Visites de San Francisco, Yosemite et autres villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour,

Je serai à San Francisco et les environs du 18 au 24 décembre, soit 1 semaine. Je désire visiter San Francisco un bon 3 jours et Yosemite 2 jours. Que me recommandez-vous de visiter les 2 jours restants? Est-ce que la visite de Big Sur et une autre ville en direction de SF est un bon plan OU vous proposez d'autre chose?

Comme hébergement économique, que recommandez-vous pour Yosemite? Faire du camping, hébergement à l'extérieur du parc? Quel trek est à faire à Yosemite si Tioga Road et Glacier Point Road sont fermés à cause de la neige?

Je dois me rendre à Los Angeles pour noël. D'après l'information lue, il est pas nécessairement avantageux de me rendre avec la voiture jusqu'à Los Angeles, car je risque de payer un bon montant si je rend la voiture dans une autre ville. Est-ce préférable dans ce cas de livrer la voiture à San Francisco et de prendre un bus pour me rendre à Los Angeles? Qu'en pensez-vous?

Est-ce que la compagnie suivante est une bonne option: http://www.gotobus.com/bus/ ou vous d'autre chose à proposer? Sinon, quelle compagnie de location de voiture proposez-vous?

Merci pour vos bons conseils!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je dois me rendre à Los Angeles pour noël. D'après l'information lue, il est pas nécessairement avantageux de me rendre avec la voiture jusqu'à Los Angeles, car je risque de payer un bon montant si je rend la voiture dans une autre ville.

Il n'y a aucun frais de restitution pour un véhicule pris à SF et rendu à LA!

Comme hébergement économique, que recommandez-vous pour Yosemite? Faire du camping, hébergement à l'extérieur du parc?

Camping en plein hiver, je ne m'y risquerai personnellement pas 😛. Tu peux loger à El Portal (tu as deux hôtels) ou à Oakhurst (où tu as plusieurs motels et hôtels)

Quel trek est à faire à Yosemite si Tioga Road et Glacier Point Road sont fermés à cause de la neige?

La Tioga et Glacier Point sont d'ores et déjà fermés. Il te reste la visite de Mariposa Grove et toute la vallée de Yosemite: Bridalveil Falls, Yosemite Falls, le Mist Trail avec Vernal Falls et Nevada Falls.

Que me recommandez-vous de visiter les 2 jours restants? Est-ce que la visite de Big Sur et une autre ville en direction de SF est un bon plan OU vous proposez d'autre chose?

De toute façon, si tu descends à LA tu es un peu obligé de passer par la Côte Pacifique donc tu passeras par Big Sur 😉. En cette saison, c'est plutôt sur la Côte qu'il faut passer un peu de temps pour se donner le plus de chance côté météo 😉

@++
EX ExplorateurC Regular ·
Merci beaucoup Thibaud pour tes bons conseils. 🙂

Yosemite est immense et c'est sûr que je vais y retourner un jour à une autre saison. Quel serait le meilleur trek de 1/2 jour et moins qui me permettraient d'avoir de belles vues panoramiques et des beaux paysages?

Dans quel cas, il est préférable de prendre la voiture VS les navettes qui circulent dans le parc?

Bonne Journée!
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai pas fait le parc en hiver mais je sais que le Mist Trail est souvent ouvert en moins en partie 😉 mais tu as plein d'autres sentiers fermés. Pour Panorama Trail à mon avis ça risque d'être difficile! Mais si tu peux le faire, comme son nom l'indique c'est un sentier où tu auras de belles vues tout le long!

Pour les trucs plus courts: Bridalveil falls, Mariposa Grove (au moins la partie basse) ou Lower Yosemite Falls pas de soucis.

Une navette circule dans la vallée, tu te gares au parking de Curry Village par exemple et elle t'amène où tu veux, pour Mariposa Grove il faudra que tu y ailles en voiture de l'endroit où tu loges.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Yosemite est immense et c'est sûr que je vais y retourner un jour à une autre saison. Quel serait le meilleur trek de 1/2 jour et moins qui me permettraient d'avoir de belles vues panoramiques et des beaux paysages?

Si ce n'est pas en hiver, le trail Sentinel Dome est facile et magnifique. Les vues a la fin sont incroyables. Ce trail commence quelques miles avant Glacier Point.

Similar discussions

You might also like