Visites sur Phnom Penh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonsoir,

notre voyage est planifié 30 janvier/17 février. Nous restons 2 jours sur PP à l'arrivée, puis tour du lac sur 3 jours, SR 6 jours, et retour par Battabang en 2 jours. 2 jours 1/2 au retour sur PP. c'est là que votre connaissance du pays me serait utile. Avez vous une visite particulière à nous conseiller. J'ai prévu 1/2 journée pour le musée. Qu'en pensez vous?? proche de PP une visite non indiquée dans les guides?? Nous ne craignons pas de rester inoccupé, mais autant en profiter.

Merci de vos conseils

Chantal
Chantal
SI Sifodias69 Veteran ·
bonsoir, alors pour Phnom Pehn si vous avez le temp aprés avoir fait le musée il y a la Pagode d'Argent dans l'enceinte du palais royal (a faire également)

le dome du Psar Thmei un chef d'oeuvre d'art déco qui abrite le marché central de la capitale.

et bien sur ça c'est plus triste a visiter mais cela fait partie intégrante de l'histoire du cambodge le Musée Tuol Seng (S 21) encienne école transformé en prison ou des atrocités ont été comise par les Khmers rouge.

mais cela évidement figure sur les guides.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
BO Bongphilou Regular ·
bonjour,

Comme l'a dit l'autre intervenant + les villas coloniales, la poste (le quartier ou est filmé une parti du film city of ghost, Matt Dillon, Depardieu) (bd Monivong, au nord du palais royal...) Elle sont indiquées dans les petits guide papier gratuit disponible également sur le web à :

http://www.canbypublications.com/maps/phnom-penh-city-center.htm

Profitez aussi des marchés, vrais lieu de vie cambodgien. -Marché Russe (Phsar Toul toum pong) au sud du bd Mao tsé Toung . c'est un marché très touristique, ou vous pourrez trouver des souvenirs, mais c'est aussi un vrai marché avec sa partie restauration, bricolage, fruits légumes... -Marché 0 Russey, pas très loin du marché central -Marché Olympic, le plus propre, le plus grand -Marché Daemco, un peu exenctré, dans un quartier populaire, assez vieux et un peu sale, jamais vu un occidental.

Quant au musée, on y consacre le temps que l'on veut. Personnellement, (surtout après avoir vu Angkor) 1-2 heures. Nombreuses boutiques d'art dans la rue qui rejoint le fleuve.

Une ballade sur l'ile de la Soie peut être agréable. L'embarcadère est à 3 km du pont japonais (vers l'ambassade de France). On peut y aller en groupe organisé en vélo (limité à une 1/2 journée), ou en louant soit même un vélo sur les quais (au sud du wat Oulanom), ou en touk touk. bonne balade.
MI Milhusa Veteran ·
Une balade reposante au Wat Phnom, tout simplement. En pleine ville, au sommet d'une petite colline, c'est le calme absolu, très surprenant.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AN An5 Veteran ·
Merci pour le lien avec toutes les cartes, infos.... Je garde dans ma tablette... Vois parlez de guide papier, je les trouverai facilement en arrivant à PP? Ou est ce plus prudent d'imprimer avant de partir car la tablette je ne la promène pas tors avec moi[:p] La GH dans laquelle je pense séjourner à Siem Reap n'est pas reprise mais je suppose qu'il s'agit d'un lien publicitaire. Merci encore

You might also like