Visites pour une semaine au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Grace à ce forum j'ai appris plein de choses sur le Québec et cette entraide entre voyageurs est formidable ! cependant j'ai toujours des questions qui restent en suspend... voilà la situation : je me rends à Montréal du mercredi 28/11 (j'arrive à 15h) jusqu'au lundi 3/12 ( je reprends l'avion à 20h). Les vendredis et samedis soirs je dois être à Montréal mais le reste du temps je veux en profiter un maximum pour visiter. J'envisage d'aller voir la ville de Québec le dimanche et lundi, certes ça fait court mais je ne peux pas faire autrement et j'ai tres envie de découvrir cette ville. Les chutes Montmorency me paraissent interessantes, savez vous quel bus je dois emprunter pour m'y rendre depuis le centre de Québec ? Quels autres endroits incontournables à Québec me conseillez-vous ? Lorsque je serais à Montréal j'aimerai voir des endroits plutot "nature", les rapides de Lachine sont-ils facilement accessibles en bus? si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse ! Merci d'avance. Aurélie
KE Kebeckois Regular ·
bonjour Aurélie Je viens de téléphonner au réseau de transport de la capitale .Pour aller aux chutes Montmorency il faut prendre au centre ville le métrobus 800 avec le chiffre 50 inscrit parceque le 800 va se changer en 50 au terminus Beauport et il passe devant les chutes Montmorency pour aller à Boischatel

Les chutes sont situées à 12 km environ du centre ville de Québec

serge de québec
LA Labelette31 ·
voilà une information tres interressante ! je te remercie beaucoup Serge pour ton aide car j'avais regardé sur le site et j'avais pas du tout compris ça !!!!🙂
KE Kebeckois Regular ·
tours guidés pour la basillique de Saint Anne de Beaupré (cé l'équivalent de la basilique de Lourdes en France ) l'ile d'orléans et la chute Montmorency pour $ 44.95 plus taxes= $51.23 pour 4 heures

http://www.toursvieuxquebec.com/index.php?page=forfait2&lang=fr

tourlou .... Serge de Québec
LA Labelette31 ·
pas mal 😉 je vais étudier ça de près !! merci !!
SA Saskja Veteran ·
Pour Québec: je te suggère le bus (www.orleansexpress.com) - il y a des départs toutes les heures entre les 2 villes. Prends le départ le plus tôt qu'il te sera possible de prendre. Attention: descends à la SECONDE gare, soit la "Gare du Palais", car le 1er arrêt est en périphérie, à Ste-Foy. Va faire un tour au Marché du Vieux-Port dès ton arrivée, il est tout près de la Gare d.P., en Basse-Ville. Il s'y tient un marché de Noël tout le mois de décembre. Cidres de glace (celui du Domaine Steinbach est primé) de divers producteurs, liqueurs fines (de cassis, entre autres), pâtés & rillettes locaux, pâtisseries, viandes fines, poissons des Îles-de-la Madeleine, des trucs ultra locaux et fins, faits à partir de produits qu'on ne trouve qu'ici comme ceux de Gourmet sauvage, des produits d'érable -- faut goûter aux 3 variétés de mini-cornets avec beurre d'érable, tire d'érable, ou combinaison des 2, on achète individuellement - hmmm c'est bon... Va faire un tour sur les Plaines d'Abraham, où s'est joué le sort de la langue ultimement dominante en Amérique du Nord -- si Napoléon avait été envoyé comme stratège au lieu de Montcalm, c'est le Français qui serait parlé sur ce continent ... Prends le traversier entre Québec et Lévis, la traversée dure 10 minutes et tu auras un magnifique point de vue sur la ville. Ça coûte moins de $3. Si tu vas reluquer sur ce qu'on dit être la + vieille rue d'Am. du Nord, la rue du Petit-Champlain (Basse-Ville), un arrêt gourmand au Cochon Dingue pour café et pâtisserie n'est pas à dédaigner. Rues St-Pierre et St-Paul (Basse-Ville): quartier des antiquaires, les petits troquets ne manquent pas, l'Inox -> micro-brasserie. Le Café des antiquaires.

Nature à proximité de Montréal: le Parc Nature St-Jacques, (voir aussi ICI) ou le Parc des Îles de Boucherville. Si tu manques de temps, le Mont-Royal.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
KE Kebeckois Regular ·
Pour préparer votre voyage au Québec, conseils, infos pratiques

http://www.voyageretdecouvrir.com/voyageauquebec_Quebec.html

La ville de Québec située à 255 km de Montréal, c'est une étape obligée de votre voyage. Si vous avez visité Montréal avant, vous trouverez une ville qui n'a rien à voir avec la principale métropole de la province. La ville de Québec a vraiment un air de France. Sur le continent nord américain, c'est une vraie curiosité.

En bas du chateau Frontenac place de Paris proche du boulevard Champlain ou était accosté le Queen Mairy 2 vendredi allé voir le cadeau de Jacques Chirac (ville de Paris ) à la ville de Québec sa vaut le déplacement

tourlou Serge de Québec
LA Labelette31 ·
vraiment merci saskja et serge! rien ne vaut les conseils des gens sur place !! je vais étudier tout ça 😉 j'ai tellement hate d'y être !!
AB Abeille82 ·
il y a aussi beaucoup d'information sur la province sur le site www.bonjourquebec.com c'est le site officiel du ministère du tourisme
Ne jamais attendre après les autres pour avancer dans la vie et réaliser ses rêves!!! (Parole d'Abeille:)
LA Labelette31 ·
merci à tous pour vos conseils !😉

ça y est Serge j'ai réservé une visite grace au lien que tu m'as donné pour les chutes !🙂🙂

vivement le 28 novembre !
CE Cetc ·
A Montréal, il faut d'abord flaner. Chaque quartier a sa spécificité et son ambiance. le plateau au pied du Montroyal quartier branché, le vieux Montréal près du port avec le musée de Pointe à Callière, le boulevard Saint Laurent, le boulevard Sainte Catherine le quartier chinois, le quartier Hochelaga Maisonneuve plus populaire et tous les petits endroits sympas. A coté Québec est plus décevante; Allez quand même dans le quartier du Vieux Champlain, la terrasse Dufferin et les Plaines d'Abraham pour le coté historique.

Pour le bus, ça existe mais pensez aux locations de voitures qui sont bien moins chères qu'en France Bien amicalement Christian
LA Labelette31 ·
merci pour ces conseils 😉
KE Kebeckois Regular ·
il y a aussi l'observatoire de la capitale à Québec qui est situé au 31 ième étage d'un édifice gouvernementale en haute ville. Pour admirer la capitale du Québec et le majestueux fleuve Saint Laurent ..etc, etc, des hauteurs

http://www.observatoirecapitale.org/francais/f-francais.htm

Serge de Québec
KE Kebeckois Regular ·
les chutes de la marmite, Rivière à Pierre

un petit coin de rêve pour les amateurs de la nature

http://chezjackie.free.fr/chutesdelaMarmite.php

serge de Quebec
LA Labelette31 ·
merci pour tes précieux conseils !!😉
LA Labelette31 ·
bonjour !

demain c'est le grand jour !!

mais il me reste encore des questions de dernière minute, alors je fais appel à votre gentilesse !

je n'arrive pas à me repérer sur le site de RTC et j'aurai voulu savoir depuis la gare du palais comment aller rue Mont-carmel, c'est juste à coté du chateau Frontenac.

et aussi depuis cette rue quel bus prendre pour aller au quartier saint-Roch ????

Merci par avance !😉

Aurélie
LA Labelette31 ·
ça y est me voilà revenue... comment dire c'était superbe !!🙂

j'ai adoré Montréal, c'est une ville qui bouge, il y a plein de choses à voir et à faire !! j'ai été super bien accueillie, c'était génial ! il a fait assez froid et il a neigé mais bien couvert ça va c'est supportable et puis j'ai eu une petite tempete de neige lors de mon passage à Québec .... pour moi c'était impressionnant quand même !Québec est une tres belle ville... que je recommande!

bref un voyage tres réussi, en partie grace à vos conseils !

pour ceux que ça interresse voici quelques unes de mes photos ( j'en ai pris 700...) http://www.flickr.com/photos/21605229@N02/show/

Aurélie
NI Nikky Globetrotter ·
Salut Belette!

Contente d'apprendre que ton séjour au Québec t'ait plu 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like