incroyable avec des animaux incroyables, des habitants accueillants et chaleureux, et peu de touristes...

- San Ignacio mini et ses ruines jésuites. Monument unique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ne pas s'y attarder car il n'y a rien d'autre à faire ! Une demi-journée suffit, des cars partent toutes les heures pour les chutes d'Iguazu et le trajet dure 5 heures...

- Les chutes d'Iguazu !!!!! Un spectacle innoubliable, que les photos seules ne peuvent retranscrire...

- SALTA et sa région : faire absolument des excursions en voiture, les plus beaux paysages sont les routes pour aller à Cachi ou à Cafayate ! (attention route pour Cachi extrêmement dangeureuse !! Nous avions un conducteur très prudent donc aucune frayeur, mais ce n'a pas été le cas de tous les touristes ! Alors préférez les excursions en voiture qu'en mini-bus, c'est plus sécurisant et vous êtes libres de vous arrêter quand vous le souhaitez pour les photos car vous n'êtes pas accompagné d'une quinzaine de touristes.) Sur la route de Cachi : le parc national des cactus.

- Village de Tilcara au nord de Salta : ADORABLE. Des randonnées au sein de décors magiques. Ce qui m'a le plus marqué: la rando accompagnée de lamas !!

- Si vous avez le temps, une petite virée au nord du chili, à la frontière de l'Argentine : San Pedro de Atacama : en plein dans le désert de l'Atacama ! Paysages somptueux. Pour y aller, le voyage en car est des plus magique : vous traversez des plaines infinies à presque 5000 m d'altitude, on traverse des plaines salines, des geysers, on voit des animaux atypiques, des habitations au milieu de nul par, puis le désert...

- La Sierra près de Cordobà, on change encore de décors, encore un paysage montagneux, tellement beau également !

Voilà, il y a encore d'autres choses que nous n'avons pas fait, alors si tu as des questions sur des points particuliers, n'hésite pas !

Et où arrivez-vous en avion ? Repartez-vous du même endroit ?

Tiens-moi au courant de vos projets
Camille
JE Jess2887 ·
Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses!!!!

J'ai enfin parlé avec mon "travelmate" et on a décidé d'aller sur Mendoza, remonter (ou en bus ou en voiture) jusqu'en Bolivie et vois un maximum de park nationaux sur le trajet, faire un ptit tour de quelque jour en Bolivie. Ensuite cap sur les chutes et depuis la si on a le temps aller au bord de la plage en Uruguay et finir notre voyage à Buenos Aires.

Je me demandai si entre Mendoza et la Bolivie il y avait des coins pour faire du camping ou si c'est mieu de rester sur les auberges de jeunesse???

J'allai oublier, j atteri à Buenos Aires et on voulait directement partir sur Mendoza. J'ai regardé le prix des billets d'avions et c'est envion 200 euro, je ne sais pas trop quoi faire, y aller en bus ou en avion!?!?!?!

Encore merci

A bientôt
CH Chopinette ·
Alors, l'avez-vous fait ce voyage ? Si oui, qu'en est-il ? je souhaite faire une autotour en décembre en Argentine . Merci de vos conseils. Marie Claire
Pour juger il faut comprendre, quand on a compris, on a plus envie de juger.
JE Jess2887 ·
Bonjour,

Oui oui le voyage est fait et c'était absolument superbe!!! On a commencé par Mendoza mais la-bas on a rien fait, on est parti vers La Rioja, Salta, Iguazu, Bariloche et pour finir Buenos Aires. On a voyagé avec les bus (collectivo) c'est pas très cher et confortable. A ne pas louper d'après moi c'est La Laguna Brava (vers La Rioja), Iguazu et Perito Moreno (pas vous mais avec beaucoup de regrets).

Voilà voilà

Bon voyage

(déso pour les fautes d'orthographe)

Similar discussions

You might also like