Visites à Shenzhen?
by Raffind
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous devons passer le mois de novembre a Shenzhen voir nos enfants quel sont les visites a ne pas rater
cordialement
Daniele
Bonjour,
Shenzen est une ville très moderne qui a poussé comme un champignon du fait de la proximité de Hong-Kong. A priori, rien à visiter là-bas.
Pas bien loin, Guangzhou, notre Canton, est nettement plus riche (1h de train je pense) ensuite, il y a tout le coin de Guilin/Yangshuo aisément accessible en avion ou en train de nuit et porte ouverte sur plein de merveilles 😎. (genre les rizières en escalier ou la rivière Li)
Attention, si tu prévois d'aller à HK (45' de métro) ou Macau (1h30 de bateau depuis HK), il faut demander au consulat parisien un visa multi-entrée (ou en refaire un à HK, ce qui est nettement + compliqué)
Shenzen est une ville très moderne qui a poussé comme un champignon du fait de la proximité de Hong-Kong. A priori, rien à visiter là-bas.
Pas bien loin, Guangzhou, notre Canton, est nettement plus riche (1h de train je pense) ensuite, il y a tout le coin de Guilin/Yangshuo aisément accessible en avion ou en train de nuit et porte ouverte sur plein de merveilles 😎. (genre les rizières en escalier ou la rivière Li)
Attention, si tu prévois d'aller à HK (45' de métro) ou Macau (1h30 de bateau depuis HK), il faut demander au consulat parisien un visa multi-entrée (ou en refaire un à HK, ce qui est nettement + compliqué)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
merci
je me doutai que ce n'etais pas terrible je note quand meme
cordialement
ont as pensé au visas multiple
Daniele
J'y suis invite pour le boulot, combien de jour me suggérez vous pour prendre en extra ? une sortie a hong kong est elle preferable a la visite a de SZ ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017
http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac
https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
J'y suis invite pour le boulot, combien de jour me suggérez vous pour prendre en extra ? une sortie a hong kong est elle preferable a la visite a de SZ ?
Connaissant les deux, si j'avais à choisir entre Shenzhen et HK et que je supposais que je ne retournerai jamais dans la région, il est clair que mon coeur pencherait pour la 2ème.
Mais - lorsque pour des raisons professionnelles, je suis "forcé" de me retrouver dans une ville, j'essaie d'en profiter pour la visiter. Tu trouveras peut-être un certain charme à cette ville, qui n'est pas, loin de là, la plus touristique de la région - selon le temps que tu as (et l'organisation du voyage), un aller (voire un AR à HK) peut être complexe. Si c'est pour la journée, je trouve que c'est trop court. - enfin, fais très attention au point suivant : je ne connais pas ton cas personnel, mais si tu es invité professionnellement, peut-être n'auras-tu qu'un visa "une entrée". Si c'est le cas, si tu vas de Shenzhen (Chine Continentale) à HK, tu ne pourras pas retourner ensuite à Shenzhen.
Connaissant les deux, si j'avais à choisir entre Shenzhen et HK et que je supposais que je ne retournerai jamais dans la région, il est clair que mon coeur pencherait pour la 2ème.
Mais - lorsque pour des raisons professionnelles, je suis "forcé" de me retrouver dans une ville, j'essaie d'en profiter pour la visiter. Tu trouveras peut-être un certain charme à cette ville, qui n'est pas, loin de là, la plus touristique de la région - selon le temps que tu as (et l'organisation du voyage), un aller (voire un AR à HK) peut être complexe. Si c'est pour la journée, je trouve que c'est trop court. - enfin, fais très attention au point suivant : je ne connais pas ton cas personnel, mais si tu es invité professionnellement, peut-être n'auras-tu qu'un visa "une entrée". Si c'est le cas, si tu vas de Shenzhen (Chine Continentale) à HK, tu ne pourras pas retourner ensuite à Shenzhen.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Log in first, then come back to this page.











