Visites à ne pas manquer au Japon
by Gregbeng
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, je pars fin avril au Japon avec une copine, pour 2 semaines et demi, quels coins superbes à ne pas manquer pouvez-vous me conseiller, je n'ai pas encore acheté de guide, donc n'ai aucune idée de ce qui il y a à voir...sachant que je resterai une petite semaine à Tokyo pour voir une copine japonaise...
Merci d'avance de vos tips pour ce trip !
Greg
Facebook: greg benghozi
si tu restes une semaine a tokyo, profites en pour aller a Yokohama (30 min.de train) et surtout Kamakura (1h de train)
fait une halte autour du mont fuji, et passe la derniere semaine ds la region de Kyoto, trois jours pour visiter la ville c'est correct, et tu vas en prendre plein le vue; vas ensuite a Nara (temples), puis Osaka pour changer d'atmosphere (plus moderne, plus "high-tech") et pour finir Kobe. toute ses villes sont proches les unes des autres.
renseigne toi quand tombe la golden week (je crois que c'est fin avril), peu de japonais travaillent et les temples et autres lieux touristiques sont envahis de touristes, et les hotels souvent complets; un conseil vas-y juste avant si tu peux, ou apres (mais pas trop tard car les cerisiers ne seront plus en fleur)
Je te conseille de prendre un pass JR (7, 14 ou 21 jours) car les transports sont chers. A titre d'exemple un Tokyo-Kyoto AR coûte 26440 yens alors que le pass 1 semaine coûte 28 300.
j'ai déjà fait deux séjours (2 mois au total) et je repars le 3 février pour 3 semaines vers le nord et Hokkaido.
je te conseille Kyoto, Nara, Himeji (probablement le plus beau château du Japon), Kamakura et Nikko. Je pourrais te donner d'autres sites mais en si peu de temps, ce ne serait pas raisonnable.
Superbe voyage.
Clo31 - Vadrouilleuse
http://dilettante31.over-blog.com/
Log in first, then come back to this page.