Visites possibles en une journée à Osaka? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour,

J'ai une seule journée à Osaka (arrivée vers 10) donc je devrais faire des choix, je pense visiter : Umeda Sky building Tsutenkaku Quartier de Minami et Dotombori Le Kaiyukan (Aquarium) Grande Roue

Est-ce réaliste pour une seule journée ? Vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas mis le Château car je visiterai celui d'Himeji...

Pouvez-vous me donner approximativement la durée de visite de chaque activité ? Notamment l'aquarium et la grande roue ?

Raisonnablement, ça me paraît difficile car il faut compter la pause du midi et les aléas lors des transports et des promenades...

Merci d'avance
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

Grosse grosse journée en perspective en effet! 🙂

Passer par tous ces endroits en une journée est faisable. Mais très fatiguant. Comme tu le dis, il y a un peu de transport. (Particulièrement pour aller à l'aquarium et la grande roue) mais rien d'incroyable pour une grande ville japonaise.

Le Umeda sky est au nord de la villa dans la zone animé de ... Umeda et shinUmeda comme son nom l'indique🙂. Sortir du métro, monter et prendre son temps en haut reviens à une heure mais en soirée et pas tout seul, c’est possible d’y passer plus de temps. Si tu n’es pas un fan de shopping ou de concert en soirée, il n'y a alors pas énormément d’autre choses à faire. L'attraction du coin est aussi le hep5 connu pour être l'un des grand "depato" de la ville et pour sa "petite grande" roue au sommet.

L’aquarium et la grande roue. A l'ouest. Station Osakakou. Légèrement excentré, une sorte de plateforme loisir avec pas mal de choses à faire. L'aquarium est grand! Je pense qu'il est possible de passer 3 bonnes heures à l'intérieur! Pas de limite de temps à l'intérieur et il est aussi possible de boucler le tour en 2 heures. Tout dépend de la façon dont tu veux en profiter. Avec des amis, sans avoir l'idée de regarder nos montres, nous avions été étonné de l'heure à laquelle nous en étions ressorti. La grande roue est toute proche. Selon le jour il y a plus ou moins de monde qui attend. Je te conseil un jour pluvieux en semaine pour passer sans attendre!!! 😉. Plus sérieusement, le temps d'attente n'est pas souvent impressionnant et une heure suffira pour la vue sur une bonne partie de la ville, le port, les ponts, etc.

Enfin, minamisemba dotomburi et tsutenkaku sont au sud. On ne parle pas ici d'horaire précis. Ce sont des quartiers ou chacun passe plus ou moins de temps selon ce qu'il y trouve. Entre le zoo et Namba, ces 3 quartiers sont imbriqués au milieu de plusieurs autres tous très actifs. Je te conseillerai de repérer sur ta carte ces 3 quartiers mais de ne pas hésiter à prendre une autre direction de temps en temps. Je recommanderai plusieurs heures. Tout ce temps à marcher, il est agréable de s'arrêter prendre qque chose à boire puis de se prendre des takoyaki, puis s'arrêter un peu partout. On à vite fait d'y passe l'après midi (plusieurs après midi même).

L’ordre qui rend les choses possible pour la journée, je dirai, c'est d'aller à l'aquarium et la grande roue le matin, (sachant que ça ouvre à 10h!...), Ensuite, Chuo line vers le centre pour tsutenkaku et dans l'après midi, remonté sur minami semba et dotomburi.

Vers 19h, arrivé à Umeda pour monter sur le umeda sky pour profiter de la vue sur l'ensemble de la ville et profiter ensuite de la vue de la ville éclairée. Le timming n'est pas toujours simple.

Pour la soirée, possibilité de retourner vers le sud la ou tu était avant Dotomburi et autre sont assez actifs en soirée.
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
OB Obigbrothero ·
Merci tcharles pour ta réponse sur-mesure ! Justement, j'allais essayer de programmer les sorties dans la journée mais tu viens de le faire ! :)

Ok, donc ça va être trop costaud comme timing et je suis donc dans l'impossibilité d'ajouter le château (ce qui est toujours dommage quand on est sur place mais bon... pas le choix).

L'Aquarium est ce qui peut nous plomber en terme de temps mais après un peu de recherche sur le net, je constate que c'est l'un des plus beaux et grands du Japon (derrière Okinawa apparemment). Au départ, j'étais sur le City Sunshine Building mais ça avait l'air trop classique.

Merci beaucoup et une autre question : nous aurons nos valises qu'on essaiera de déposer dans une consigne (car on sera peut être héberger par un Japonais via couchsurfing project). Connais-tu un coin lockers qui propose un espace assez grand près de la gare d'Osaka ?
TC Tcharles Regular ·
Pour le chateau, ne t'en fais pas. Par rapport à Himeji, tu ne rate rien!

Niveau consigne, je ne peux pas te renseigner avec exactitude pour Osaka. Il y as en effet des consignes dans la quasi totalité des gares mais je n'ai jamais eu à en utiliser pour des valises.

Malgrès tout, je pense que c'est facilement trouvable dans les gares principales comme à Umeda par exemple. S'il n'y à pas de locker à la bonne taille, il y aura des consignes classiques.

Très bon voyageà vous, profitez bien d'Osaka et du bon temps à passer en couchsurfing 😉
DR DrChewbacca Regular ·
J'ai fait à peu près la même chose, sans entrer dans l'aquarium ni la grande roue (en allant simplement les voir de l'extérieur), et c'était sur 2 journées. Là ça me paraît donc très dense, d'autant plus que j'imagine que l'aquarium ne se visite pas en 5 minutes !

Après ça dépend aussi de l'heure à laquelle tu commences et finis ta journée (par exemple si tu arrives d'une autre ville le matin et repars ailleurs le soir). Une journée de 7h à minuit c'est pratiquement le double d'une journée de 10h à 19h...
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
OB Obigbrothero ·
Aie... mais c'est vraiment trop difficile de faire l'impasse sur un lieu....

Que penses-tu de ce timing fictif ? Aquarium Kaiyukan (3h30) visite éclair à l'ouverture (10h) > pause midi (1h) Tsukenkaku (30min) juste le temps de l'apercevoir et de le prendre en photo Umeda Sky Building (1h) Minami et Dotombori (1h30) Grande roue (1h) en comptant l'attente

Je n'ai bien sûr aucune idée des transports etc... et des aléas sur place...
SE Serow Veteran ·
Pause midi, 1h. Tu vois beaucoup trop large. Si on ne doit pas faire la file pour avoir une table, un resto de quartier c'est 20 minutes top chronos. Et il n'est pas dans les traditions de s'attarder a table une fois fini de manger. Si tu te fais un bol d'udon a une échoppe en rue, en 5 minutes, c'est plié.

Pour ta journée, je dirais que c'est bien remplis, mais faisable. A condition de commencer tôt. De toute manière, il fait clair tôt et noir tôt aussi d'ailleurs.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
TC Tcharles Regular ·
Tsukenkaku est proche de Minami et Dotombori la Grande roue est a coté de l'aquarium. à prendre en compte si tu veux éviter de passer trop de temps dans les transports.

Pour ce qui est de la faisabilité en 2 journée plutôt qu'une, je peux juste dire qu'il m'a fallut quelques mois pour considérer bien connaitre tout ces endroits. alors, forcement, en quelques jour, c'est dur. Mais si tu veux vraiment y aller, une journée n'est pas plus infaisable que 2.

Également d'accord avec Serow pour le repas. Ne te fixe pas forcement une grande plage horaire. Les spécialités de la ville sont rapides à manger en plus (certaines au moins).
OB Obigbrothero ·
Bon c'est bouclé, je fais l'impasse sur le tsukenkaku, on verra bien, ce n'est pas trop grave car ce n'est pas un lieu très touristique apparemment.

Ca donnerait ça : Kaiyukan (3h30), Grande Roue (1h), Pause tout compris (45min), Minami et Dotombori (2h), Umeda Sky Building (1h) Si on imagine qu'on commence à 10h à l'ouverture, on finirait vers 18h30, le temps d'aller chez l'habitant vers la station d'Esaka.

J'écris ça mais avec les aléas de la journée... Merci beaucoup pour ce topic qui m'a été très utile !
OB Obigbrothero ·
Finalement nous avons respecté notre programme... en dormant dans un capsule hotel ;) J'ai fait un compte-rendu sur cette journée : http://sith.over-blog.net/article-33566704.html

Similar discussions

You might also like