Visites et sorties à Bodrum en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous.

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des endroits à faire absolument à Bodrum. Je sais que c'est un endroit TOURIST mais si vous avez quelques plan sympa..n'hésité pas.

MERCI

🙂
Julien
LI Lizadu78 ·
😉 Salut Julien

Je suis aller 2 semaines à Bodrum fin Aout l'année dernière. Les choses à ne manquer sous aucuns pretextes!!! : 1/ Pammukale : c'est un site avec de l'eau calcaire qui blanchit une montagne entière (tu te croi au ski !) donc très beau paysage, ensuite tu te baigne dans des vasques d'eau de source chaude naturelle et ensuite tu te baigne dans la piscine de cléopatre : bassin avec l'eau de source à plus de 25 degrès 2/ Ephese : à visiter c'est vraiment impressionnant NB : tu peux faire ces 2 visites à partir de bodrum et à la suite (nous on avait été un jour pour chaque et on a finalement fait 2 x le même trajet en bus donc 1 peu long) 3/ le catamaran : plus grande discothèque sur bateau : tu embarque vers minuit je crois et tu peux revenir au port quand tu veux il y a des navettes toutes les heures je crois donc nous on a dansé 2 heures et on est rentré! (la techno ca va 2 minutes mais il fallait le faire c'etait génial) 4/ Baptème de plongée soumarine : c'est sérieux ya pas de pb : c'etait ma 1ere ! 5/ croisière : pour 10 euros tu te payes une journée en bateau façon mini croisière : tu te baigne dans des criques c'est super sympa

et tant d'autres choses !!!

voilà voilà en tout cas, tu ne vas pas t'ennuyer c'est génial !

a bientot liza
* ** Liza ***
JU Juledenantes ·
😎 gracias Liza pour ces renseignements...

Si d'autre d'autre personnes ont + d'infos ... JE SUIS PRENEUR

Merci encore Lisa.
Julien
BE Beyoglu ·
Il faut aussi voir si tu vas rester dans la ville même de Bodrum ou dans la péninsule, ce n'est pas tout à fait pareil. Ce qu'il faut faire à Bodrum même, c'est le bateau comme l'a conseillé Liz pendant la journée à 10 € avec souvent un repas de midi compris. Il faut bien le choisir car on y passe tout de même sa journée. Le bateau va t'ammener dans des criques superbes où tu vas te baigner. Si tu es de nature sociable, tu vas te faire plein d'amis. Des amis avec lesquels tu vas faire la fiesta jusqu'à 'aube le soir. C'est ça qui est bien à Bodrum, la promiscuité créé par le fait d'être en bateau qui fait que très vite, tu vas connaître beaucoup de visages et tu vas les croiser lors des soirées au catamaran, à Halikarnas ou ailleurs. J'aime bien aussi les petits bars sur la croisette.

Maintenant, il faut aussi consacrer un jour pour Ephèse (je ne suis pas fan de Pamukkale, c'est beaucoup de route et au final, c'est plus joli en photo mais c'est mon point de vue) c'est un site extraordinaire. Si tu en as le courage, tu peux aussi te louer un scooter. Attention, d'après la loi, même pour les 50cm3 il faut un permis moto. Mais les loueurs ne vont pas te le dire. Il faut faire attention car les loueurs louent cela a des gens qui n'ont même pas le permis.
IB Ibizasc ·
Salut!

où est ce qu'on peut trouver ces bateau pour ces mini croisières ?

Merciiiiii
NE Nemo1001 Globetrotter ·
où est ce qu'on peut trouver ces bateau pour ces mini croisières ?

au port
IB Ibizasc ·
😄 euuuh ouai !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
😄 euuuh ouai !

ben oui 😏

Similar discussions

You might also like