Visites à ne pas manquer à Québec et Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour! tout est dit dans le titre! je souhaiterais savoir quels sont les visites et les lieux a ne pas manquer a quebec et a montreal! est ce que tout est ouvert le weekend? je passerai le dimanche et le lundi 13 et 14 avril a montreal et le 22, 23 et 24 avril a montreal. merci d avance! virginie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Virginie, Les trucs à faire à Montréal : se balader sur le Vieux Port et dans le Vieux Montréal, sur le Mont Royal (pour la belle vue), faire un tour au Jardin Botanique (beau temps) Visiter le Biodome (mauvais temps) Manger un hamburger maison (on est quand même en Amérique du Nord 😛) à La Paryse, allez goûter la fameuse viande fumée de Schwart'z

A Québec : prendre le traversier vers Levis sans débarquer pour voir la belle vue de la vieille ville Se balader dans la Basse Ville en allant manger un ptit truc au ''Cochon Dingue''

Enfin tout ca c'est effectivement dans les guides...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Magoux ·
bj stenay je suis de bouillon a voir à quebec la chute de montmorency a 1/4 heure de la ville en taxi plus haute que niagara et redescendre l'escalier en bois le long de la falaise bon voyage
BR Breizhyovo ·
Salut, à proximité de québec en face des chutes tu as l'île d'Orléans à cette époque je ne sais ps ce que ça donne mais bon c'est très sympa quand même. Sinon, il y a la réserve des Hurons juste à environ 10km de Québec, il n' y a rien d'extraordinaire, mais si tu veux manger du caribou, bisou... ou autre "viandes de bois" c'est sympa, il y a un petit circuit touristique découverte, les guides sont cools et tu peux leur poser plein de question et il y a bien sur les boutiques de souvenirs. à Montréal personnellement j'adore le quartier chinois, métro places d'armes. C'est un tout petit quartier, rien à voir avec chinatown à new york, mais moi j'aime beaucoup.
MI Mitaine24 Regular ·
Oui, tout est ouvert la fin de semaine. Montréal: Se promener dans le Vieux-port, au parc du Mont-Royal, centre-ville (rue Ste-Catherine), rue St-Denis, St-Laurent, plateau Mont-Royal, visite du musée Pointe-a-Callières dans le vieux port, visite stade olympique, biodôme. Québec, se promener dans le vieux-qc (haute et basse ville, rue St-Jean, parlement), Musée de la civilisation, prendre la traverse Qc-Lévis est à faire absolument (le soir très belle vue sur Québec), ile d'Orléans (mais la saison idéale par contre), chutes montmorency, peut être même du ski de printemps s'il reste de la neige (Mont-Ste-Anne, Stoneham). Tout dépend aussi de tes intérêts. 😉
Des voyages? J'en mange! 😛
SE Serge13080 ·
nous avons un periple de 16 jours, du 17 au 31 Juillet 2008, en partant de Montreal vers Torronto, puis descente sur New York et retour a Montreal via Boston... toutes les idees et suggestions sont les bienvenues... merci par avance. serge
ST St33v3 ·
Bonjour! tout est dit dans le titre! je souhaiterais savoir quels sont les visites et les lieux a ne pas manquer a quebec et a montreal! est ce que tout est ouvert le weekend? je passerai le dimanche et le lundi 13 et 14 avril a montreal et le 22, 23 et 24 avril a montreal. merci d avance! virginie

À voir à Québec: L'incontournable Château Frontenac. Laurier Québec, le plus grand centre d'achat à l'Est du Canada avec ses 350 boutiques. La Chute Montmorency, ~10 km à l'Est de la ville. Marcher dans le Vieux-Québec + le secteur du vieux-port. Prendre le traversier allez-retour pour bien voir le Chateau Frontenac de l'autre côté du Fleuve. La réserve Indienne de Wendake. Il y a de belles visite guidées à prendre. Un tour de calèche dans les rues du Vieux-Québec (je sais pas si c'est déjà débuté pour la saison estivale...)

Je dois en oublier 😠
St33v3 www.steevebruno.com

You might also like